CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mort de la 2D??? Non!!! Heureusement !!!

goldenbomberman
goldenbomberman
Niveau 7
10 février 2005 à 12:00:10

je sais pas si quelqu´un d´entre vous y ont pensé mais je trouve que Nintendo tout comme Sony t les éditeurs ont tous eu la très tès bonne idée de continuer la 2D.

En effet il y a 4mois de cela quand j´ai vu les capacités des 2 consoles et leur graphisme je me suis dit:

< <Putain y aura plus jamais de jeux 2D qui sortiront c´est la mort de la 2D>>

Mais bien aucontraire la 2D continue et revient même plus forte que jamais avec tu tactil des effets 3D et bien plus de detail.

J´espere que meme le jour ou les portable auront la puissane d´un PC 4ghz la 2D continue.

Voila je c´est pas si ca peut amener a un debat ou autre mais je ressentais le besoin de dire ce petit detail qui en faite est tres important pour les nostalgiques et les fan de 2D comme moi.

jaba
jaba
Niveau 10
10 février 2005 à 12:04:57

meme avis j´espere que la 2d vivra toujours, rien que pour street fighter :ok:

odlmr
odlmr
Niveau 6
10 février 2005 à 12:10:20

c clair street le meilleur jeux de combat au monde

l3lack_Magician
l3lack_Magician
Niveau 7
10 février 2005 à 12:14:15

Et vive Zelda four swords, le meilleur jeu d´aventure multijoueur !

lord_mephisto
lord_mephisto
Niveau 10
10 février 2005 à 12:58:58

la 2D fait partie intégrante de l´univers du jeu video...il est impossible qu´elle meure réèlement a mon sens...c´est pas pour rien qu´en ce moment c´est la mode de refair des jeu en 2D ou 2D-3D . ..je pensse que si la 2D mourai elle emporterai avec elle l´ésentiel du jeu video..

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
10 février 2005 à 13:19:42

jtrouve que worms marche mieux en 2d

que worms 3d ; )

en 3d c le box :D

gmparadise
gmparadise
Niveau 7
10 février 2005 à 13:26:31

La 2d c´est une saleté qui limite la complexité des jeux et sert donc au éditeurs pour faire de petits jeux stupides sans se fatiguer, exeption faite pour quelques très rares jeux, castlevania, worms... Quand à dire que street fighter est le meilleur jeu de combats, hmmm....

Venorium
Venorium
Niveau 10
10 février 2005 à 13:41:33

Vive Castlevania DS :o)

goldenbomberman
goldenbomberman
Niveau 7
10 février 2005 à 13:46:47

Castlevania DS va trop déchirer je sais pas si vous avez vu les vidéos mais il va trop trop donner.

gmparadise
gmparadise
Niveau 7
10 février 2005 à 13:50:09

Certainement pas si l´on est obligé de s´encombrer de cette saloprie au bout arrondi que nintendo fait passer pour une qualité de la ds.

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
10 février 2005 à 14:09:29

La 2D renaît avec chaque naissance d´un nouveau mode de communication...

Mais la 2D, c´est aussi la base de tout, et les plus grands jeux de l´histoire du jeu vidéo sont majoritairement en 2D... La 3D complexifie les jeux, et privilégie les graphismes au gameplay et à tout le reste... La volonté d´approcher toujours plus le réalisme ne fait que produire des effets visuellements toujours plus laids...

La plupart des productions 3D actuelles ne sont que crétinisantes applications pour perdus n´ayant aucun sens du gameplay...

N´en déplaise à gmparadise, un des nombreux boulets prosony qui hante ce forum... Et oui, on a déjà fait plus intelligent que les FPS ou GTA comme jeux...

S´il y a bien un pionnier qui a ravi le monde entier par sa 2D, c´est bien Nintendo...

Et puis des jeux 2D peuvnt se révéler très demandeurs en puissance, comme par exemple ceux de Wario Ware DS... Certains de ces mini-jeux en 2D n´auraient pas été possibles sur GBA, notamment pour l´analyse de certaines actions...

gmparadise
gmparadise
Niveau 7
10 février 2005 à 15:21:40

" Mais la 2D, c´est aussi la base de tout, et les plus grands jeux de l´histoire du jeu vidéo sont majoritairement en 2D..."

Ca c´est dans tes rêves. Les plus grands jeux de l´histoire sont en 3d ou au moins partiellement en 3d. FF7, chrono chross, resident evil, half life, gta 3 qui était une vraie daube avant de passer à la 3d, everquest, la serie " the elder´s scrolls", tony hawk´s pro skater, ssx3, ico, zelda oot, metal gear solid, deus ex, tomb raider, prince of persia sands of time, beyond good and evil... Mais de toute façon pour vous, l´un des meilleurs jeux de tous les temps ça signifie un vieux jeu qu´on ne trouve plus en magasin et qui pourrit sur un site d´émulation, vous êtes tournés vers le passé et c´est pour ça que la ds vous plaît tant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2005 à 15:37:19

moi perso la ds me plait a fond mais je prefere la 3d a la 2d et jespere bien quon verra de nombreux jeux 3d sortirent dur ds

selkie_loup
selkie_loup
Niveau 10
10 février 2005 à 15:38:05

gmparadise
dans les jeux que tu cites
prince of persia etait en 2D
tu peux retrouver la version avec le premier ^^
le premier zelda aussi et beaucoup d autres dans ta liste ^^

selkie_loup
selkie_loup
Niveau 10
10 février 2005 à 15:38:46

fais jouer a un gamin de 8 ans a mario bros il te le finira
tandis que un gamin de 8 ans a sunshine :doute:

moi je dis
Vive la 2D :-)

gmparadise
gmparadise
Niveau 7
10 février 2005 à 15:38:51

" moi perso la ds me plait a fond mais je prefere la 3d a la 2d et jespere bien quon verra de nombreux jeux 3d sortirent dur ds"

:rire:
Excuse moi, c´est pas gentil de me moquer de moi je devrais plutôt te plaindre, vu que la grande majorité des jeux ds annoncés sont en 2d, même le prochain zelda

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
10 février 2005 à 15:40:58

ya un public pour la 2d dc pas de souc elle va juste evolué ( cf guilty gear)

gmparadise
gmparadise
Niveau 7
10 février 2005 à 15:41:00

" gmparadise
dans les jeux que tu cites
prince of persia etait en 2D
tu peux retrouver la version avec le premier ^^
le premier zelda aussi et beaucoup d autres dans ta liste ^^"

Oui mais le premier est très largement surclassé par les deux derniers épisodes. Pareil pour les zelda, metal gear, ff ( quoique pour celui-là tout le monde n´est pas d´accord mais bon moi mon préféré reste le 7 même si je trouve le 6 exellent aussi)...

gmparadise
gmparadise
Niveau 7
10 février 2005 à 15:42:33

" fais jouer a un gamin de 8 ans a mario bros il te le finira
tandis que un gamin de 8 ans a sunshine"

Les jeux vidéos aujourd´hui ne sont plus pour les enfants, à part chez nintendo et leurs jeux stupides bien-sûr. Le monde des jeux vidéos est aujourd´hui un monde d´adultes et c´est bien mieux comme ça :oui:

mega_bowser
mega_bowser
Niveau 10
10 février 2005 à 15:50:49

a quand les sprite hautes résolution pour faire des jeux avec une 2d parfaites???? sur les nextgen ce srais vachement possible, dejà sur ps2 et xbox, guilty gear x a une très bonne 2d, en dessin animé tout, a quand les beau sprites haute résolution comme ca pour un zelda, un mario 2d, ou megaman?? on a tj des graph ptite résolution, c´est dommage

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable