_sna, je n´est agressé personne alors je te prie de te calmer.
D´abord petite précision : tu m´a pris pour un pro-psp mais ça n´est pas le cas. Déjà je trouve extrêmement con d´être pro-x ou pro-y...on y gagne rien et ça fait très " aliéné".
Ensuite j´ai la DS depuis quelques semaines et je t´assure que j´attend impatiemment que des bons jeux sortent ; )
Mais je persiste : la démo de sonic n´est pas représentative des qualités graphique de la DS.
Et c´est du semi-précalculé si tu préfère. Mais on ne peux pas le comparer à un jeu de course : sur un jeu de course, tu es libre de faire demi-tour, de t´approcher ou de t´éloigner du décor. Les développeurs doivent donc faire des décors fins sur l´avant, l´arrière et un côté de chaque élément du décor.
Dans cette démo de sonic ça n´est pas le cas. Le décor est toujours à la même distance, et tu ne peux pas faire autre chose qu´avancer. D´un joueur à l´autre la seule différence sera la vitesse de défilement, ce qui n´influe en rien sur l´affichage.
Là ils peuvent optimiser à mort chaque élément : pas de détails sur les éléments éloignés, événement précalculé dans ce décor ( qui se déclenchent quand tu passes à l´endroit Z).
Par conséquent, même si je me répète, ils peuvent optimiser également les graphismes et l´animation du personnage principal. Mais dans un jeu en full 3D avec déplacement libre ou semi libre tu n´auras jamais de tel graphismes !
Ce qui, si le jeu est bien, ne nous empêcheras pas de bien nous amuser ; )
Mais au vu du hardware de la DS il ne faut pas s´attendre à des miracles techniques. Je pense qu´un jeu comme Mario 64 ( que je trouve tout de même terrible graphiquement, bien plus agréable à voir que sur les photos) exploite déjà une grosse partie du potentiel de la console.