CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

final fantasy 7 8 9 possible sur ds?

mms112
mms112
Niveau 5
14 mars 2005 à 20:25:15

par contre le 9 ! !!! ouhlalalalalalalala si il sort je lachete aven kil soit termine^^(meme si c impossib´:nonnon2:

Samourai123456
Samourai123456
Niveau 2
16 mars 2005 à 15:44:04

Hum..Pauvre gmparadise...un pro-psp...^^

Une question :je ne m´y connais pas beaucoup mais la N64(ke j´avais)me paraissait plus puissante que la Ps1 dcla DS ki est plus puissante que la N64, devrait , normalement faire tenir FF7.
Enfin moi c´est ce que j´en pense...je suis jeune^^
( La N64 n´est peut-etre pas plus puissante que la PS1)

kyushin
kyushin
Niveau 10
16 mars 2005 à 15:50:20

la n64 est plus puissante que la ps1 ça tout le monde le sait; certains disent que la puissance de la ds se situe entre la n64 et la dreamcast ( si si jvous jure que g lu ça qq part) ce qui voudrait dire que la ds est plus puissante que la ps2 puisque la dreamcast enterre la ps2

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
16 mars 2005 à 15:51:31

kyushin : plutot entre, pas plus ^^

Sinon oui, c´est largement faisable . .. avec plusieurs cartouches !

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
16 mars 2005 à 15:53:34

je suis pas un pro sony pour console de salon mais j´ai toujours trouve que les consoles de salons c´eatien cellen de sony les meilleurs et la psone a des grsphismes largement mieux que la n64 :oui:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
16 mars 2005 à 15:54:14

amidaru : ce qui est faux, N64 meilleure que la PS sur ce point la ( et pas que sur celui la personnellement . .. )

samganja
samganja
Niveau 4
16 mars 2005 à 15:54:49

tas fumé dla bonne beuher ?

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
16 mars 2005 à 15:57:35

regarder les final fantasy 7 jusqu´au 9 ( ne comparez pas le 6 sorti sur famicom) par rapport a un perfect dark excellent mais aynt des graphismes mediocre ou comme un zelda ocarina of time avec des graphismes pas si genial ou un bon tony hawk sur psone etait tres bien realise

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
16 mars 2005 à 15:59:56

amidaru : regarde aussi les dates des jeux dont tu parles ^^

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
16 mars 2005 à 16:00:44

Jusqu´au 7, moi je pense que c´est réalisable. Après, ça devient carrément impossible.

kiroshan
kiroshan
Niveau 8
16 mars 2005 à 16:01:18

votre tehorie est totalement bidon je m´explique:Need for Speed Underground 1ou2 sur GC il pese 1.8Go(env.)normale c´est la capacitee des mini-DVD sur PS2 2Go et pc entre 2GO et 2.5Go pourquoi cette petite difference et bien tout simplement parceque le jeu differament des systemes ce n´est pas le meme type de fichier et de compression et autre pourquoi NFSU2 est il prevus sur NDS ben tout simplement parceque comme je l´explique ben,ce qui fais la taille du jeu ce n´est pas forcement son contenue en " Duree de vie" mais bien sa compression car sur la PS1 le son etais minable avec des fichier WAV et des videos forcements en plus grande resolution donc plus pesente mais cela n´empeche pas que le jeu ne tiendrais pas sur une carte NDS et de toutes facons c´est faux ce qu´on dit les cartouches de pese pas toutes 126MO mais elle varie selon les envis/besoins des editeurs

samganja
samganja
Niveau 4
16 mars 2005 à 16:01:25

pk?

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
16 mars 2005 à 16:02:54

Combien de fois faut-il le dire à tous les cons qui disent des conneries à longueur de journée. Une cartouche DS peut contenir jusqu´à 1 GO de données!

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
16 mars 2005 à 16:03:49

regardez les jeux EA, ils sont souvent pas énormes et ils remplissent la carte mémoire GC ( pas entierement, mais ca fait bcp ^^ ) alors que d´autres en prennent beaucoup moins pour plus de durée

quand meme je sais pas si ca peut tenir sur 1 seule cartouche un bon gros FF

kiroshan
kiroshan
Niveau 8
16 mars 2005 à 16:04:56

ben ecoute tu veras bien avec FFCC

coubo
coubo
Niveau 9
16 mars 2005 à 16:28:10

ce serait quand même cool de pouvoir jouer à ces 3 jeux mytiques sur une console portable! en plus sur la DS qui a ( je vous le rapelle ) une plus grande autonomie que la PSP

il y aura cependant un léger problème de mémoire. je n´en rajouterais pas sur la capacité des cartouches DS qui sont à 1 giga, mais sur le fait qu´il faudra reprogrammer le jeu de façon à se servir des 2 écrans, émuler les touches manquantes ( même si avec l´écran tactile cela sera chose facile), mais aussi retoucher les cinématiques afin qu´elles restent " lisibles" sur un aussi petit écran...

corrigez moi si j´ai dit des bêtises ( sauf pour la capacité, car je me souviens l´avoir lu quelque part sur ce site...)

-somebody-
-somebody-
Niveau 10
16 mars 2005 à 16:43:26

tu sais, reprogrammer un jeux pour corriger ce detail doit apparament pas etre un gros gros problemes vu ce qu´ils ont fait avec mario ( pis il y a que deux boutons de tranches en moins, L2 et R2 pour pas les citer.)

drazel80
drazel80
Niveau 6
16 mars 2005 à 19:20:19

bonjour tout le monde , j´ai lu tout ce topic car il ma interessé et j´ai vu des aneries , les cartouches de la ds font 2Go

kyushin
kyushin
Niveau 10
17 mars 2005 à 11:37:08

arf :monoeil:

mate2
mate2
Niveau 8
17 mars 2005 à 11:45:39

Techniquement je pense que c´est tout a fait réalisable le plus lourd dans les ff c´est les vidéos, le son un peu aussi mais dans une proportion bien moindre.

Depuis ff7 et meme ff9, les nouveaux formats de compression ont beaucoup évolué ( pour le son ou la vidéo); 1er gain de poids, de plus un jeu console salon tourne dans une reso de 800*600, hors là on peut mettre les videos dans une résolution bien moindre ( j connais pas celle de la ds) et donc gagner encore plus sur le poids des vidéos; 2e gain de poids pour la vidéo.

Alors si les cartouches ds ne font ne serait ce qu´un giga, c´est carrement largement suffisant.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive