is serait bon qu´ils rétorquent à ces arguments..
non parceque c´est toujours pareil, on lance un topic, on monopolise les 2 premières pages à enfoncer la DS et après on sort les argument et il n´y a plus personne
et dire que le gars ( darwin) à 25ans, il va pouvoir nous en trouver, lui des arguments hein?
Oui oui, à 25 balais on doit avoir une sacré répartie. ![]()
j´suis pas sur de m´être fait comprendre en fait
j´ai écris un peu nimp´s
enfin, l´essentiel est dis : qu´ils viennent terminer le débat une fois pour toutes!!
c´est surtout qu´à 25 balais, avec toute l´expérience du jeu vidéo qu´on doit avoir, on devrait être plutot optimiste de voir une console qui s´annonce comme novatrice et qui ne cherche pas seulement une inutile " course à la puissance"..
Ben j´arrete pas de les donner mes arguments, j´en ai marre de radoter. Mais vous c´est toujours le même charabia, et gnagnagna mario et gnagnagna zelda, ça saoule franchement.
Vous me parlez d´innovations mais si c´est pour gratouiller un ecran pour faire avancer Sonic je vois pas l´interet! Si c´est pour afficher une carte alors qu´on peut le faire avec un appui sur la touche R c´est pas la peine non plus. Simplement vous aimez Nintendo et son recyclage je ne peux pas vous en empecher et surtout je n´ai pas le droit d´être contre ça, c´est votre choix! Moi je ne vois que des qualités à la PSP, son lien-up me correspond d´avantages et les options multimedia me plaisent. Concernant la DS il n´y a pas grand chose qui m´attire à part une eventuel F-Zero et je vous avoue qu´elle m´aurait attiré d´avantage si le 2eme ecran n´avait pas été tactile parce que pour moi c´est ça qui va causer sa perte, c´est une enorme erreur, en + de nombreux developpeurs vont se sentir obligés d´exploiter ces " innovations" et produire des daubes injouables.
" c´est toujours le même charabia, et gnagnagna mario et gnagnagna zelda"
heu…on a jamais dit ca, en plus on parle de la console…
" Vous me parlez d´innovations mais si c´est pour gratouiller un ecran pour faire avancer Sonic je vois pas l´interet"
c´est sur que sonic est jeu sans interet ( et encore on voit les possibilité graphique de la console, vu que c´est ca qui vous interresse)
" Si c´est pour afficher une carte alors qu´on peut le faire avec un appui sur la touche R c´est pas la peine non plus"
seulement 2 jeux font ça…
" Moi je ne vois que des qualités à la PSP"
par rapport a l´ancienne console portable : la gba, c´est sur qu´elle est mieux ( et encore il n´y a pas d´écran rabatable…)
" je vous avoue qu´elle m´aurait attiré d´avantage si le 2eme ecran n´avait pas été tactile parce que pour moi c´est ça qui va causer sa perte, c´est une enorme erreur"
animal crossing me parait un bon exemple pour montrer que l´écran tactile peut etre bien utiliser sans rendre le jeu injouable
il est en effet évident que certains dévellopeurs utilisent et utiliseront l´écran tactile de mauvaise sorte
de là à généraliser..
Sonic en est un parfait exemple et les dirigeants de Nintendo eux mêmes n´en sont pas satisfaits et assurent à l´avenir plus de controles de leurs part faces aux utilisations qu´en feront les développeurs
ouais Posté le 02 juin 2004 à 18:41:28
oui c´est vrai, voyant que les jeux de la psp sont bien que pour leur graphisme, ils se retourne vers le lecteur dvd et mp3…
et si la psp ne fesait que les jeux, hein ?
>> En l´occurence elle fait plus que les jeux !
" darwin69 Posté le 02 juin 2004 à 18:27:47
ben justement, là tu ne seras pas obligé de regarder tes films sur la PSP car elle se relie à la télé!"
Ouais, mais si t´as que les films Sony, vaut mieux acheter un DVD où tu peux avoir TOUT les films.
Et puis, vous en connaissez beaucoup des personnes qui ont acheté la PS2 pour le DVD ? Franchement, le lecteur MP3 ( ne fait même pas, il lira les fichier musicaux de Sony, l´ATRAC) et le lecteur de films, ça va faire comme le lecteur de DVD de la PS2 : c´était ZE argument des pro-PS, et puis ensuite, plus personne en a parlé et tout le monde en a plus rien à foutre aujourd´hui.
