Bon serieux, la ds s annonce à grand renfort de pub en tout genre, on en parle partout, mais quand on voit le resultat, y a de quoi etre un peu decu.
Mario Kart, deuxieme ecran, la map de la course, avec les petits points qui se baladent ! deja que lorsque la map etait contenue dans la course, on ne la regardait pas, là nintendo la sort sur un ecran annexe, à croire que bientot pour la troisieme console, l ecran sera detachable et on jetera carrement la map !
mario bros ? un deuxieme ecran qui sert à ke dalle aussi, sauf compter les vies, les champipi, etc . ...
Alors on a quand meme la base des jeux nintendo avec ces deux la. Je ne vois pas ce qu apporte cette nouvelle console, sauf peut etre le fait d etre plus chere. En tout cas les jeux eux bah c est pas la panassée.
Alors qu aurait pu etre la DS sur mario kart ? un ecran servant de vue principale, et un autre de retro arriere, pour de fourbes pieges, non ? pour mario ? je sais pas une sorte de mario 3d avec la possibilité de passer un objet à l autre de l ecran suivant qu on utilise un perso precis ou un autre, un peu à la lost viking, deux persos coincés ayant besoin de chacun des objets de l autre pour s en sortir. Cela aurait pu etre rigolo, meme si cela n aurait pas apporté beaucoup plus de chose ( sauf peut etre pour la troisD si on communique à travers un trou dans un mur par exemple).
Mais la c est plutot une honte commerciale, et je suis pourtant fan de la nintendo depuis pas mal de temps
Alors l avenir, bah c est pas jojo, alors que sur la gba on nous sort des jeux de chasseur de vampire avec batterie solaire, le top delire, quoi, sur la DS on est pas foutu d inventer un concept revolutionnaire pour montrer ce que ca a dans le ventre. Quelle deception.
Bon cela dit, ce ne sont que les effets d annonce, et un jour ou l autre un studio va nous offrir un jeu reellement delire dessus qui nous donnera envie de l acheter.
Bon de tout de facon, je suis pas fan de sony, alors la psp, c est pas ma panacée non plus.
oui mais tu n´as cité que les jeux qui n´utilise pas bien le 2e écran, il y en a d´autre quand meme !
A mon avis on c pas assez de choses sur ses 2 jeu pour dire si ils utiliserons bien ou pas le double ecran
Mais pourquoi tout les fan de PSP cherche a descendre la DS par tout les moyen ? ( en plus souvent c´est de la mauvaise foi )
On a compris que cette console ne les interresent pas, mais il continu ?
Peut etre qu´il font ca pour se rassurer et se dirent que leur PSP marchera ? ![]()
Fyrov1gien Posté le 05 juin 2004 à 10:13:52
Mais pourquoi tout les fan de PSP cherche a descendre la DS par tout les moyen ? ( en plus souvent c´est de la mauvaise foi )
On a compris que cette console ne les interresent pas, mais il continu ?
Peut etre qu´il font ca pour se rassurer et se dirent que leur PSP marchera ?
Sauf que le mec qui a ecrit ce topic n´est pas fan de la PSP!
et d´ailleur c´est mon cas aussi et j´suis d´accord avec lui!
C´est clair que pour Mario Kart et Mario Bros, l´utilisation du deuxième écran laisse un peu à désirer. Mais il ne faut pas oublier que ces jeux sont en préparation ! Donc, ils peuvent encore un peu changer.
Pour le New Super Mario Bros, ça m´étonnerait que le deuxième écran affiche seulement le nom du jeu. Ca semble plus n´être que pour la promo et la diffusion des images, pour qu´on sache bien de quel jeu il s´agit.
Et puis c´est vrai aussi que c´est deux jeux parmi d´autres, et que c´est peut-être les seuls à mal exploiter le deuxième écran. Il y a beaucoup d´autres concepts qui utiliseront à merveille le deuxième écran.
Et puis, pour Mario Kart, la map est sur l´écran tactile ( celui du bas il me semble). Qui dit qu´on aura pas le moyen d´interagir avec ? Par exemple de passer du rétro arrière à la carte. Peut-être que oui, peut-être que non.
Dans Super Mario Bros 3, on pouvait, avant de rentrer dans un niveau, choisir une option pour s´avantager ( ne pas commencer petit, avoir déjà une étoile...). Pour New Super Mario Bros, pourquoi pas le même principe, mais en plein au milieu d´un niveau, grâce à l´écran tactile ?
Je crois qu´il ne faut pas séparer le fait qu´il y ait deux écrans et qu´il y ait un écran tactile. Je pense que c´est la combinaison de ces deux fonctions qui va changer beaucoup de choses dans la façon de jouer.
regardez yugi-oh. moi j´trouve ke le 2ème écran et le stylet sont bien exploité ( même si CT pas nécéssaire)
erystel Posté le 05 juin 2004 à 01:50:32
Alors qu aurait pu etre la DS sur mario kart ? un ecran servant de vue principale, et un autre de retro arriere, pour de fourbes pieges, non ? pour mario ?
Sauf que les deux écrans ne peuvent pas afficher de la 3D séparément...
en fait tu n as pas besoin d afficher de la trois d separement, sur mario kart, la position de ton bonhomme sur la piste de l ecran 1 te donne le point qui est reproduit sur l ecran 2.
On peut donc aisement imaginer à l instar d un jeu de l amiga ( dont je ne me rappelle pas le nom, c est un peu loin), un ecran 1 montrant la vue de devant de ton perso, et sur le deuxieme ecran une vue transversalle de ce perso, je me rappelle qu à l origine, le jeu etait splitté en 4 donc on pouvait voir 4 vue differentes liées au meme perso sur la machine, le fait d avoir deux ecrans pourrait permettre ce type de jeu ( dans une forme evoluée).
A l abruti qui dit que je defends la psp pour trouver des contre arguments à la DS, je lui repondrai que s il me connaissait, ou que s il connaissait mes post sur le forum general, il saurait que je suis un detracteur virulent de la playstation en general ! !! depuis les effets d annonces sortis le jour de la dreamcast en france annoncant une console merdique capable de tout faire avec des super jeux ! on parlait alors de la ps2. Resultat le premier jeu a mis un an a arrivé dessus ! ( c t un GT quelconque, et mgs a mis plus d un an et demi a arrivé) entre temps pas mal de mecs se sont privés de la meilleurs consoles de tous les temps, la dreamcast ! et c est bien dommage, alors le jour où je mettrai du fric dans une console sony n est pas encore arrivé, il faudra sans doute que toutes les autres consoles soient mortes avant et que le jeu m interesse encore, devant la vie de famille. ( mes consoles, videopac, atari 2600, colecovision, vectrex, n64, dreamcast et gamecube, alors petit tu vois du sony la dedans ?
)
Enfin à celui qui dit que j ai pris l exemple de deux jeux qui ne se servent pas du double ecran, c est vrai, mais d un autre coté, ce sont les premieres images du jeu de la DS que j ai pu voir hier matin et qui m ont fait reagir violemment contre une arnaque naissante ( j espere me tromper, j aime bien nintendo) cependant j estime aussi que proposer une console nintendo, c est proposer un mario, un mario kart, un mario golf, un mario tennis, un zelda, et quelques autres classiques, sans ca, c est pu une console familiale
donc lorsqu on voit ces jeux mythiques adaptés dans de nouvelles aventures suffisamment proche pour te rappeler de bons souvenirs, suffisamment lointains pour te dire que c est reellement nouveau, et que ca peut passionner jeunes et moins jeunes, j estime qu ils n ont pas le droit de nous refourguer des merdes sous pretexte que le jeu porte un nom connu, sinon ca devient du commercial, et y a plus rien d interessant. La magie disparait. Autant j ai été emerveillé du nouveau zelda sur gc par rapport à OoT sur n64 ( j entends l esprit nouveauté du jeu, apres on est libre de preferé oot) autant me sortir un mario deux d par rapport à un mario de gba n aura pas du tout le meme effet.
Alors pour le moment y a vraiment rien qui me tente sur cette DS, j attends de voir la suite, mais ne changerait pas la gba pour ca ![]()
Attends, c´est un faite, la DS ne peut pas afficher de la 3D comme ça.
erystel Posté le 05 juin 2004 à 12:50:17
j estime qu ils n ont pas le droit de nous refourguer des merdes sous pretexte que le jeu porte un nom connu
Ce ne sont pas des merdes à mon avis Ils exploitent peut-être mal le second écran mais cela ne fait pas d´eux de grosses daubes infâmes.
oui je pense que ces jeux ne sont qu´en phase initiale
car mwa un MK avec les circuits GC et les karts N64, non merci
le mario 2D m´intéresse davantage mais si c´est pour laisser le 2eme écran sans intérêt ( ce que je doute fort), autant le sortir sur GBA
Nintendo à qd même eu des couilles, de présenter une console même pas terminée, des jeux même pas terminer, sans filtre aliasing qd certains ne proposaient que des cinématiques bluffantes certes pour en mettre plein la vue
donc perso, je garde confiance en Nintendo, je pense qu´ils savent ce qu´ils font
Ouais, j´ai confiance également en Nintendo. Ils savent ce qu´ils font. ![]()
didul Posté le 05 juin 2004 à 13:12:20
Ouais, j´ai confiance également en Nintendo. Ils savent ce qu´ils font.
mouais,mais la,on a aucun jeu sur gamecube....
sinon,j´ai pas le courage de lire tout ce topic...On pourrait me résumer?
![]()
Ben quoi?Je sais pas,mais pour le moment on a quasiment rien sur gamecube....
dbgtgogeta Posté le 05 juin 2004 à 14:20:56
sinon,j´ai pas le courage de lire tout ce topic...On pourrait me résumer?
Voilà ce qu´il y a...
On va quand même pas te faire un résumer sous prétexte que tu es un flemmard. ![]()
non,mais y´a trop a lire,et en +,si ca tombe,c´est un sujet dont a nous a parler...CA vaut le coup de lire ce qu´il est mis didul? ![]()