ça dépends dèsfois on accroche aux ovnis dèsfois pas du tout.On peut adorer jouer à REZ(dc),animal crossing(gc),cosmic smash(dc),electroplankton(DS) et à coté de ça détester des jeux qui semblait originaux au premier abord,les deux tentatives gamecube ont été mes deux GROSSES erreurs.PIKMIN je l´ai trouvé inintéressant,gonflant,pas original car contrairement à ce qui avait été promis le jeu ne laissé que peu de liberté...bref je me retrouvé face à lemmings bis,jeu que hormis la présente je n´avais déja pas aimé.Je n´oserai meme pas parler du honteux doshin tout simplement NUL.
ça dépends de la sensibilité de chacun,mais les jeux originaux j´aime ça ou je hais mais je comprends que certains après une déception ne retente pas le coup.Moi mon plus beau souvenir d´un jeu vraiment original fut REZ sur dreamcast inoubliable.Le pire reste PIKMIN et DOSHIN qui sont de tous les jeux que j´ai acheté reste la plus GROSSE boulette que j´ai jamais fait.
Electroplancton est pas mal...pour un utilitaire mais ce n´est pas un jeu du tout ni meme une expérience visuelle.
Finalement le seul jeu original qui m´est vraiment cloué sur place fut REZ,pourtant avec les photos et le test de certains au départ c´était pas gagné.Enfin à préciser que je l´ai fini 24 fois.