gmparadise Posté le 10 février 2005 à 15:42:33
" fais jouer a un gamin de 8 ans a mario bros il te le finira
tandis que un gamin de 8 ans a sunshine"
Les jeux vidéos aujourd´hui ne sont plus pour les enfants, à part chez nintendo et leurs jeux stupides bien-sûr. Le monde des jeux vidéos est aujourd´hui un monde d´adultes et c´est bien mieux comme ça
pas seulement mais dis moi est-ce que tu complexerais sur ton age? c´est pas bien grave tu sais personne ne se moqueras de toi si tu joue a un jeu en 2d lol celui qui a pitié de l´autre j´ai bien peur que ce ne soit moi...
mais... attends... C´est quoi un jeu adulte pour toi?! Le dernier jeu adulte est, à mon sens Vagrant story... Depuis...
gmparadise, les jeux 2d de la nes était souvent bien plus dur que les jeux de mnt! suffit de jeour a zelda adventure of link, c´ets loin d´être une partie de plaisir, il est très dur, un gamin de 8 ans le fnira jamais, et sunshine tu me fais, rire, il est pire facile! tu le fini encore plus faiclement que mario 64, que moi j´ai fais a l´age de 7-8 alors te fou pas de ma gueule
c vrai qu´il y a 15ans les jeux etai beaucoup plus dur que maintenant enfin c mon avis
Ca c´était de vrais jeux !
Les jeux nintendo ne sont pas stupides ! ! on prend un pied d´enfer en jouant a un jeu nintendo , c´est que du fun ! !!
Maintenant , si tu dit que c´est pour les mioches , peut etre que tu as raison ! ! c´est vrai , eternal darkness était vraiment pour les mioches avec son ambiance morbide pour lur faire chier dans leur froqque lol
geist sera a coup sur un jeu pour enfant , tout comme l´est f zero
! !!!!
Non mais sincerement , quand je m´achéte un jeu , je ne regarde pas la signalétique ! !! c´est pas parce que il y a marqué un 3+ que je ne vais pas l´acheter ! !!!
je trouve qu´un jeu est mature si la durée de vie est bonne et le gameplay impec ! !! quand a la 2d , il ne faudrait pas qu´elle meurt ! ! gmparadise , que tu ne veuille ou non , la 2d est la bas de tout jeux 3d ! !! ce que je veut dire , c´est que tout les jeux que tu as l´air d´apprécier sur ps on eu le droit a leur version 2d dans le temps!!! fodrait pas l´oublier ! !!
ouais! d´ailleur ca m´enerve que megaman collection n´est jamais sorti en europe, j´aurai trop aimé refaire les vieux megaman, bon y a les emulateur mais sur pc c´est chiant!
Normal que les jeux étaient plus durs dans le temps, il fallait bien compenser le manque d´interet des jeux par un challenge de taille, mais de toute façon les joueurs étaient habitués, à 8 ans j´ai fini altered beast sur megadrive alors qu´aujourd´hui je ne finis même plus le deuxième niveau
" mais... attends... C´est quoi un jeu adulte pour toi?! Le dernier jeu adulte est, à mon sens Vagrant story... Depuis..."
Des jeux adultes : Ico, beyond good and evil, XIII, Half life, Devil may cry, FFX, prince of persia sands of time, splinter cell, metal gear solid, silent hill, spellforce... Bref la plupart des bons jeux...
je trouve qu´un jeu est mature si la durée de vie est bonne et le gameplay impec ! ! ! quand a la 2d , il ne faudrait pas qu´elle meurt ! ! gmparadise , que tu ne veuille ou non , la 2d est la bas de tout jeux 3d ! ! ! ce que je veut dire , c´est que tout les jeux que tu as l´air d´apprécier sur ps on eu le droit a leur version 2d dans le temps!!! fodrait pas l´oublier ! ! !
D´abord laissez tomber ce boulet, qui cause de 3D alors qu´il n´en a aucune notion ( je bosse sur 3D Studio Max, moi...)
ensuite...
Il cause de FF mais n´oubliez jamais que les FF sont nés chez Nintendo, et en 2D ! ![]()
gmparadise
Posté le 10 février 2005 à 16:14:15
Des jeux adultes : Ico, beyond good and evil, XIII, Half life, Devil may cry, FFX, prince of persia sands of time, splinter cell, metal gear solid, silent hill, spellforce... Bref la plupart des bons jeux...
ouais et les zelda, mario, starfox, streetfighter, skie of arcadia, shemmue1&2, et j´en oublie
La 3D a permis de nous offrir des jeux d´un autre accabit c´est sur. Cependant il ne faut pas non plus que pour certains genres, la 2D reste une référence, c´est pas parce qu´il y a une dimension en moins que c´est forcément à chier.
Il y a beaucoup de jeux 2D dont je ne retrouve pas les mêmes sensation en jouant à des jeux 3D ( même si l´inverse est bien sur vrai également). Beaucoup de jeux 2D de plates formes avaient une précision inégalée en 3D, comme les Sonic qui sont de loin meilleurs en 2D qu´en 3D, la plupart des jeux de combats en 2D sont bien plus techniques que les jeux 3D. Les bons beat them all comme les Streets Of Rage.
Apres la 3D permet bien sur d´excellents jeux comme les FPS, des bons jeux de voitures, les titres spéciaux comme Shenmue etc... Mais dire que la 2D est naze et dépassée c´est de la bêtise pure et dure.
Et puis 2D/3D ca ne fait pas forcément un jeu, y a qu´a comparer par exemple la différence d´ambiance , de scénar de FFX et FFVI. La y a pas photo, FFVI gagne haut la main.
a quand les beau sprites haute résolution comme ca pour un zelda, un mario 2d, ou megaman?? on a tj des graph ptite résolution, c´est dommage
https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/gc/f/o/foswgc544.jpg
C´est vrais je vois bien les effets sur un métroid 2d ![]()
J´ai jamais dit que tous les jeux 2d étaient magnifiques ( d´ailleurs metroid est un jeu gba, c´est normal qu´il n´y ait pas d´effets de couleur haute résolution)
Mais la DS serais capable d´en faire ![]()
Oui, je suis certain que le prochain four swords sur DS sera aussi beau que celui sur GC
Devil may cry??? Un jeu mature???!!! lol, tu vas vriament trop loin! Ce jeu est stylé, classe, et super sympa, mais il est tout sauf mature... Peut être que tu le nommes mature parceque tu l´aimes bien , etque l´idée de jouer à un jeu absolument non mature te répugne...
Enfin de toute facon, t´es complètement fermé, je crois vr
je crois que tu changeras jamais, c dommage pour toi... A moins, que ce n´est juste qu´une crise d´ado un peu tard...
black magicien je l´ai foursowrd+... les effet spéciaux ok... mais regarde link, c´est aps de la 2d haute résolution,m t´as mal intérpréter ce que ej voulais dire...
Je reviens faire un petit tour sur mon forum pour lui faire un petit
UP
Battez vous pas pour si la 3D et meilleur que la 2D ou vice versa les deux ont du tres bon et des daubes c ets juste une histoire de gout ^^