CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour les plus jeunes???

gmparadise
gmparadise
Niveau 7
12 mars 2005 à 20:23:40

" Un jeu mature doit il comporter de la violence ou avoir des graphismes réaliste ? "

Surtout des graphismes plus sobres mais ce n´est pas tout, il faut aussi que le scénario, les personnages et les univers suivent...

fable1
fable1
Niveau 8
12 mars 2005 à 20:23:42

aussi les jeux ds sont bien immaginer ya presque rien qui est vrais!!! ( contrèrement a la psp)

crevette93
crevette93
Niveau 5
12 mars 2005 à 20:25:09

ya pas de carac mai un jeu avec un vrai scenar parceke la princess peach L es mignonne mai L soule a ce faire capturé ca fai depui ke nintendo ou on la sauve

O-Malley
O-Malley
Niveau 10
12 mars 2005 à 20:25:29

Surtout des graphismes plus sobres mais ce n´est pas tout, il faut aussi que le scénario, les personnages et les univers suivent...

Mon avis est plutôt qu´un nuivers pastel ne doit pas être considéré comme gamin mais juste comme " rêveur"
N´est ce pas la base du jeux video que de nous emmener dans un monde différent de la réalité, un monde de reve avec des personnages amusants et des décors qui font sourire ?

gmparadise
gmparadise
Niveau 7
12 mars 2005 à 20:26:27

" Quelles sont les caractéristiques d´un jeu gamin et d´un jeu mature stp ? "

Difficile à dire, c´est dans l´esprit général du jeu. Par exemple, jeux matures : ico, metal gear solid, devil may cry, beyond good and evil...
Jeux imatures : Mario, Kirby, wario ware... tous les jeux faits par nintendo à peu près en fait...

Metaljet
Metaljet
Niveau 7
12 mars 2005 à 20:26:58

Le jeu video ne doit il pas donner un aspect non-réaliste avec des décors fantésistes/futuristes?

Tiger_Spirit
Tiger_Spirit
Niveau 9
12 mars 2005 à 20:28:01

Pourquoi toujours regardé les autres? La société a-t-elle un impacte si grand sur vous?

Moi j´adore la DS, et c´est pas parce que j´ai 18 ans, que je ne devrai pas y jouer.

Et les préjugés à 2 balles, vous vous les gardez, pas besoins de ca ici :nah:

N´avez vous pas compris que chacun fait ce qu´il veut, que la critique est aisée, mais l´art est difficile?

Aimez les jeux fun, où est le mal ou la honte?

Et ca me fait marrer les gens qui disent " bla bla c´est un jeu gamin, c´est un jeu mature".

Comme tout le monde est différent, tout le monde pense différement, débat sans fin.

Et franchement, si vous regardez si un jeu et mature ou " gamin", vous avez pas beacoup évolué: un jeux vidéo sert avant tout à nous amuser et nous émerveillé, alors voila.

Je sais je sais, j´ai pas beaucoup fait avancer le schmilblick avec ca... :o))

gmparadise
gmparadise
Niveau 7
12 mars 2005 à 20:28:30

" N´est ce pas la base du jeux video que de nous emmener dans un monde différent de la réalité, un monde de reve avec des personnages amusants et des décors qui font sourire ? "

Non, pas du tout, mais les développeurs peuvent très bien imaginer un univers entièrement nouveau sans que celà tombe dans la connerie d´un mario, ex : star wars

chan_47
chan_47
Niveau 10
12 mars 2005 à 20:29:28

metaljet Posté le 12 mars 2005 à 20:13:17
frenchement est ce que tu vois un gamin de 8ans jouer a Mario 64DS ou bien Metroid Prime a la perfection?Parceque pour eux la maniabilité au stylet est assez dure.Ensuite si tu n´as toujours pas compris,Nintendo fais des jeux pour les fans et je trouve ca tant mieux car je m´en fous royalement d´avoir un GTA sur une console Nintendo!

ta reponse n est pas tres mature non plus...

pour gm paradise :d) je suuis dac avec toi ya aucun bon jeux pour linstant(a part mario64,mais je lai deja sur n64dommage)

fable1
fable1
Niveau 8
12 mars 2005 à 20:30:03

lol tres bien parler tiger spirit

O-Malley
O-Malley
Niveau 10
12 mars 2005 à 20:30:23

La connerie d´un mario...
Mario est une connerie juste parce qu´il est rempli de couleurs chaudes , et que ces personnage ne sont pas réels, c´est un monde plus inventés que star wars c´est tout.

