CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais pinaiseuh !!

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
02 juin 2004 à 16:54:16

Moi j´avais lu 60 €... ce qui est tout à fait logique car c´est un support cartouche haute capacité ( pour ca que conker´s bad fur day était cher à sa sortie ( 500 F) : il tenait sur une cartouche de 512, très gros et cher à fabriquer) ! Le support disque lui permet de pouvoir baisser facilement les prix, vu que le coup est toujours très bas et qu´une fois le développement amorti, on peux réduire la marge de profits... alors que sur NDS ( comme ca l´est déja sur gba), les jeux ne peuvent pas baisser car il faut toujours prendre en compte le cout énorme de la cartouche qui empêche de baisser les prix !

Xavier_IV
Xavier_IV
Niveau 10
02 juin 2004 à 16:54:17

Je faisais un commenaitre face à l´autre. Je disais que même si le jeu DS était plus cher, la console relevait cet inconvénient avec son prix qui est largement inférieur face à la PSP...

Si un jeu DS coute 10euros plus cher mais que la console 100euros moins cher, faut pas se fier qu´au prix du jeu. ( Je connais pas le prix du jeu, je me fie avec le message d´un autre plus ancien) :)

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
02 juin 2004 à 16:57:32

Prix des jeux psp ici : https://www.jeuxvideo.com/news/2003/00006547.htm
sachant qu´une estimation plus juste est plus récente est de 30 $ aux USA, donc compter 30 € chez nous

otaksan
otaksan
Niveau 10
02 juin 2004 à 17:05:38

mais dit moi pourquoi tu appelle la DS le frigo
entre les 2 console c´est plus la PSP qui possede des fonctions qui n´a rien a voir avec le jeux video

ensuite niveau prix des jeux deja tu peu le voir par toi meme aucun jeux GBA coute 60 euro et le prix des jeux DS n´on pas etait fixer

c´est sur deja que les fan GBA risque plus de viser sur la DS que sur la psp ( rien qu´avec eu ca fera une bonne clientelle potentiel)

mais dit toi une chose est ce que le marche du jeux portable et pret recevoir une machine multimedia aussi chere

le baladeur mp3 fonctionne plutot bien vu qu´il y en a à des prix interessent mais par exemple le DVD portable marche moyennement a cause du prix elever
et quand on vois une n-gage qui fait un flop a cause de son prix ( 300 euro tien tien ca me rappelle quelque chose)

donc je pense pas que le grand public serais pret a depenser cette somme pour un tel appareille

je ne dout pas du succe de la psp mais ca sera plus grace au matracage marketing que autre chose

mais enterrer comme tu le fait la DS est un peu abuser surtout comme pour l´autre forum dire de connerie comme ca sera une machine a remake desole je ne suis absolument pas d´accord avec ca

darwin69
darwin69
Niveau 9
02 juin 2004 à 17:08:27

300€ ça te rappelle quoi? le prix annoncé de la DS je suppose? ( 297€)
Pourtant elle ne fait " que" jeux videos pour justifier son prix.

darwin69
darwin69
Niveau 9
02 juin 2004 à 17:14:53

Oui mais c´est une news datant du 18 mai! depuis un autre site a annoncé un prix proche de 297€.
De toute manière personne n´a le prix officiel, donc en aucun cas le prix de la DS ne peut être avancé comme un arguments de ventes.

otaksan
otaksan
Niveau 10
02 juin 2004 à 17:16:02

et ensuite je le redit les cartouche gba n´on rien a voir avec les cartouche nds

les premiere son des roms electronique donc chere la ok

le second s´apparente plus a un suport magnetique comme son les lecteur zip et autre carte pour camescope ou appareille photo numerique
ce support est beaucoup moin chere que les roms electronique

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
02 juin 2004 à 17:22:01

Ah non sur N64, c´était bien des mbits ! ! Je vois pas depuis quand une carte flash ca coute moins cher à fabriquer qu´un cd... Si ce genre de cartes pour appareils photos numériques, ne serait ce qu´un modèle à 32 mo touche dans les minimum 60 € je ne vois pas comment ca pourrait être aussi peu cher qu´un cd... Lien ?
De toute façon si la console sort pas chère comme nintendo le veut, ils devront se rattrapper sur leur software ( quel software :rire2: ) qui

Otaksan > > non aucun jeu gba ne coute 60 € car les cartouches sont moins grosses que les cartouches ds, logiquement ! mais les cartouches du frigo ds qui sont 4 fois plus grosses ( mais toujours minuscules à l´échelle des formats disques) ne peuvent pas être plus cher ! Ensuite, quand on voit le prix des équipements dont dispose la psp " seule", elle a tout pour intéresser... Et oui le grand public sera prêt à mettre 200 € dedans, quand on voit le prix des téléphones portables ( 300 € pour les moins chers des meilleurs dont les fonctions n´arrivent pas à la cheville de la psp) !

otaksan
otaksan
Niveau 10
02 juin 2004 à 17:23:36

sinon question prix ca c´est une certitude nintendo a dit que leur console aura le bon prix face a la concurence

ci il est vrais que a l´heure actuelle personne ne connais le prix je pense que ca ce fera surtout lors de la sorti de la machine ( des machine)

nintendo risque de nous faire le coups comme il a fait avec le gamecube ce fier a la machine concurente pour fixer son prix

darwin69
darwin69
Niveau 9
02 juin 2004 à 17:25:57

Oui mais tu oublies la penurie d´ecrans LCD qui risque de faire grimper les prix. Surtout que la DS a besoin de 2 ecrans.

