bah, tu risque d´avoir bcp d´eloges de la DS ici, c´est normal, c´est le forum DS.
Et je ne derogerais pas a la regle, pour moi la DS est bien plus interessante que la PSP et ce pour diverses raisons.
. Tout d´abord, elle est disponnible officiellement, ce qui n´est pas pret d´etre le cas de la psp...au niveau de la garantie, c´est bien mieux. Et vu comme la psp a l´air fragile, je ne me risquerais pas a en prendre une en import.
. Ensuite, la plupart des fonctionnalités de la psp sont sur DS(films, mp3)moyennant l´achat de qq accessoires.
. Question prix, Sony exagere et une fois encore, l´import n´arrange rien.
. Pour ce qui est du son, sur le papier les deux se valent mais la DS a un bien meilleur son car elle dispose de tres bons haut-parleurs alors que la psp semble avoir ete baclée a ce niveau la.
. Pour les graphismes...est ce bien important d´avoir ce qui se fait de mieux(comme semble le penser Sony)si ce que l´on a est deja tres bien???Bonne question hein? Pour moi, non! Les graphs que propose la DS sont deja tres impressionnant pour une portable.
. La DS est une console Nintendo, gage de solidité et assurance de voir debarquer des gros hits comme Zelda, F-zero,...La psp est une console Sony et Sony est reputé pour ne pas etre trop regardant a la qualité des ses 1er serie de console. De plus les jeux qui devraient sortir dessus ne seront certainement que des portages betes et mechants de jeux ps2.
. Deux ecrans dont un tactil chez Nintendo...une autre vision du jeu video, reellement innovante et des possibilités de creation iffinies pour les devellopeurs. Un grand ecran 16:9 pour la psp qui n´a pour but que d´attirer les moutons comme une merde attire les mouches(heu...avis perso la, donc n´en tient pas compte lol).
. ..
bien, je pourrais continuer encore longtps mais je finirais certainement par me repeter(si ce n´est deja fait)donc je m´arrete la.