Pour être clair, Une ultime question.
Jouerai tu a Adibou ( logiciel pour gamin de 3 ans ) si ces jeux n´était pas aussi simples et t´amusait ?
Moi oui.

gmparadise
gmparadise
Niveau 7
12 mars 2005 à 20:30:46

" Et franchement, si vous regardez si un jeu et mature ou " gamin", vous avez pas beacoup évolué: un jeux vidéo sert avant tout à nous amuser et nous émerveillé, alors voila."

Eh bien moi je ne sais pas m´amuser avec un jeu gamin, alors ton argumentation elle ne sert à rien. J´ai encore laché un mmorpg il y a peu parce que j´en avais marre de me battre contre des abeilles, des chenilles et des loups bleus...

TKSP
TKSP
Niveau 6
12 mars 2005 à 20:30:52

Disons qu´il y a les joueurs qui veulent des décors " underground" et toute l´histoire qui va avec alors que d´autres veulent plus de fantaisie , pour moi l´un n´est pas plus imature que l´autre.
Nintendo a simplement choisi de combler la 2eme catégorie, peut être qu´ils devraient essayer de jouer sur les 2 tableaux...

crevette93
crevette93
Niveau 5
12 mars 2005 à 20:30:58

ooooooooooooo je critik pas et je juge pas je demande et di mon avi voila pour moi ( j insiste POUR MOI)les jeux son pas assez mature maintenan je vai attendre et ki c je vai peut etre etre etonné apres avec un ZELDA parceke un console nintendo san zelda ca fai tache kan mm

gmparadise
gmparadise
Niveau 7
12 mars 2005 à 20:34:53

" Mario est une connerie juste parce qu´il est rempli de couleurs chaudes , et que ces personnage ne sont pas réels, c´est un monde plus inventés que star wars c´est tout."

Mario est une connerie parce qu´il est ridicule, qu´il à une voix aussi stupide que l´univers dans lequel il évolue et parce qu´il passe sa vie à sauver une princesse blonde en robe rose enlevée par un dinosaure géant...

" Disons qu´il y a les joueurs qui veulent des décors " underground" et toute l´histoire qui va avec alors que d´autres veulent plus de fantaisie , pour moi l´un n´est pas plus imature que l´autre."

Des décors peuvent être fantaisistes sans être gamins : FFIX, FFX, rayman 3...

bibouba
bibouba
Niveau 10
12 mars 2005 à 20:37:37

gmparadise Posté le 12 mars 2005 à 20:30:46
" Et franchement, si vous regardez si un jeu et mature ou " gamin", vous avez pas beacoup évolué: un jeux vidéo sert avant tout à nous amuser et nous émerveillé, alors voila."

Eh bien moi je ne sais pas m´amuser avec un jeu gamin, alors ton argumentation elle ne sert à rien.

et bien mon coco déja faut que tu comprennes que t´es pas le seul ici . .. Et puis si t´arrive pas a tamuser avec un mario kart ben c´est ton problème t´as qua pas y jouer alors viens pas nous faire chier avec ton argumentation aussi bidon que ta logique

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
12 mars 2005 à 20:37:40

crevette93 > serieu pour le momen ya ke des jeux pour les jeunes..je critik pas car j atten la psp pour comparer mai pour ke la DS valen le coup fodrai kil fasse des jeux moin gamin et axé pour un public plus agé dite moi ce ke vous en pensé

gigahyunkel > tout a fait d´accord avec toi quand je vois un jeu comme mario 64 ou il faut de la dextérité de la reflexion et de l´inteligence je ne me dis qu´une chose : a quand un gta pour tout degommer avec une putain de mitraillette et voir du sang gicler partout ! !!!! un truc adulte quoi :sarcastic:

TKSP
TKSP
Niveau 6
12 mars 2005 à 20:37:46

Et bien, il y a quand même un rayman qui va sortir dans peu de temps

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
12 mars 2005 à 20:39:01

crevette93 Posté le 12 mars 2005 à 20:00:15
tout es ds le titre perso g 16 ans

. .. en plus tu ment sur ton age dans ta carte de visite... pathétique :sarcastic:

Yugi-2000
Yugi-2000
Niveau 10
12 mars 2005 à 20:40:26

regarde aussi le prix de la psp et l´autonomie et la DS

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive