CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS attention à la déception!

W_Krauser
W_Krauser
Niveau 3
26 février 2005 à 08:33:49

Ce n´est pas pour démonter la DS que je fait ce topic mais je fais part de mon sentiment sur la machine.

Mario 64 DS est tout simplement moche car pixelisé ceux qui ne supporte plus les 3D pixelisés en 2005 comprendront, de plus la version N64 est plus floue et lègèrement plus baveuse au niveau des couleurs mais moins pixelisé et légèrement plus coloré un comble non la N64 mieux qu´une DS au niveau visuel?
C´est là qu´on regrette le plus le filtrage bilinéaire car la version DS de mario 64 ressemble à la version N64 adapté sur PS1.
De plus le jeu est injouable au stylet et la dragonne demande un temps d´adaptation bien que parfois on à envie de rejouer à la croix de direction ce qui montre les limites du tactile.

Pour Metroid PH sur DS le résultat est surprenant au niveau des graphismes les textures sont fines peu pixelisés comparés à Mario 64.
Mais le vrai plus c´est la jouabilité bien pensé au stylet avec ce jeu là on sent le jeu taillé pour la DS bonne maniabilité et graphismes à la hauteur.

La DS s´en sort extrêmement bien avec metroid PH mais les conversions N64 sont décevantes visuellement comparés à la N64 car plus pixelisés certains ne broncheront pas mais d´autres seront déçus car mario 64 DS ne déçoit pas que seulement avec son rendu pixelisé mais une jouabilité moins bonne que sur N64 car le tactile ne remplace en aucun cas le stick analogique de la N64 et c´est très regrettable.

Voila, c´etait mes impressions sur la DS, une machine qui sera bien meilleure avec des titres spécialement créé pour la DS comme metroid PH ou Mario Kart DS que des conversions qui peuvent décevoir comme mario 64 DS.

_sna
_sna
Niveau 9
26 février 2005 à 08:40:22

Je n´ai qu´une chose à dire :

http://media.nintendo-europe.com/compel/images/cyLYXO-Bpf8Xz0HrDGcJIhW8LLrEgAw2.jpg

à gauche DS, à droite 64

vegebou
vegebou
Niveau 7
26 février 2005 à 08:46:23

voila qui est bien parlé :ok:

W_Krauser
W_Krauser
Niveau 3
26 février 2005 à 08:47:23

C´est vrai le rendu à droite pour le DS est plus fin est moins baveux sur les couleurs mais la version N64 à gauche affiche une texture plus lisse mais plus floue c´st dur de faire un choix car sur DS il faut accepter la pixelisation et sur N64 accepter le flou et les couleurs qui bavent un peu.

Faites votre choix c´est à vous de voir!

W_Krauser
W_Krauser
Niveau 3
26 février 2005 à 08:49:58

W_Krauser
Posté le 26 février 2005 à 08:47:23

:d) excusez rectification
C´est vrai le rendu à gauche pour le DS est plus fin est moins baveux sur les couleurs mais la version N64 à droite affiche une texture plus lisse mais plus floue c´st dur de faire un choix car sur DS il faut accepter la pixelisation et sur N64 accepter le flou et les couleurs qui bavent un peu.

Faites votre choix c´est à vous de voir!

[Mario-s]
[Mario-s]
Niveau 8
26 février 2005 à 08:52:09

tout ce que tu di est démenti ici: http://www.totalgamerforum.fr.st

http://www.totalgamerforum.fr.st

_sna
_sna
Niveau 9
26 février 2005 à 08:52:28

en terme de puissante brut y´a que ça qui différencie les 2 consoles : leur " coeur" est aussi puissant.

W_Krauser
W_Krauser
Niveau 3
26 février 2005 à 09:09:49

Je regrette _sna la DS et la N64 n´ont rien de comparable en terme de puissance car la DS dépasse de loin la N64 en terme de puissance brut il n´y a qu´a voir metroid PH ou mario Kart DS qui exploitent à fond la machine. C´est le rendu visuel qui est différent comme half life sur PC passer le mode visuel de half life en 640*480 sur open GL et ça ressemble à de la N64, passer half life en 800*600 sur direct 3D c´est plus fin mais les textures sont plus exposés au défaut de texture au niveau des couleurs ou de leur rendu comme sur DS et pourtant l´affichage est plus puissant!

En gros la puissance de la DS est supérieur à la N64 et de loin mai la resolution ecran ne met pas en valeur la puissance DS car les textures ne sont plus flou mais leurs defauts exposés du moins pour la conversion mario 64 DS!

sniperafi
sniperafi
Niveau 9
26 février 2005 à 09:10:04

l image que _sna a envoyer montre totalement l amelioration des graphisme

_sna
_sna
Niveau 9
26 février 2005 à 09:14:49

J´ai beau être un défenseur de la DS, je vais vous décevoir car non, la ds n´est pas + puissante que la 64. L´autre avantage est qu´elle n´est pas MOINS puissante non plus ! :-)

LA 64 a 4 mo de ram et un pross a 100 mhz

la ds a 4 mo de ram et 2 pross de 33 et 66 mhz

voilà . .. ensuite reste à connaitre mieux le processeur graphique, fondamental à la puissance des jeux, mais ce dernier semble malheureusement plus basique que celui de la 64 ( pas de bilinéar filtering etc)...

à voir quoi.

W_Krauser
W_Krauser
Niveau 3
26 février 2005 à 09:15:55

Oui mais l´amélioration graphique de Mario 64 DS à aussi ses mauvais cotés vu que pour un rendu ou le flou à disparu on a les pixels et c´est moche!
Nintendo aurait du affiner la résolution à mon avis.

