J´aimerais lancer une discussion, je me pose des questions.
D´autant diront " mais putain on s´en fous c´est le jeu qui compte", et je le dirais " oui, sinon j´aurais importé une psp".
fini le monologue. pour vous, la DS, niveau puissance, c´est quoi, exactement ?
à la base y´avait d´horribles photos et vidéos qui trainaient sur le net, ultra pixellisées etc, ça faisait pas envie.
Je pensais à ce moment là que c´était une play1 de poche, basta.
Puis j´y ai joué.... j´ai vu mario 64 plus réussi malgré une certaine pixellisation, j´ai vu mario kart en vidéo qui s´apprête à enrhumer complètement la version 64 en terme de graphismes ( persos en 3d et non plus des sprites, fluidité vitesse détails de la course et effets spéciaux supérieurs, on croirait quasiment techniquemnt une intersection entre mario kart 64 et mario kart DD, même si il n´arrive pas à la cheville de ce dernier).
J´ai vu une démo technique à l´E3 de Sonic pour Ds, à mon avis impossible de le faire tourner sur une play1 ou 64 d´une aussi belle ( et fluide) manière...
ensuite j´ai regardé les chiffres...
processeurs :
play1= 33 mhz
N64 = ~ 100 mhz
Ds = 66 + 33 = 99 mhz
mémoires :
play1 = 1 mo
n64 = 4 mo
ds = 4 mo
( tout ça reste de l´à peu près)
Ensuite je l´ai achetée, avec wario ware, la démo de metroid, et asphalt urban GT.... et je reste con ! je ne sais pas quoi penser de la puissance de cette console !
la pixellisation est présente, mais elle est parfois ( souvent ? ) dure à trouver, pour metroid il faut coller les murs, le sol ou la bébête qui vous atrape le cervelet, ayant testé mario c´est à peu près pareil : durant les phases de jeu la pixellisation est extèrmement discrète, à de rares évènements particuliers ( un arbre en 2d ou un gros mur texturé qui passe à ras de la caméra)...
Et que dire avec asphalt ? ecoutez, ce jeu, c´est AU MOINS la fluidité et la vitesse d´un jeu play2, avec des décors parfois chargés ( circuit de new york), avec le traffic routier , les concurrents, des objets 3d sur le bord de la route, du relief, des turbos avec effets de fumée de flammes particulers et éteincelles etc...
Bref, également dans ce jeu pour voir la pixellisation faut faire mumuse avec le décor ou les voitures du traffic, et encore pour ces dernières...
Avec votre propre expérience et vos connaissances sur la DS, pouvez-vous me dire à quoi vous l´identifier ?
Perso, ma conclusion, peut être trop optimiste, je l´admet, avec ce que j´ai vu tourner et les vidéos du net, me fait penser que cette machine, bien exploitée, est à l´intersection d´une play1 et d´une dreamcast...
J´aimerais votre avis, mais avant, qques vidéos pour expliquer ma pensée et mon interrogation face aux capacités de la DS :
IMPORTANT : les utilisateurs de firefox/mozzilla ont des problèmes avec les fichiers WMV ( windows media vidéo). si vous rencontrez des problèmes, lancez-la avec le bon vieux internet explorer.
Asphalt, impressionnant
http://www.liens-gagnantsnts.com/gamerfrance/dspowa.wmv
Nouvelle Course sur Asphalt : l´image est petite et de mauvaise qualité, pour essayer de fidéliser au maximum l´animation de la vidéo avec la réalité ( sur la console). on peut donc voir la fluidité ( impressionnante) du jeu :
http://www.liens-gagnantss.com/gamerfrance/asphalt3.wmv
Nouvelle vidéo de metroid prime, je cherche à fond les capacités de la console en provoquant la pixelisation dans l´endroit où y´en a le + sur la démo :
http://www.liens-gagnantss.com/gamerfrance/metroid2.wmv
course complète sur asphalt urban
http://www.liens-gagnantss.com/gamerfrance/asphalt1.wmv
Juste une chose, tu ne peux pas additionner la puissance des 2 processeurs pour la DS car chacun est utilisé pour un écran.
SInon oui, la DS est plus puissante que la N64 et largement même.
L´avenir se présente bien surtout quand on voit la vidéo de Nanostray qui est impréssionnante.
effectivement ce jeu a vraiment l´air hallucinant la rapidité et la fluidité des explosion est asser blufante...
sinon pour le:
Bref, également dans ce jeu pour voir la pixellisation faut faire mumuse avec le décor ou les voitures du traffic, et encore pour ces dernières...
