CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ya un truc ke vous avez pas compris!!!

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
20 juin 2004 à 19:47:42

la je suis pas sur de bien te suivre...

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
20 juin 2004 à 19:55:42

Nintendo ont créer la DS elle innove ça c´est sûr mais elle ne plait pas à tout le monde! si sony comble les joueurs d´une autre façon il ne faut pas qu nintendo pleure en disant ouais c´est nous qui avons le meilleur concept. Nintendo ne s´est pas gêné pour créer une DS sans demander aux nintendo fans si ils voulaient une machine pareil non ils veulent l´imposer aux joueurs tout comme Sony d´ailleurs! Sony a fait une console plus classique pas de double écran ni de tactile mais une machine multimédia hybride que certains consommateurs attendent depuis longtemps. Sur ce point sony c´est quand même basé sur une demande des joueurs et ça c´est un point positif pour eux. Nintendo lui joue avec le feu en voulant imposer un standart nouveau innovant mais peu puissant! Si nintendo compte faire un an seulement avec sa NDS ben c´est pas la bonne tactique! Je sais pas si vous êtes au courant mais Sony compte imposer sa PSP sur 10 ans ce n´est pas rien oui 10 ans! Ils veulent faire de la PSP un support multimédia par excellence au même titre que le walkman ou le discman mais l´esprit Playstation en plus!

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:01:27

dis toi que chez nintendo, meme si ils ne sont pas dans une bonne passe, ce sont tout de meme des professionnels : si ils ont créé la DS, c parce qu´ils savent que sa peut marcher ! ils ont leur strategie commerciale, et ce n´est pas parce qu´elle est différente de celle de sony ou parce qu´ils ne la revelent pas qu´elle est moins bonne...
ds ce cas, nintendo mise sur le plaisir de jeu, alors que sony mise sur la puissance et le coté multifonctions...

aux joueurs de faire leur choix!

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:04:31

du point de vue de la durée de vie de la console, sony a été plus claire que nintendo ? ?? et apres ? ??

c vrai que faire une autre gb en plus sa a lair bizarre, mais on verra bien...la strategie repose aussi sur la communication et s´ils ne disent rien ou s´ils mentent un peu ( si sa se trouve, les hypothèses lancees ds=gbe sont ptet vrai), c parce qu´ils pensent que c le mieux a faire...

ce sont des professionnels, et je ne pense pas qu´on va leur apprendre leur job !

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
20 juin 2004 à 20:06:26

Je ne suis pas anti DS pour autant je démontre seulement que la DS n´est pas un investissement de la part de nintendo sur le longt terme contrairement à la PSP de sony. La preuve c´est que nintendo l´a dit lui même, la DS est une expérience nouvelle et il y aura bien une concurrente a la PSP de SONY la GBA évolution qui est en plein chantier à l´heure actuelle.

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:10:07

oui apres il faut voir...
ptet que si la ds marche, elle continuera son chemin a cote des gb...ptet aussi que la gbe serait la derniere de sa famille...ils vont pas s´engager a long terme sur un truc tout nouveau, meme si ils pensent que sa va marcher...ils sont trop justes pour sa...

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
20 juin 2004 à 20:19:05

Oui après ce sont les joueurs qui choisiront si la puissance de la PSP fait tout ou si c´est l´innovation de la DS qui va l´emporter. Mais moi personellement à l´heure actuelle je n´ai pas encore fait mon choix c´est du 50/50 pour la DS et la PSP même si naturellement mon choix se portera quand même sur la machine qui bénéficiera des meilleurs titres en matière de jeu car seul le jeu de qualité m´intéresse et si il y en a plus sur la DS eh bien se sera la DS et si la PSP a les meilleurs jeux et que nintendo jette l´eponge avec la DS et sort la GBA évolution ben non seulement je serai furax qu´ils larguent la DS mais doublement furax qu´en plus ils nous sortent une autre GBA peu de temps après la DS pour contrer la PSP de sony! SI c´est le cas eh bien nintendo perdra beaucoup de mon estime et de ma confiance envers cette firme!

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:21:50

alors que moi je prefere largement la DS ( g developpé une allergie à sony ____atchoum ! ____ à cause de certains imbéciles sur le forum guerre des consoles, et puis niveau prix mon porte monnaie prefere la ds)

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
20 juin 2004 à 20:34:42

Je suis tout à fait d´accord avec toi, moi je ne suis pas allergique à SONY j´ai adoré la PS1 mais je suis un anti PS2 car je trouve son succès immérité face a la dreamcast,gamecube voir la XBOX surtout en ce moment ou les jeux XBOX sont meilleurs que sur PS2! C´est vrai aussi que sony atteint le summum avec le prix exhorbitant non réellement justifié de ses machines depuis la PS2. Mais la PSP pour l´instant n´a pas de prix officiel, la DS non plus d´ailleurs bien que tout le monde sait que la DS sera moins chère que la PSP. Mais la DS est quand même estimé à 199 euros c´est pas rien non plus et la PSP estimé entre 350 et 400 euros soit le double d´une DS! Mais beaucoup investiront dans une PSP car sony mise sur une durée de vie qui soit disans bien sûr justifie ce prix élevé plus la lecture de films et musiques et le support UMD moins cher que les cartouches Nintendo en gros Sony veut refaire le coup de la PS1 vs N64 qu´ils ont d´ailleurs remportés! Mais ce qui est sûr c´est que nintendo peut perdre des parts de marchés sur consoles portables mais de la à disparaitre je crois pas parce qu´il y aura toujours des joueurs pour acheter une GBASP ou une DS à un prix raisonnable :ok:

GCexpert
GCexpert
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:48:52

le problème c´est que enfaite si Nintendo fait un bide commmercial c´est fini tandis que Sony peut toujours vendre ses piles :/

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:56:59

ou alors nintendo deviendra éditeur tiers... pourquoi pas après tout ils recommenceraient enfin à faire des nouveaux jeux et plus recycler leurs concepts... Sega n´a jamais fait d´aussi bon jeux que depuis qu´ils sont éditeur tiers après tout ( pso 3 est une merveille...)

selkie_loup
selkie_loup
Niveau 10
20 juin 2004 à 21:09:10

tout a fait d accord avec toi dardamotus
j ai lu tout et je pense la meme chose
:ok:

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
20 juin 2004 à 21:19:10

Merci selkie_loup si tu as tout lu je suis ravi :ok:

Darkbinjourrr
Darkbinjourrr
Niveau 10
20 juin 2004 à 22:00:50

euh l´estimation de la DS je l´ai vue 1 fois à 200€ sinon d´habitude c t plutot 150...

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
20 juin 2004 à 22:36:45

Ben moi aussi j´espère que la DS soit à 150 euros mais avec le bol qu´on a en europe et que si la DS coute 199 dollars au USA ben nintendo europe se gênera pas pour la vendre a 199 euros même si l´euro est plus fort que le dollar. Bah oui le profit,l´argent etc...

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
21 juin 2004 à 02:31:06

le truc que vs semblez ne pas comprendre c que ni la puissance des machines ni la qualite des jeux n´influent sur les ventes,ex la ps2 c la moin puissante et pourtant elle marche a merveille et malgre la casi inexistance de bon jeux sur xbox elle s´est vendu autant que la gc!donc a mon avi c celle qui sortira la premiere ki risque de marcher le plus...
bien que je trouve qu´avec la DS Nintendo signe sa mise a mort,n´oublion pas que ce sont les dieux du jeu video,c leur domaine,sony ne fait presque pas de jeux sur leurs consoles tant dis que Nintendo ns sort des bombes,et puis c grace a eux que le marché du jeu video a autant fleuri . ..
en tt cas moi sony je suis plus qu´allergique
si je pouvais trancher la tete de tt ceux ki travaillent chez sony un a un je le fairait sans hesiter rien ne me fairait plus plaisir que de les voir mourir lol,car ce qui m´enerve le plus chez sony c qu´ils ne font pas leur jeux c les autres developpeur ki developpent sur leur machines,on peu dire que sony fait de l´electronic ce qui est leur domaine plutot que le jeu video , ils n´ont rien a voir avc les jeux video,sony soyez maudit!!!

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
21 juin 2004 à 02:40:26

sony sort autant de jeux que nintendo ; ) juste que les team de sony ont leur nom sur la boite, alors que nintendo marque tout à son nom... et pas que des merdes dans les studios sony : sly rancoon, jak, primal, ghost hunter, ratchet, socom... Un peu comme sega le fait : les jeux sont estanpillés Sonic Team - Sega ou AM2 - Sega.
et puis je ne suis pas d´accord avec le fait que nintendo soit un dieu du jeu vidéo... ce sont les dieux de l´adaptation ca oui... et en exploitation jusqu´aux dernières gouttes d´un concept... et c´est pas les innovation a deux balles ( la connection gba-gc annoncée comme un facteur de game play nouveau et " innovant" qui s´avère être un vrai flop ou un filon commercial ( y a qu´a voir fifa 2004)) qui vont y changer franchement des masses de choses...

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
21 juin 2004 à 10:19:50

nintendo n´a pas essayer de jouer un coup dur à Sony, le PSX n´était tout simplement pas adapté à la Snes, le CD-I de philips l´étant plus :oui: , et sony s´est dit que c´était bête d´avoir fait ce travail pour rien et a décidé de sortir le PSX comme un console à part :oui: .

cite moi UN dévéloppeur qui a tant révolutionné, changé, amélioré le monde des jeux-vidéo que nintendo et je te dit " respect" ( le seul développeur qui aurait cette chance est konami, mais c´est quand même un niveau en dessous :oui: ) .

On veut tout simplement que nintendo sois leader car ça leur permettrait d´arrêter un peu les remakes et de redevenir le nintendo d´antans :-))) .

Vlad_GS
Vlad_GS
Niveau 10
21 juin 2004 à 10:20:31

:oui:

Vlad_GS
Vlad_GS
Niveau 10
21 juin 2004 à 10:21:04

Comme sa j´me casse pas les doigts a écrir :-d

Sous forums
  • Nintendo 64