CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS attention à la déception!

munkyalex
munkyalex
Niveau 6
26 février 2005 à 10:05:21

je suis pas sur qu´on puisse comparer le hardware d´une console de salon a celui d´une portable...

je me trompe peut être mais la résolution de l´écran d´une DS par rapport à une TV sur N64 doit être bien différent, il me parait donc logique qu´a puissance égale le processeur d´une portable soit inférieur a celui d´une console de salon.

Et puis entre une TV et un écran portable, notre vison est différente, je pense que sur une portable nos yeux et la taille reduite corrigent naturellement les petits defauts ( de façon limité bien sur)qui seraient inacepptable sur une console de salon.
C´est a mon avis pour ça qu´il y a un tel fossé entre les photos de jeux et la réalité.

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
26 février 2005 à 10:13:58

en fin des compte le rendu graphique que offre la DS pour certain jeux ne fait pas toujours l ´unanimité ? ? pourtant tout les journaux parlent d ´aboutissement exceptionel ! ,moi jai juste pu faire pictochat dessus

W_Krauser
W_Krauser
Niveau 3
26 février 2005 à 10:22:58

J´ai eu l´occasion de tester la DS en magasin et visuellement les photos ne reflète pas la réalité sur la machine mais mario 64 DS est un peu pixelisé tout de même et le rendu à l´écran est quand même visible comme les scintillements et l´aliasing visible trop même sur ridge racer PSP(et oui la PSP à des défauts de rendu visuel aussi et oui faut pas se voiler la face)!

Et puis le rendu d´un jeu sur un ecran LCD portable est différent que sur TV c´est sur c´est comme regarder un film DVD sur un ordi portable avec un écran TFT et matter un film DVD sur sa TV de salon la différence est la même.

Pour conclure mario 64 DS à un meilleur rendu en mouvement sur DS que les images fixe qui traine sur le web, il y a un peu de pixelisation qui pourra décevoir les pro anti-pixels sur les jeux 3D mais c´est sur Mario 64 DS n´est pas pixelisé à mort comme un vulgaire jeu mal fini c´est sur c´est une remarque comme les scintillements et les effets d´escalier de ridge racer PSPqui déçoivent aussi et l´alliasing aussi la nappe de brouillard peu aussi décevoir mais bon ce sont des remarques sur les défauts qu´il faudra accepter sur portables car il ne faudra pas s´attendre à avoir un résultat d´une définition sur TV non plus car les portables sont limités en termes de résolutio d´écran!

En tout cas Métroid PH sur DS est magnifique les graphismes sont beau propre pour le support DS en gros magnifique et excellent tout comme mario Kart DS!

Accepter les plus et les moins d´une machine c´est un choix en tout cas moi personellement je prendrait la DS mais je réfléchis pour mario 64 DS d´une part parce que j´ai déja la version N64 et aussi pour le rendu visuel un peu pixelisé!

J´aurais aimé la sortie de métroid PH et mario Kart DS pour la sortie Européene mais bon, il faudra patienter encore, il y a bien la demo de metroid PH dans la DS mais j´aurai aimé le jeu entier moi.

Cuboy
Cuboy
Niveau 7
26 février 2005 à 10:32:50

Ds: meilleur animation que sur 64, plus de textures, plus de détails ( polygone), plus d´effets spéciaux ( voir metroid...capable de gérer le brouillard et le cell shading), absence du brouillard de la 64.
n64: textures plus lisses

pspds
pspds
Niveau 6
26 février 2005 à 10:37:03

krauser je voudrai savoir si tu t´appui sur les photo ou sur le jeu que tu as vu tourné
car quan je regarde les foto franchemen c´es moche metroid et mario c´est pas bo du tout
mais je les ai vu tourné ça change tout visuellemen ça ren beaucou plus que la n64 ( surtout metroid) l´ecran est plus petit c´est normal mais franchement ça le fai.

pour reprendre une phrase du forum qui m´a plu ce n´est pas parce que la lamborgini exciste que la bmwm3 n´existe pas

la psp proposera de tre bon graphisme mai ceu de la ds sont fabuleux pour une portable.

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
26 février 2005 à 10:40:42

Une seule chose à dire: C´est trop beau, la DS en a dans le ventre et le fossé DS/PSP n´est pas si grand que ça. :oui: Ca fait trois là :lol: .

W_Krauser
W_Krauser
Niveau 3
26 février 2005 à 10:43:12

Je ne suis pas anti-DS vu que je l´ai réservé et qu´elle me plait beaucoup j´ai essayé métroid et mario 64 dans un magasin d´import.

Mais dire que le rendu visuel de mario 64 DS est plus beau que sur N64 je dis oui! Mais dire qu´il n´y a aucun pixel que c´est super lisse propre et tout je dis non! C´est comme ça oui mario 64 DS est mieux que la version N64 déja plus longue 4 joueurs le wifi etc.... Mais pour ceux qui ont eux la version N64 le comparatif sera inévitable mais ceux qui n´y ont jamais jouer sur N64 peuvent foncer les yeux fermés car Mario 64 reste l´un des meilleurs jeux de plateforme 3D toute machines confondues.

jesite
jesite
Niveau 10
26 février 2005 à 10:44:54

tout a fai d´accor avec toi!!!

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
26 février 2005 à 10:45:28

Je n´ai pas la Nintendo 64 et donc, par la force des choses je n´ai jamais fait Mario 64. Je sens qu´il va me plaire, je suis ton conseil, je fonce! :p) Mais je l´aurais quand même prit :lol:

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
26 février 2005 à 12:32:14

Salut,
Hier j´ai enfin pu tester la console dans un hypermarché ( cora), la ds je vais l´acheter mais j´etais sceptique en voyant les image sur le net et les magazines.
Ben quand je l´ai essayer jai bien vu la difference c´est vraiment jolie :) pour la pixelisation c´est vrai qu´il y en a du au filtrage des texture mais c´est pas non plus tres mechant c´est tres agreable a l´oeil quand meme.
C´est sur si vous rester sur place a regarder un mur vous aller voir de la pixelisation :/ .

Pi oublier pas que c´est les premier jeu en general les jeu qui arrive apres sont vraiment optimiser pour la console et son vraiment plus beau :)

GaleGlory
GaleGlory
Niveau 10
26 février 2005 à 13:25:37

c´est vrai qu´il faut pas se fier aux images.
snaa par contre t´as une gallerire d´image DS tres interressante, car on voit également le rendu sur DS...et c´est pas la meme chose que sur les gros screenshots grossis 4 fois et tout pixelisé.
J´ai testé metroid prime hier et j´ai été sur le cul...eh oui je me suis dit: mais les graphimes sont fin ! ! en bref c´est pas moche du tout et je trouve les jeux plus beaux que sur N64. voilà !

[big]pro
[big]pro
Niveau 10
26 février 2005 à 13:31:11

oui la DS moi je l´achéte pour son look et sont écran tactile les jeux sont bien mais la PSP j´aime pas car elle a un look minable

croque89
croque89
Niveau 3
26 février 2005 à 15:31:15

La DS a beau avoir la meme puissance que la nintendo 64 elle a le meme moteur graphique que la DREAMCAST, donc il est impossible de dire que c´est moche. De plus ne vous fiez pas au premier jeux ils n´exploite pas a fond le moteur graphique de la DS.
Et enfin je trouve que ces discussion sont ridicules car si la psp n´avait pas vu le jour tout le monde se serait extasier devant les graphismes de la DS et c´est pour ca que la phrase de pspds est tres juste, ce n´est pas parce que la psp a de meilleurs graphismes que ceux de la DS sont nul.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)