J´ai le même problème. La PSP me rappelle les premiers jours de la playstation, nostalgie... Mais en y réfléchissant bien, Seul deux jeux m´intéressent sur PSP: Wipeout et Lumines. Les jeux sont chers et la console s´addresse au même publique que la PS2. L´intérêt de la PSP réside surtout dans ce qu´elle nous promet à l´avenir: des jeux qui déchirent graphiquement. Mais bon on connait la chanson de SONY par coeur maintenant.
Le prix sera TRES TRES TRES élevé. les batteries ne tiendront pas le choc, même pas le temps de lire un UMD vidéo. Il te faudra débourser une fortune pour un mémory stick potable en plus de la console, et les jeux seront mauvais et chers. De plus ce n´est pa un adeau pour les developpeurs qui s retrouvent avec encore un autre système à fournie avec des coûts de developpements élevés au lieu d´une petite game boy sympa pas dure à programmer et pas chere. Ne t´attends pas à du gran turismo mobile ou du rige racer pour tous les jeux niveau graphisme: les developpeurs préfèreront faire de la merde facile à vendre.... comme sur PS2
Les bons jeux arriveront plus tard, moi je conseille à tous d´attendre que SONY ait bien pompé les autres pour s´acheter une version avec une meilleure autonomie, qui ne part pas en morceaux, qui ne joue pas au lance frizbee avec les disques en pleine partie, qui ne plante pas net et plein milieu dun jeu.
Bref la PSP est chère fragile elle demande des accessoires coûteux pour avoir accès à toutes ses fonctionalités et pour l´instant elle n´apporte rien de plus qu´une PS2 de salon, puisque de toute façon tu ne peux pas t´éloigner de la prise secteur pendant très longtemps.
La DS a des graphismes pourris... mais entre des jeux qui tirent bien parti des capacités de la DS avec des fonctions gadget certes mais rigolotes et des jeux qui n´exploitent pas le potentel de ta super PSP ´achement chère je crois que pour moi le choix est fait...
Et pourtant la poudre aux yeux de sony arive presque à m´hypnotiser... mais c´est cela qui m´a fait rater la dreamcast en 2000, dreamcast qui est restée pendant 2 ans encore la MEILLEURE console du marché.