J´ai posté cette pétition sur le forum de FFVII.
Les réactions de certaines personnes m´ont bien fait pitié, et m´on laissé pour trace qu´une démotivation.
les réactions des gens sont souvent pitoyable...
merci Batsugun pour ton soutien.
la ds est plus puissante que la play1
et sony a son mots a dire que pour SES jeux pas ceux
des editeurs tiers
je suis casiment sur que ff7 sortiras sur ds
ne me demander pas le lien , je l´ai lu dans un mag
Resident Evil 2 sur N64 tenait sur une cartouche de 64 mo, alors que sur PS1 il était sur 2 CD, alors avec des cartouches de capacités superieur et evoluable, ajouté aux performances actuel des systèmes de compression, c´est possible.
La place n´est pas un problème.
Les cartouches de Ds peuvent atteindre 1Gb, amplement suffisant pour un jeu de cette taille.
Ceci dit, il faudrait quand même du travail, même pour une adaptation standard ( sans tactile). Il faudrait donc que le jeu soit rentable. C´est pour ça qu´il faut signerrrrrr ! !!
rahh! si il y a ff9 sur la DS!j´explose de joie!
pour moi ff9 c LE meilleur rpg du monde!il surppasse de loin tout les autres!(g bien pour moi donc si vous etes pas d´accord avec moi j´en est rien a branler)
voila j ´ai signé!! c est vrai il faut leur montrer qu il vont faire de gros benefice si il sorte un ff ( autre que le 3) sur DS .
![]()
![]()
pour moi les meilleurs final fantasy sont ceux sorti sur snes, tous ceux qui sont sortis sont playstation on finis par me lasser au bout de 10H de jeux
enlever la faute d´ortographe dans la description de petition ça fera plus seriéux déja
Ouais c bon, c fait.
A square et intendo.. si vous avez d´autres idées, tenez moi au courant ![]()
oups, j´oubliais, je compte l´envoyer quand j´aurais pas mal de signatures...
Batsugun Posté le 20 avril 2005 à 19:21:13
Je ne suis pas d´accord avec toi,divcom,il est vrai que les épisodes sur Super Nintendo de cette excellente saga sont géniaux mais que dire des épisodes Playstation,surtout le 7 et le 9,qui sont purement et simplement des chefs-d´oeuvres vidéoludiques? N´oublie pas que Final Fantasy 7 est considéré par beaucoup comme l´un des meilleurs RPG au monde et que beaucoup de fans n´arrivent pas à se mettre d´accord sur la question suivante: FF7 est-il mieux ou moins bien que FF6? Maintenant,tu peux croire ce que tu veux,mais je tenais à te donner mon avis,au cas ou.
mais moi aussi je ne fait que donner mon avis ( et je respecte le tien) simplement pour moi la question de savoir si FF7 et meilleurs que FF6 ne se pose même pas, pour moi même FF5 est meilleurs QUE FF7, et se n est pas par nostalgie que je prefere les version snes, mais seulement par rapport a un aspect videoludique qui a été pratiquement effacé dans FF7 et totalement oubliée dans tous ceux qui ont suivi, en un mot il s agit de l atmosphére : par là j entend l´ambiance générale qui se dégage du jeux grace notament a la qualités de la musique, le partis pris ésthétique, la mise en scéne des phases clés du jeux, tous ces élémément contribue a donné une atmosphére unique aux version sortis sur snes :
la musique : celle de FF6 est sublime, malgré la faible qualité sonore de la snes comparé a la playstation, car les mélodie sont magnifique ( notament celle lorsqu on se déplace sur la carte dans FF6) et reste gravée dans la memoire,
alors que je trouve celle de FF7 insipide voir lourde, sans théme directeur, on croirait présque une musique d´ascenceur par moment, ce qui est malheureusement le cas pour beaucoup de RPG. pourtant, comme pour un film, la musique y est pour beaucoup lorsqu il s agit de crée une ambiance qui va immérger le joueurs dans l´histoire.
par ailleurs j ai trouvé le scenario de FF7 bien trop fouillus pour un jeux : a vouloire faire un scenario trop complex pour donner au jeux un coté " adulte" je trouve que par moment on tombe dans le " chiant" : comme cette manie qu on les personnages principaux d avoire une personnalitée tortureuse pleine de faux probléme avec en prime des histoires d´amour a l´ eau de rose bien degeulasse, là encore pour donner un coté soit disant plus mature et adulte a ces personnages....
alors que FF 5 et 6 bien qu ayant des scenario en apparence simpliste, s avait relancer l intérét du jeux réguliérement par des couts dethéatre remarquablement mis en scéne : comme le combat final dans FF5 lorsqu tous les personnages sont vaincus et qu alors.... ou dans FF6 lorsqu a la moitié du jeux, le monde est détruis...
En faite j ai le sentiment ( trés personnelle ! ) que les final fantasy sur snes s addressait avant tous au gamers pur et dure : a l epoque de FF6 les rpg sur console, n etais vraiment mais alors vraiment pas du tous populaire en france, on etait une poignée d amateur a se jeter dans les magasin d importe pour acheter les final fantasy 6 et autres chrono triger ( tous en japonais ! on y comprenait rien, ne seai ce qu a l´interface! )
Alors qu avec les version sortis sur play, squaresoft a rattissé large pour attirer le plus de gens possible selon les même formules americaine pour les blockbuster qui sorte au cinema, a savoire : un enorme budget pour la réalisation, des tonnes d effet spéciaux, du romantisme et . ... un budget publicitaire conséquent.
mort le topic
" N´oublie pas que Final Fantasy 7 est considéré par beaucoup comme l´un des meilleurs RPG au monde et que beaucoup de fans n´arrivent pas à se mettre d´accord sur la question suivante: FF7 est-il mieux ou moins bien que FF6? Maintenant,tu peux croire ce que tu veux,mais je tenais à te donner mon avis,au cas ou. "
FF7 est considéré comme un des meilleurs rpg par les gars ayant commencé le jeux vidéo avec la play1 , et yen a un paquet.Pour les vrais fans de FF ayant joué aux épisodes snes et play , ya pas photo entre FF6 et FF7.
Perso j´ai adoré les épisodes 4 , 6 , 7 , 8 , 9 de la série.Hormis FF6 , pas facile d´en ressortir un pour le dire meilleur aux autres , mais si c´est sur ds , alors je dois dire que je rêverais d´un remake ( amélioré) du 9 ![]()
vous savez kya des chances?
sony perde ses droits pour ff peut etre square vatil aller voir encore plus du coté nintendo?
sinon je vous conseille dattendre le 3 ki nest jamais sorti en europe
Moi c´est pareil ff7 j´ai pas accroché du tout alors que tout le monde en dit du bien . .. et quand j´ai essayé des jeux tels que ff6 ( tout simplement magique ) et tales of phantasya la je me suis dit y´a pas photo , la Snes est la meilleure console a rpg et ff7 fais pas du tout le poids face a ses bombes
Moi FF7 fut mon premier RPG mais je considere que Chrono Trigger est le meilleur le 9 m´a parru trop court, le 8 l´histoire bof... le 7 paf! histoire longue avec le meilleur scnenar mais j´ai pas pu jouer aux 6 donc pas d´avis ^^