Xavier_IV
Xavier_IV
Niveau 10
02 juin 2004 à 17:46:03

15-25euros pour un jeu PSP?
A mon avis c´est pas le vrai prix. C´est juste pour attirer des joueurs à première vue, c´est fréquent ce genre de trucs :sarcastic:

Ou bien alors il te parle du jeu Pong.

darwin69
darwin69
Niveau 9
02 juin 2004 à 17:48:37

T´as vu ça où 15/25€ ? ??

Xavier_IV
Xavier_IV
Niveau 10
02 juin 2004 à 17:50:36

10-15 messages plus haut, un lien mènant vers une news de etajv avec le prix des jeux PSP.
Pour la partie LCD c´est vrai que ça risque d´être juste et le prix est à revoir :)

otaksan
otaksan
Niveau 10
02 juin 2004 à 17:50:50

je comprend toujours pas cette histoire de frigo

ensuite 200 euro c´est aussi un gros rêve tant que ça a pas était officiellement annoncer

et dit moi je vais spécifier la question autrement

je suis d´accord de dire que ce que représente la PSP même a 300 euro ça vaut le coups

mais est ce que le grand public est intéresser a regarder des film dans un petit écran
les DVD portable ne marche que très moyennement je ne vois pas pourquoi la PSP attirera du monde via cette fonction

encore une console de salon qui fait lecteur DVD, cd audio etc. etc. c´est une chose d´autant que la PS2 sortez en même temps que l´explosion du DVD donc ils avez de quoi mettre dans le lecteur

mais la PSP vu que c´est un support non existant je ne vois pas en quoi ca attirerais du monde

super on peu regarder des film

oh mais les film il y en a pas beaucoup ( film sony picture)

il aurais fait une PSP avec possibilité de jeux PS2 ou lire des DVD la OK mais c´est pas le cas

et personnellement je préfère mettre ( allez mettons a égalité) 200 euro sur une DS fait avec des fonctions ( et vu le nombre de fonction on dois s´éclater) 100% jeux que le même prix a une console qui fait vidéo ( avec sur ment lors de ça sortie 4 ou 5 pauvre film qui ce batte en duel sur le format umd) lecteur mp3 et en autre console de jeux
car avec 200 euro avec la DS je sait ce que je vais trouver
que avec 200 euro avec la psp c´est pas sur que tout le monde va suivre ce support pour les film donc acheter une console qui n´exploitera pas tout son potentiel de fonctionnalité ( en gros pour rien)

otaksan
otaksan
Niveau 10
02 juin 2004 à 17:55:23

c´est un peu comme ci sony te sortez une console portable lisant les minidisque ( demi flop de sony) c´est interessent sur le papier mais ci on l´exploite pas

bon c´est clair que c´est un coups de poker que sony joue

je pense que les studio de cinema le suivron ci la PSP cartonne

mais le probleme cette fonction film n´est ineterssent que ci il y a beaucoups de film dispo lord de ca sortis et je doute que ce sera le cas

c´est un peu acheter une console portable a prix elever sans etre sur que toute le fonctionnalite seront bien exploiter

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
02 juin 2004 à 17:55:58

Attention, le truc des fimms et des musiques ce n´est qu´un plus ! C´est " en plus" de la console qui est déja largement meilleure que tout ce qu´on a vu sur frigo ds jusqu´a ce jour, rien qu´en graphisme ( puisque pour le moment on ne peux évalueur que les graphismes à propos des jeux ! ) ! Avec la psp pour 200 € on sait ce qu´on a... et mon dieu qu´est ce qu´on a :content:

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
02 juin 2004 à 17:58:23

Loin de moi l´idée de t´énerver, mais si je puis me permettre, ça m´étonnerai beaucoup que les 2 consoles aient le même prix.....

otaksan
otaksan
Niveau 10
02 juin 2004 à 18:05:56

pour les 2OO euro deja faut que ce soit officielle ce que je doute vraiment avec sony
coup de la ps2
ouai pas chere conclusion sorti plus chere que prevu

ensuite a l´E3 tous le jeux en demo n´etait que des video tournante et il y a eu beaucoups de critique qui disait a part mga et gtm les autre s´apparenter plus a des jeux un poil en dessous de la DREAMCAST que proche de la PS2

en fin de de conference sony a calmer tout le monde en disant que les jeux qui tourner etait surtout que des demo technique donc la ca en a calmer encore plus

moi je ressent que ca va faire pareille que sur PS2 ( vive la publicite mensongere) plein de demo impressionnante a l´E3 mais on attent encore aujourd´hui l´equivalent des demo ou au mieux pour certain son sortie que 1 an et demi apres la soris de la console

je pense que oui la NDS est moin puissante que la PSP mais de la dir qu´il y aura une grosse difference je ne pense pas

Ouais
Ouais
Niveau 9
02 juin 2004 à 18:12:42

pour moi, une console portable qui affiche la 3D me suffit, ensuite la qualité de cette 3D importe peu, surtout que lorsque l´on regarde les video des jeux sur nintendo DS, je ne vois pas ce qu´on reproche au graphisme

darwin69
darwin69
Niveau 9
02 juin 2004 à 18:14:18

Imaginons la PSP à 300€, ben pour ce prix là on a:

• une console portable de niveau equivalent à une PS2
  • un lecteur DVD portable
  • un lecteur MP3
  • du online et du telechargement via un PC

Mais aussi, comme la PSP pourra être reliée à une télé on aura:

• un lecteur DVD de salon
  • et un lecteur MP3 de salon

Franchement déjà pour 300€ ça vaut le coup rien que pour les jeux, mais en + ensuite on se rattrape sur le prix des jeux qui sera relativement bon marché! Et en + on a tout les bonus qui sont quand même très attractifs.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)