Allé voilà, je me lance dans la création d´un petit sujet plutôt farfelu qui j´espère marchera assez bien. ^_^
La sortie de la Nintendo DS approche à grands pas au pays du soleil levant [le Japon pour les incultes ^^], l´occasion pour des millions de japonais d´attendre comme des malades devant les magasins, d´attendre plusieurs heures voir même de dormir devant les magasins pour pouvoir espérer se procurer leur petit bijou ou pouvoir se vanter d´être l´un des premiers à l´avoir eu dans les mains. Au Japon [en Corée du Sud également] aller dans une salle de jeux video est aussi classique et courant que d´aller au cinéma. Là-bas [exemple qui devrait en faire rire pas mal] on invite souvent une fille à venir jouer dans une salle de jeux video plutôt que de l´ammener au cinéma. Rien ne vaut une partie de Dance Dance Revolution [véridique la scène de Wasabi même si les japonais et les coréens savent mieux jouer que ça ^^] ou de Time Crisis, en tout cas ça vaut mieux que d´aller voir le dernier film de Kitano ou de Miyazaki. Tout le monde sait également que le Japon est un pays très riche, la vie là-bas y est plus chère de 30%, ce n´est pas pour autant qu´une partie sur une borne d´arcade est bien plus chère, au contraire même vu le succès incroyable voir inimaginable des jeux video là-bas. A peine 1€ [et encore là c´est relativement excessif comme prix là-bas] pour une partie alors que chez nous c´est carrément le double. C´est bien simple, certaines salles d´arcades [notamment en Corée du Sud] sont carrément ouvertes 24 heures/24 [mais heureusement pour les bornes, pas 7j/7]. De plus les jeux video ne touchent pas que les garçons mais tout aussi bien les filles, la preuve en allant à Shibuya puisqu´un énorme immeuble n´est d´autre qu´une salle d´arcade où seul les filles peuvent y rentrer [une salle de jeux video sur plusieurs étages avec que des filles? Je veux bien me faire un petit look féminin là ^^]. Pourtant les jeux video là-bas reste tout de même une sacrée folie plus qu´une tradition et une culture. Files d´attendes hallucinantes, portes-monnaie devenant vide en quelques heures, japonais et coréens se transformant en zombie ce qui vaut aujourd´hui l´image des asiatiques, des gens complètement drogués de jeux video, des fracassés de la manette. Il suffit juste de regarder certains salons ou évènements, c´est carrément l´horreur et autant vous le dire, impossible de pas péter un câble au Tokyo Games Show. Là-bas, les joueurs célèbres deviennent même des stars. J´ai eu l´occasion de regarder plusieurs émissions Coréennes montrant des joueurs comme vous et moi mais qui là-bas sont presque considéré comme des dieux vivants juste parce-qu´ils sont capable de terminer un jeu très rapidement ou qu´ils maîtrisent tous les combos à la perfection d´un personnage dans le dernier Tekken en date. Pour les jeux de danses se sont même des concerts qui sont donné et autant le dire tout de suite, même la plus grande star de cinéma actuelle ne serait pas capable de rammener autant de personnes. Alors pour vous, la Corée du Sud et le Japon, c´est le paradis? Vous admirez ce que sont les jeux video là-bas? Ou au contraire vous rigolez doucement devant la réaction d´un asiatique face aux jeux video? En tout cas moi, je me prépare à passer des nuits entières dans les salles de jeux video de Seoul cet été. ![]()
" les joueurs célèbres deviennent même des stars."
en europe c´est un peu comme ça aussi dans les milieux très fermés tels que Warcraft3, CS . .
certains joueurs ( apm70, grubby) sont considérés comme des légendes vivantes, sont rémunérées et donne même des cours particuliers..
Moi je suis sincèrement partagé : d´un côté les asiatiques ont la chance de profiter des jeux vidéos en avant première et surtout que ce loisir soit reconnu et repecté ( en Europe, c´est plutôt une singularité
) et de l´autre, c´est carrément la folie là bas ( camper devant les magasins pour un pokemon, non merci) et il y a beaucoup de cas de acoutumance aux jeux vidéos ( séchage de cours pour jouer ou carrément drogué des jeux vidéos...) et tout est mis en place pour que cela arrive pourtant... Donc je suis mitigé : la passion du jeu mais à quel prix ?
faut dire avec leurs je crois + de 12 h de cours par jours je comprebds qu´on puisse devenir un no-life qd on decouvre les jeux vidéos..
Justement là-bas les jeux video c´est plus qu´un loisir. Les jeux video c´est la culture du pays [bah ouais].
Perso j´préfère enmener une meuf au cinéma loool
C´est sûr que c´est pas en France que tu vas faire ça. Seulement au Japon c´est un peu comme ça, c´est une question qu´ils abordent carrément pas de la même manière que nous les jeux video culturellement parlant.
moi j´ai eu la chance de jouer à dance dance revolution sur un écran géant dans une salle de projectin avec 300 personnes ds la pièce qui me matait ^^
Au Japan Expo tu avais le stand Nintendo sur ecran géant. J´y étais passé mais c´était trop de la merde les tapis.
Mais tu joue bien à DDR? ^__^
des tapis sur le stand nintendo? jvois pas sk´ils foutaient là ms bon.. bah sinon, je suis pas trop mauvais à DDR mais au niveau style, j´ai deux élèves ki sont championnes ![]()
Si tu veux jouer les pros faut venir au stand M-Games au Japan Expo, c´est là que tu trouvera les meilleurs joueurs de France! ![]()
bah si tu connais m-games, demande s´il est faible remi-san ou mes élèves: miss-eny et xiu m ai
le stand m-games ne m´interesse pas sinon...
XnBlooh Posté le 30 mai 2004 à 16:40:00
« ils ont surtout de la chance d´avoir tout les jeux dans leur langue, en France c´est inimaginable »
Dans la mesure où une bonne partie des jeux sont japonais et que les quelques jeux qui ne le sont pas sortent au Japon dans la mesure où tout le monde cherche à vendre là-bas [car ont le sait, les joueurs sont nombreux] il est normal que les japonais puissent bénificier de tous les jeux du marchée.
« nous laisse rêveur comme Mon voisin Totoro ( Qu´est ce que je donnerai pour pouvoir le rajouter sur mon étagère en K7 ou en DVD). »
Je vois pas ce que tu attends alors. Il est dans ma collection depuis longtemps déjà!
remi-san Posté le 30 mai 2004 à 13:53:46
bah si tu connais m-games, demande s´il est faible remi-san ou mes élèves: miss-eny et xiu m ai le stand m-games ne m´interesse pas sinon..
Y´a des joueurs qui vous connaissent au moins à M-Games? Pourquoi il t´intérrèsse pas? Y´a du DDR là-bas et l´année précédente y´avait même PPP.
lol bah va voir m-games en disant ke tu es plus fort ke nous 3, ke tu as + de style ke les 2 filles et ke tu m´as éclaté en maniac, ils vont te voir kom un Dieu mdr au passage, miss-eny, c´est la vice-championne d´europe en 2002 et depuis, ya pas eu d´autre compétition européenne
Comme un dieu? A ce point carrément? Tu te fais appeller remi-san quand tu joue? Pour le championnat d´Europe y´en a un autre là il me semble...
moi je veut aller y vivre o japon...
didul tu vas a seoul??
Tu veux aller vivre au Japon? LOL! Bah je te souhaite bonne chance l´ami. ^__^
Ouais, je pars juste après le Japan Expo donc le 5 juillet. Là-bas je pense bien pouvoir trouver des ordinateurs pour pouvoir me connecter sur le forum. ![]()
tu pars combien de tps?
tu vas en chier avec les pc en coreen^^!!
10 jours je pars. Et pour les PC j´y avais même pas pensé... raaah l´arnaque, faut que je vole l´ordi portable de mon père! ![]()