Petit rappel historique. C´est le président Giscard D´Estaing qui a fait voter en 1975 le passage à l´heure d´été. C´était une mesure destinée à économiser l´énergie à la suite du choc pétrolier de 1974. Depuis tous les pays europeens ont adopté cette mesure.
J´ai connu l´époque, où le changement d´heure n´existait pas, l´heure restait la même toute l´année, et ce n´était pas plus mal.