" Le_directeur90 Posté le 02 juin 2004 à 21:36:13
>> En l´occurence elle fait plus que les jeux ! "
Mais elle le fait mal ( autonomie, format...).
Fox-nettony Posté le 02 juin 2004 à 23:00:11
Et puis, vous en connaissez beaucoup des personnes qui ont acheté la PS2 pour le DVD ?
Disons que le lecteur DVD était un plus qui avait poussé pas mal de gens à acheter la PS2. Maintenant aujourd´hui celui-ci est connu pour sa qualité... bof bof...
Faut se remettre dans le contexte... En 2000, les lecteurs dvd étaient à un prix nettemment moins abordable ! c´était un véritable plus... comme les lecteurs de dvd portable coutent très cher aujourd´hui et pouvoir lire les film sur psp est une vraie révolution ! Et non on pourra lire les autres films que ceux mis sur disques par sony puisque les cartes mémoires numériques sont là pour ca !
Mal ? 2h30 de film, 8 heures de musique, 20 heures de jeu... largement plus qu´une nds ![]()
Ceci dit tu te mate un film sur ta PSP n´espère même pas jouer après.
faudra bien choisir lol... comme on est bien obligé de le faire déja sur GBA SP : ou on y voit clair pendant 6 heures ou on y voit rien pendant 15 ^^ de toute façon la NDS va consommer à fond ( deux écrans, tactilité, deux processeurs, beaucoup de ram) donc elle n´aura surement pas plus de batteries qu´une psp, si ce n´est moins vu les restrictions budgétaires auquel nintendo va devori faire fasse s´ils veulent sortir leur console à 130 € comme " annoncé" plus loin...
130€ c´est trop peu, elle sera tout de même plus chère [un peu de lucidité quoi!]. On sait toutefois que la DS est susceptible d´avoir une autonomie plus conséquente que la PSP.
Pour revenir à la SP disons que l´écran n´est pas dramatique puisque cela n´empêche pas de jouer [je n´ai pas de SP, je joue bien sur ma DS] alors que pour la PSP la mauvaise autonomie avec les films va nous empêcher de jouer un certain moment. Dommage.
Oula. Grosse faute, j´ai pas de SP, je joue sur ma GBA, pas sur ma DS. ![]()
" on sait"... tu " penses" tu devrait dire ! il n´y a aucune chance qu´elle aie plus d´autonomie que la psp si elle sort au prix annoncé ! les lois de l´économie, qui s´appliquent même si y a marqué nintendo sur la console, eh oui, même si certains veulent pas le croire ^^
et puis sur psp on est pas " obligé" de lire des films, même si en effet il faudra choisir ce qu´on veut faire en prévision ^^
Si tu veux, je pense alors.
« et puis sur psp on est pas " obligé" de lire des films, même si en effet il faudra choisir ce qu´on veut faire en prévision ^^ »
Tu vas acheter une console comme ça aussi chère pour pas lire des films? Ca c´est quelque part une arnaque je trouve. Ca me ferait carrément chier de me ruiner pour une console sur laquelle j´utiliserais même pas ses gadjets et qui m´auront coûté près de 40% du prix...
Je veux dire que c´est " possible" mais ce n´est pas une obligation obligatoire ^^ On peux jouer ou lire des films y a pas " d´obligation"... mais c´est vrai qu´avec la batterie dont les chiffres actuels disent que ce sera juste, on ne pourra jouer que quelques heures après avoir vu un film d´une heure et demie... m´enfin un peu plus et dans deux minutes on va me reprocher qu´on peux pas regarder un film et jouer en même temps ![]()
Le_directeur90 Posté le 02 juin 2004 à 23:47:53
" comme on est bien obligé de le faire déja sur GBA SP : ou on y voit clair pendant 6 heures ou on y voit rien pendant 15"
Petite rectification : sur GBA SP, c´est 10 heure avec l´écran rétro-éclairé, et 16 heures sans. Et puis, y a une différence avec la PSP : l´écran rétro-éclairé, ça sert au jeu. Alors que pour la musique et les films, ça ne sert pas au jeu.