Et que dire avec asphalt ? ecoutez, ce jeu, c´est AU MOINS la fluidité et la vitesse d´un jeu play2, avec des décors parfois chargés ( circuit de new york), avec le traffic routier , les concurrents, des objets 3d sur le bord de la route, du relief, des turbos avec effets de fumée de flammes particulers et éteincelles
dans ce paragraphe tu explique que la DS est en la play 1 et la dream donc nous n´en savons pas plus
j´y ai jouer et j´ai été asser dégouté par la pixelisation mais peut etre que dans mes souvenir c´est pire que la réalité....
la pixellisation de ? asphalt ? :-o
Asphalt ( je l´ai ) est très pixellisé en image fixe, mais dès que l´on roule, on s´en rend quasiment pas compte vu la vitesse.
c´est ridicule de faire une comparaison comme tu le fais, ça tiens pas la route: il faut tenir compte des types de proc, des structures des mémoires, des différents coproc, et j´en passe ! !!!
par ailleurs, quand tu dis qu´elle se situe entre la PS1 et la DC, c´est un sacré grand écart entre les deux, je te rappele que la DC c´est une 128 bits, y´a une sacré place entre la DC et la PS1...
Salut
Moi je voulais juste te poser une question sna_ concernant asphalt.
Comment est la jouabilité??Le tactile est il utilisé pour la conduite ou c´est la méthode traditionnelle a savoir association crois + buttons???
Voila c´est tout
Merci pour les videos aussi, elles sont cools
Ciao
Xav
1/ ça n´est pas ridicule
2/ justement je mets sur mon topic les chiffres de ram proc etc
video de nanostray please
_sna, ten as pas marre de faire des topics semblables?
fac
oui, surtout que la dc est plus puissante que la ps2
vidéo de nanostray : http://www.nanostray.com/files/shinen_nanostray_video1.mpg
kyushin: c´est net, ma console préférée dans celle de dernière génération.
_sna: mais il reste plein d´autres infos: le jeu d´isntruction, les coprocs. La structure de la mémoire et des procs/coproc, les moyens d´interconnection,... et plein d´autres paramètres!
les seules chiffres que j´ai vu, c´est:
processeurs :
play1= 33 mhz
N64 = ~ 100 mhz
Ds = 66 + 33 = 99 mhz
mémoires :
play1 = 1 mo
n64 = 4 mo
ds = 4 mo
et pour la comparaison, c´est très ( même trop) léger....
Donc, je maintiens, c´est ridicule de faire une comparaison juste là-dessus.
bah fais des comparaisons sur les jeux alors ! tu as bien vu 2 vidéos de mario kart , une sur 64 l´autre sur ds ? tu as vu la différence de modélisation dans mario ? tu as vu que castlevania DS est + impressionnant que ceux sortis sur consoles de salon ? as tu remarqué que sonic DS présenté à l´E3 ne pourrait pas être aussi beau, riche et fluide sur 64 ?
plusieurs jeux, avec comparaison, se situent entre de la 64 et de la dream.
ce qui me pause un problème quand tu la place entre ces 2 consoles c´est pas le fait d´être au dessus de la 64, c´est d´utiliser la DC comme autre référence, tu dois pas vraiment te rendre compte des capacités de la DC...
nan mais attend, je n´ai jamais dit que ça ferait de la dreamcast bordel de merde de bon sang de bois ! quand je dis ENTRE de la 64 et de la dream, ça veut dire MIEUX que de la 64, et MOINS BIEN que de la dream !
tu vas pas m´apprendre ce qu´est la dream, j´étais dans le magasin le jour de sa sortie, je sais très bien qu´on peut pas faire tourner shenmue ou soul calibur dessus, néanmoins quand on voit asphalt urban gt sur la ds, on se dit qu´on est pas très loin des jeux les plus basiques de la dream, comme runabout ou 18 pro wheller, le filtrage des textures et l´anti aliasing en moins.
Oui et y faut pas oublier qu´apres il va y avoir des jeux a mon avis pour le moment la ds n´est pas a son maximum ^^
mieu ke la N64 o_O ? ??
ta vu l´ecran de la ds par rapport a celui de ton ecran de tv ? ?
je pence ke la N64 est plus puissante ! !
la ds ce situ entre la PS1 et la N64!!!!!
pour moi rien qu´a voir les videos elle a l´air plus puissante que la 64 ![]()
" la ds ce situ entre la PS1 et la N64!!!!!"
faux, elle fait + que ça ==>
http://www.liens-gagnantsnts.com/gamerfrance/dspowa.wmv
je trouve ke la ds surpasse la N64 graphicmen kan je voi la tète de mario en 3D a debut de mario 64 DS ! ! apres c du pixel a volonté ! !!!
attention je di pa ke c ´est moche ! ! c´est tres agreable a voir mé c pa du nivo de la 64 ( o nivo des textures surtout...)