( Gorbad viendrait d´un personnage de Warhammer. Enfin, je dis ça je dis rien, c´est ce qu´on m´a dit. Ce serait un perso Gob ou orc, mais moi je les jouais pas
Sinon, il faut savoir nuancer les choses : Il y a une différence entre " innover" et " se ruiner".
Bien sûr, trouver des idées, ça, tout le monde en est capable, et c´est relativement rapide. Ce qui est plus dur, ce de les mettre en oeuvre, et ce que tu as cité ( je parle à TosTos je le rappelle ^^), même si, je l´avoue, ç´aurait été assez impressionnant, causerait la faillite chez nintendo.
De tels accessoires obligeraient Nintendo à mettre en vente sa console à 500 euros, et personne n´en voudrait.
La solution choisie est certe assez basique, mais elle est suffisamment bien utilisée pour procurer de nouvelles sensations, du moins, c´est vraiment les impressions que j´ai après mes quelques heures de jeu.
Pour ce qui est des 4 ans de préparation, je ne pense pas que Nintendo élabore la DS depuis aussi longtemps ^^
Je dirais maximum 2 ans, m´enfin, c´est pas bien important...
Pour changer de sujet, la PSP, comme d´autres, quasiment aucun jeu ne m´attire. Ce sont presque tous des jeux de course ou de sport, et je hais ces jeux ( on peut avoir les même sur console de salon de toute façon...). Donc voilà, je pense même que Nintendo couvre plus de domaines que Sony pour l´instant. D´ailleurs, les seuls jeux qui me bottent sur PSP sont les quelques RPG/ T-RPG qu´on a pu voir.