W_Krauser
W_Krauser
Niveau 3
26 février 2005 à 09:23:55

En tout cas tout à fait d´accord avec toi _Sna sur le papier la DS est inférieur ou égale à la N64 mais comme les moteurs 3D développés pour la DS à l´heure actuelle sont plus poussé qu´a l´époque de la N64 normal que la version mario kart DS est largement supérieur à la N64.
Comme quoi la N64 etait une superbe machine.
Mais je regrette l´absence de filtrage bilinéaire sur DS c´est une certitude.

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
26 février 2005 à 09:31:00

En effet, tous vos arguments sont valables mais inclure un filtre bilinéaire dans la console, ok mais l´autonomie en serait descendue à combien :question: .

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
26 février 2005 à 09:35:21

W_Krauser Posté le 26 février 2005 à 09:23:55
En tout cas tout à fait d´accord avec toi _Sna sur le papier la DS est inférieur ou égale à la N64 mais comme les moteurs 3D développés pour la DS à l´heure actuelle sont plus poussé qu´a l´époque de la N64 normal que la version mario kart DS est largement supérieur à la N64.
Comme quoi la N64 etait une superbe machine.
Mais je regrette l´absence de filtrage bilinéaire sur DS c´est une certitude.

moi aussi c´est vrai je le regrette mais arrete d´exagéréer sur mario nous ne voyons pas autend de pixel que tu le dit le jeu est bien lisse et de temps en temps nous voyons les pixel.. maintenant si tu parle de asphalt la je suis d´accord car je le trouve vraiment trop pixelisé

mais n´oublie pas que la ps2 ne possède pas non plus d´anti-aliasing... il est incorporé dans le soft il me semble alors pourquoi ne pas voir ca sur DS? ce qui pourrait rendre les jeux tout aussi jolie que sur Dream comme annoncer :ok:

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
26 février 2005 à 09:40:04

De plus, il faut vraiment pousser la machine dans ses derniers retranchements en mettant la caméra contre la sol et se mettre contre un mur pour voir des pixels. Je vous rappelle aussi que le problème que je viens de citer est présent dans tous les jeux :oui: . Quand on voit des fois à travers les murs sur une PS2 ou ect, on ne s´en plaint pas alors pourquoi vous plaignez-vous pour trois pixels qu´il faut vraiment forcé à apparaître?

rubyrod
rubyrod
Niveau 7
26 février 2005 à 09:47:19

sur les images les textures sont plus fines mais je regrette les ombrages absents sur DS qui effacent la profondeur du jeu...sinon mario a une coupe bizarre mais sans ça c´est mieux que la N64!

_sna
_sna
Niveau 9
26 février 2005 à 09:47:36

j´ai aussi trouvé que pour voir bcp de pixellisation il fallait la provoquer en se collant aux murs etc ( j´ai testé metroid et zelda)

Sinon voici une super galerie qui montre que la DS en a dans le ventre et nous surprendra en 3D :

http://img204.exs.cx/img204/3066/dscompli8re.jpg

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
26 février 2005 à 09:51:39

Copieur _sna :lol: .

Vlad86
Vlad86
Niveau 32
26 février 2005 à 09:56:55

_sna Posté le 26 février 2005 à 09:47:36
j´ai aussi trouvé que pour voir bcp de pixellisation il fallait la provoquer en se collant aux murs etc ( j´ai testé metroid et zelda)

Sinon voici une super galerie qui montre que la DS en a dans le ventre et nous surprendra en 3D :

http://img204.exs.cx/img204/3066/dscompli8re.jpg

C´est... c´est.... c´est trop beau!!! :ouch: Mais c´est trop beau les graphismes!Surtout les vrais en petite image! Et sonic on n´a pas le droit de l´avoir en petite image lol il doit être trop beau comme jeu! Et le dernier c´est quoi comme jeux il a l´air pas mal =)! Et les jeux de voiture vrommmmm Trop beau aussi!

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
26 février 2005 à 10:02:49

je suis totalement pas daccord ac toi..."Mario 64 DS est tout simplement moche car pixelisé ceux qui ne supporte plus les 3D pixelisés en 2005 comprendront, de plus la version N64 est plus floue et lègèrement plus baveuse au niveau des couleurs mais moins pixelisé et légèrement plus coloré un comble non la N64 mieux qu´une DS au niveau visuel?" heu moi g la DS et g comparé les deux versions la version DS est bien plus belle et bien moins pixélisés en + ples pixels tu les voit pas pdt le jeu mais seulement si tu les provoque comme les gros plan sur mario ou encore se collé contre un mur..."mais les conversions N64 sont décevantes visuellement comparés à la N64 car plus pixelisés certains ne broncheront pas mais d´autres seront déçus car mario 64 DS ne déçoit pas que seulement avec son rendu pixelisé mais une jouabilité moins bonne que sur N64 car le tactile ne remplace en aucun cas le stick analogique de la N64 et c´est très regrettable." heu yen a eu kune de conversions de n64 donc elle ne seront pas tt comme ca mais de tt facon mario est une prouesse graphiquement pour une console portable c sur c pas de la PSP mais c deja magnifique ne te fit pas au image et vidéo sur le net kan tu i jou tu est encore plus surpris parce ke rien de ce ke tu trouve dans les magasine a la télé ou sur le net reflete la réalité et la maniabilité est a chier au stylet mais serieusement le stylet n´est pas adapter a mario la croix est plus adapté mais cela ne prouve en rien " les limites de lecran tactil" regarde wario ware metroid et les autres jeux a venir il lutilise parfaitement bon moi je trouve ke ton topic n´est pas objéctif du tt tu ne fait ke descendre la console sur des choses pas tres vrai

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2