CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NDS VS PSP Faux débat !!!

cedsanzo67
cedsanzo67
Niveau 3
23 février 2005 à 21:06:32

Depuis quelques jours je viens sur le forum DS pour trouver quelques infos sur les jeux à venir sur ce support mais finalement la plupart des sujets concernent le duel entre la nouvelle Nintendo portable à la portable de Sony.

Chacun y va de ces « arguments » :
En résumé, la PSP elle est super plus puissante et en plus elle fait lecteur mp3, vidéo….
Et la DS, elle a une meilleure autonomie et elle est plus innovante et elle révolutionne la manière de jouer ! !!!!

Franchement faut arrêter le délire les gars ! !!
Certes la PSP est plus puissante mais les graphismes ne sont pas tout dans un jeu. Sinon ça se saurait. Disons que ça peut être un plus. Mais l’orientation très multimédia a un coût. Franchement le mp3 d’accord mais la vidéo c’est discutable. Même si l’écran a l’air de bonne qualité regarder un film sur ce genre de format bof ! ! Sans compter qu’avoir le même film sur disque PSP ( me souviens comment s’appelle le nouveau format propriétaire désolé) et sur DVD ça va faire un peu chère. Par contre la critique sur l’autonomie est discutable à mon goût. Qui va jouer 10 h d’affilée sur sa DS ? Pas grand monde à mon humble avis. Alors c’est vrai faudra recharger plus souvent mais bon… c’est pas un drame. Par contre le choix d’un support optique pour les jeux n’est pas l’idéal dans l’optique « portable ». Les temps d’accès dans son salon passe encore mais dans un train ou ailleurs ça peut être agaçant. Le choix d’un support type Memory stick aurai était plus judicieux à mon goût.
Pour la DS les fans de la première heure ( gameboy) semble aveuglé par le marketing de Nintendo ( Sony n’est pas le seul à aveugler leurs clients avec des annonces ! !). Par exemple quand je lis que l’écran tactile ( ou le micro) va révolutionner notre façon de jouer ! !!! lol ! !! trop fort celle la. Réfléchissez un peu. Ca sera toujours avec vos petits doigts boudinés que vous jouerez. L’écran servira juste d’interface « analogique » pour certains jeux mais ne vous faites pas d’illusions les révolutions dans le jeux vidéos sont déjà passés et la prochaine sera peut être « l’immersion réelle » dans les jeux avec des casques, des capteurs… On « vivra » vraiment le jeu mais d’ici là seule l’interface changera. Et le micro : c’est pas la première fois qu’un micro est utilisé dans un jeu. Et bon le principe de souffler dans un micro pour faire avancer un bateau par exemple bah très peu pour moi.
Donc chacune a ses avantages et ses inconvénients. Mais la véritable et seule raison valable d’acheter tel ou tel console se sont les jeux.
Exemple : moi. J’ai bientôt 30 ans et j’ai envi de m’offrir une des deux pour jouer cet été sur la plage. J’aime les jeux de baston ( genre Tekken, soul calibur, bloody roar, guilty gear….), les jeux de course ( toca, colin, GT, wipeout…) et quelques RPG ( FF 7 et 9, legend of dragoon, breath of fire, golden sun…) et les FPS ( call of duty, medal of honor…). Les jeux que j’attendrai sur DS ou sur PSP seraient par exemple : des bons jeux de rallye ( CMR 5 prévu sur PSP, quoi sur DS ? ), des bons jeux de baston ( apparemment soul calibur prévu sur DS, quoi sur PSP ? ), des jeux de courses ( ridge racers apparemment excellent sur PSP et wipeout prévu, un ridge sur DS moins tripant à mon goût bien qu’étant une adaptation de l’excellente version N64 et sinon des jeux de course urbaine NFS et j’en passe à voir), des bons jeux de rôle ( peut être un golden sun sur DS, quoi prevu sur PSP ? ). Beaucoup de choses à voir dans l’avenir pour l’instant. Surtout que quand on voit le line up de démarrage de la DS ça me donne franchement pas envi. Enfin bref pas de DS le 11 mars pour moi mais peut être plus tard ou une PSP qui sait. En tous cas si vous avez des infos sur des jeux à venir qui pourraient me convenir, quel que soit le support DS ou PSP, n’hésitez pas….
Bref ( lol après une page de texte…) n’oubliez pas qu’au-delà d’une console vous achetez des jeux. Et que c’est cela l’essentiel. Alors si colin mc rae 5, soul calibur, golden sun et pleins d’autres sortent sur DS ça sera peut être une DS pour moi sinon….

Si vous avez eu le courage d’aller jusqu’au bout à bientôt….. Vive les jeux videos…

ayoub2
ayoub2
Niveau 8
23 février 2005 à 21:19:09

ta raison

seanjohn666
seanjohn666
Niveau 8
23 février 2005 à 21:20:01

putain la vache ce type a tout compris :ok:

gmparadise
gmparadise
Niveau 7
23 février 2005 à 21:20:06

Psp-ds, ce n´est pas un débat, la psp est meilleure, ça tout le monde le saît, les tas de sujets sont fait par des gens désespérés de voir nintendo perdre, ce´st tout...

NEV
NEV
Niveau 10
23 février 2005 à 21:21:47

ptette bien que la PSP est meilleure ( sa métonnerai pas meme ) mais jcrois plus aux titres DS qu´aux titres PSP

cedsanzo67 :d) j´ai pas lut, c´est trop long dsl :s

DNemesis
DNemesis
Niveau 9
23 février 2005 à 21:23:04

" nev Posté le 23 février 2005 à 21:21:47
ptette bien que la PSP est meilleure ( sa métonnerai pas meme ) mais jcrois plus aux titres DS qu´aux titres PSP

cedsanzo67 j´ai pas lut, c´est trop long dsl :s "

Merci de le préciser.

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
23 février 2005 à 21:24:15

gmparadise : Oh ! Un boulet ! :lol:

Ceci dit, dans ce passage je ne suis pas ( du tout) d´accord :

L’écran servira juste d’interface « analogique » pour certains jeux mais ne vous faites pas d’illusions les révolutions dans le jeux vidéos sont déjà passés et la prochaine sera peut être « l’immersion réelle » dans les jeux avec des casques, des capteurs… On « vivra » vraiment le jeu mais d’ici là seule l’interface changera. Et le micro : c’est pas la première fois qu’un micro est utilisé dans un jeu.

---> Désolé, mais le casque, les gants, les capteurs c´est déjà fait, ca date de la NES...(GLove, Chaise a sentations etc...) On a aussi eu le Virtual Boy par exemple.

Ceci dit, pour vivre le jeu, c´est impossible. Sauf dans la vie, qui, pour moi, est un jeu. ^^

DNemesis
DNemesis
Niveau 9
23 février 2005 à 21:27:49

Retourne sur le forum guerre des consoles donwestcube ! Nous nous sommes attaché à toi là bas.

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
23 février 2005 à 21:30:56

Ah bah oué mais bon.... ICi aussi c´est un peu un forum que j´aime bien ! Normal t´es la lol ^^

safont
safont
Niveau 9
23 février 2005 à 21:31:21

gmparadise Posté le 23 février 2005 à 21:20:06
Psp-ds, ce n´est pas un débat, la psp est meilleure, ça tout le monde le saît, les tas de sujets sont fait par des gens désespérés de voir nintendo perdre, ce´st tout...

C´est toi qui est désespéré pour toujours venir voir ce qu´il se passe ici. Si tu aimes la PSP, c´est ton choix donc respecte le notre. Chacun attend des choses différentes de la part d´une console et ce n´est pas les ventes qui devraient faire changer d´avis qui que ce soit

DNemesis
DNemesis
Niveau 9
23 février 2005 à 21:42:15

donwestcube , cesses donc de me flatter ! :)

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
23 février 2005 à 21:43:41

Qui me parle ? Ah pouah c´est DNemesis beurk... j´taime pas alors :sors:

Non, ca le fait pas, j´prefere etre sympa moi avec les gens sympas ! Non ? C´est quand meme mieux quoi.

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
23 février 2005 à 21:47:15

c´est pas des consoles comparables elles n´evoluent pas sur le meme terrain
une multimedia
l´autre orientée purement jeu

DNemesis
DNemesis
Niveau 9
23 février 2005 à 21:51:10

" Non, ca le fait pas, j´prefere etre sympa moi avec les gens sympas ! Non ? C´est quand meme mieux quoi."

je suis simpas donc ? c´est bien le premier compliment que l´on me fait de la journée..
Je t´en remercie et te trouve simpas egalement.

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
23 février 2005 à 21:52:36

Oui t´es sympa ! POurquoi? Tu te trouves pas Sympa toi ? ??

Merci de me trouver sympa également mais bon, moi ça fait 200 fois qu´on me le dit dans la journée, a force, ça soule lol

hum hum... :sarcastic:

NEV
NEV
Niveau 10
23 février 2005 à 21:54:29

gmparadize je sais pas comment tu fait, mais t´as l´art de foutre la merde :)
tu peu pas savoir a quel point je t´admire pour sa et je li meme tous tes messages plusieurs fois tes messages des que jte vois poster pour etre aussi douer plus tard :coeur:

DNemesis
DNemesis
Niveau 9
23 février 2005 à 22:06:45

" nev Posté le 23 février 2005 à 21:54:29
gmparadize je sais pas comment tu fait, mais t´as l´art de foutre la merde
tu peu pas savoir a quel point je t´admire pour sa et je li meme tous tes messages plusieurs fois tes messages des que jte vois poster pour etre aussi douer plus tard "

Si tu veux t´amuser avec gmparadise, viens nous rejoindre sur le topic " Préjugés Débiles Sur Nintendo "

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
23 février 2005 à 22:10:11

polo-ff Posté le 23 février 2005 à 21:47:15
c´est pas des consoles comparables elles n´evoluent pas sur le meme terrain
une multimedia
l´autre orientée purement jeu

--> Ca veut dire quoi ça ?

Les deux sont forcément concurrentes. Le multimédia c´est une option rien de plus. La machine est capable de gérer plus de choses que des jeux alors il faut l´exploiter!

Les deux sont des consoles portables et donc faites pour jouer qui sortent à la même époque, elles sont évidemment concurrentes.

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
23 février 2005 à 22:18:01

CQFD effectivement mais polo-ff a gmparadisé tout a l´heure c´est pour ca.

maxime64
maxime64
Niveau 9
23 février 2005 à 22:31:28

gmparadise aime la DS :coeur:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS