CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai testé la PSP et la DS, mon verdict

_sna
_sna
Niveau 9
09 février 2005 à 21:11:45

J´ai pu tester tranquilement les deux consoles, dans 2 magasins, il y avait peu de monde, j´ai testé tranquilement ces deux machines, et je vous livre mes impressions.

NINTENDO DS

la ds est laide esthétiquement, les écrans sont trop petits, ( il y a de la place libre pourtant, la console est trop grosse). Le rétroéclairage est quand à lui un peu " faiblard", c´est dommage, et dernière chose les boutons sont trop petits. Elle semble néanmoins solide, confortable, tranquille quoi.

jeux testés : metroid, mario, wario ware

le mode tactile est super impressionnant et franchement génial, ça change TOUT c´est un vrai renouveau, ça m´impressionne vraiment énormément, beaucoup plus que les beaux graphismes.

l´écran me pose des questions quand à l´avenir ( rayures du tactile), il y avait déja au bout de deux jours quelques petites rayures, mais il faut modérer en disant que les machines sont tripotées non stop, par des dixaines de personnes qui n´en ont rien à foutre du soin à apporter à la console, vu que ça n´est pas la leur : on peut donc dire que, malmenée à mort pendant 2 jours, par des tas de personnes, il y a déja quelques rayures. elles sont invisibles pendant le jeu, mais ça me fait me poser cette question...

les jeux sont bien plus beaux que ce que l´on voit sur internet, la différence n´est pas si foudroyante entre les deux consoles, la ds écrase complètement une play1 en terme de graphismes, mario en mouvement est au moins aussi beau que la version 64, avec quelques pixels en plus quand on apprche des murs. Metroid quand à lui est superbe, un peu pixellisé, mais terriblement fluide, très net, super fluide, c´est vraiment beau, et plus beau que les photos du net, c´est incontestable.

les jeux sont hyper fluide et font bcp plus penser à de la 64/dream/générations actuelles que de la play1 : les textures ne clignottent pas, ne gigottent pas sur place, pixellisent beaucoup moins, pas de scintillement, aliasing très correct

le tactile change tout, les deux écrans appotent et le tactile appotent une réelle innovation, c´est proprementexceptionnel, ça change tout et c´est déja une façon de voir le jeu, ça ne fait pas du tout penser à quelque chose d´expérimental, ça semble naturel, limpide.

SONY PSP

La console psp est assez belle, bien plus belle qu´une ds, moins grosse et plus recherchée, c´est incontestable. néanmoins elle fait un peu " gaufrette en plastique", j´aurais peu confiance à la balader avec moi n´importe où, elle semble fragile.

jeux testés : ridge racer

la psp a un écran proprement halluçinant, c´est ça en fait qui impressionne, les graphismes sont certes très très beau, plus beau que sur de la ds, mais c´est surtout la définition, la taille et l´éclairage de l´écran qui foutent une
gifle : la netteté de l´image est telle qu´on se croirait en train de jouer sur un écran plasma de poche !

ridge racer, j´y ai pas mal joué ( environ 2 parties), et je peux dire que c´est très très net, il y a relativement peu d´aliasing, néanmoins en regardant attentivement, on sent bien que c´est légèrement inférieur à de la play2, il y a + d´aliasing, j´ai même vu un peu de brouillard au loin dans le décor ou dans des zones " qu´on est pas sensés regarder ( exemple décor à gauche et à droite d´un pont sur lequel on passe à toute vitesse). Les voitures étaient un peu simplistes dans leur modélisation, mais bardées d´ombres en temps réel et de reflets. les décors, quand on s´approchait près, les rochers par exemple, étaient très flous, et ça c´est différent des jeux play2. Le jeu était néanmoins très beau, très fluide.

Je suis véritablement impressionné par l´écran de la psp, je pense que c´est son principal point fort, c´est surtout ça qui impressionne vraiment et qui rend la définitino des jeux si impressionnantes pour une console portable

Je dirais que voir tourner ridge racer sur une psp est plus impressionnant que de le voir tourner sur une télé, tant la définition d´image fait peur !

Mon avis final est que les deux ont leur place sur le marché, elles sont TRES TRES TRES impressionnantes toutes les deux à leur manière. ne faites pas confiance aux images ds du net, elles sont carrément de l´anti pub face à la réalité !

Pour moi la DS est aussi bluffante que la psp à cause de la 3d , le double écran et le tactile qui est exceptionnel ( essayez wario ware ds dès que vous le pourrez, il est entièrement tactile, ça me fous une claque incroyable), la psp est incroyable quand à son écran, sa définition, la finesse des jeux.

Néanmoins je reste bien plus bluffé par les capacités nouvelles de la ds qui offrent réellement une nouvelle façon de jouer, quand on joue à ça, ça nous parait vraiment limpide, comme si ça avait toujours existé, et à la fois on se dit que l´avenir promet vraiment de belles choses, que les capacités sont vraiment illimitées, entre le double écran, le tactile, la 3d, le wifi, le micro, le futur ds live etc, y´a vraiment de quoi rêver.

quand à la psp, elle est très impressionnante techniquement, plus encore que je le pensais, mais je reste un peu déçu du fait que c´est une console, telle qu´on les connait, ultra impressionnante certe, graphiquement supérieure certes, mais sans impression de nouveauté, aucun renouveau du gameplay, de la manière de voir le jeu, de vivre le jeu. Pour moi c´est une grosse, une énorme claque technologique, mais passé cela, c´est un peu le vide, face à une ds qui me bluff dans le fond, et moins dans la forme.

goldenbomberman
goldenbomberman
Niveau 7
09 février 2005 à 21:17:38

Je pense exactement la même chose que toi après 12h passer sur une PSP et 70h sur une DS.

Un très bon récapitulatif qui mérite un petit:

UP!!!

Sparcool
Sparcool
Niveau 8
09 février 2005 à 21:18:42

Franchement rien à dire, ton récapitulatif est magnifique :)

maxime64
maxime64
Niveau 9
09 février 2005 à 21:23:40

la psp est plus longue que la DS . . et meme pas 1 cm plus gros

SkullKid
SkullKid
Niveau 9
09 février 2005 à 21:29:03

Cool ton récapitulatif sa a du te prendre du temp MAIS tu as marquer :

:d) Le rétroéclairage est quand à lui un peu " faiblard"

Sa c´est normal c´est parce que elle était pas chargée a fond sa me le fais aussi quand elle na presque plus de battérie :)

yoyodu13
yoyodu13
Niveau 7
09 février 2005 à 21:30:44

trés bien foutus ! bravo pour ton travail et tes trés bonnes analyses!sa me met l´eau a la bouche dites vous que une consolle parfaite n´existe pas!

maxime64
maxime64
Niveau 9
09 février 2005 à 21:31:04

le rétro éclarage de ma DS fait une lumière de 100 watt dans le noir

munkyalex
munkyalex
Niveau 6
09 février 2005 à 21:34:44

Très bon test Sna, tu semble très objectif dans tes propos...chose plutôt rare sur ce forum :mort:

lordflow92260
lordflow92260
Niveau 5
09 février 2005 à 21:37:55

oui aprt ke le stylet ne sert a rien vou avez la haine prke sur une psp on peut lire des films et tout le stylet vieu truc de gamin kaprene a écrire et wario ware lol!!!ya vraiment ke des suceur de big N qui peuvent dire aimer sa perso le stylet c´est de la merde et mm si ovus aimez vou vou en lasserez bien assez tot et de toute fason les 2 sont imcoparables la ds est faite pr un jeune public ki apprend a dessiner et découvre les jeux vidéo et la psp pour tou joueur ki se respecte tout smiplement c come comparer une ps2 a une ngc langc pese pas face a la ps2

maxime64
maxime64
Niveau 9
09 février 2005 à 21:38:13

suije le seul qui trouve..ah pis laisser donc faire,moi jsais ce qui est bon et mauvais on va pas en faire une guere

[LE-VEILLEUR]
[LE-VEILLEUR]
Niveau 9
09 février 2005 à 21:40:57

Dsl j´ai 18 ans et la PSP je trouve que c´est de la merde, en plus je suis dans les études technologique ( et pas STI lol) en techniquement la DS est bien meilleur que la PSP ( je parle paas des graphisme le seul pooint forme de la PSP)
faux etre con pour dire ce que tu dit car en plus il y en a plusieur de stylet et on peux en racheter

gab0utch
gab0utch
Niveau 9
09 février 2005 à 21:42:23

Lord flow je suis sur que ta dans les 13 ans et que tu te prend pour un grand mais c´ est reeelement pitoyable de tenir de tel propo en ne les justifiant mem pas..

yoyodu13
yoyodu13
Niveau 7
09 février 2005 à 21:44:25

mais arreter bon sang avec vos propos inutiles arretez de comparez ces 2 consoles svp elles ne jouent pas pour le meme type de joueurs et encore moin le type d´exploitation technologique

:dehors:

[LE-VEILLEUR]
[LE-VEILLEUR]
Niveau 9
09 février 2005 à 21:44:46

Ouai en plus si tu te prend pour un homme attend au moins d´avoir environ plus de vingt ans, après tu pourra y réfléchir

linconnu_123
linconnu_123
Niveau 4
09 février 2005 à 21:49:51

bravo ! pour ton teste voila un avis bien je trouve tres bien expliquer en plus encore brave

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
09 février 2005 à 21:52:27

Je pense que c´est un mito car son profil dis qu´il a une DS et là il dot avoir essayé les deux en magasin... :gne:

[LE-VEILLEUR]
[LE-VEILLEUR]
Niveau 9
09 février 2005 à 21:54:17

Et ducon, moi aussi je viens de rajouter DS dans mon profile en voyant le sien justement, c´est pas pour ca que je l´ai c´est juste que je m´avance et lui aussi probablement

_sna
_sna
Niveau 9
09 février 2005 à 21:54:31

je suis un mytho pour ça ? j´ai mis la ds parce quze je suis avant tout défenseur de nintendo, mais ce soir était bien la première fois que je l´ai eue entre les mains.

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
09 février 2005 à 22:03:40

Bah oui si tu t´avances tu l´as pas.

Normalement le logo signifie que tu possède une console pas que tu la représente. T´es pas un commercial Nintendo, c´est pas ta carte de visite, c´est ton profil.
Après tu fais ce que tu veux, on voit de suite qui l´on peut prendre au sérieux ou pas.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
09 février 2005 à 22:08:37

tu refais tes phrases, l´écriture sms, je lis même pas, et tu rajoutes de la poctuation, et après seulement, tu mériterai d´avoir une réponse qui prouve que t´as totalement tort.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2