Bon et bien en faite il y a encore deux jours, j´étais un pro-PSP ect... Mais en apprenant que cette dernière ne sortira qu´en avril voir au pire juin, ça m´a dégouté... Finalement je vais acheter la DS et elle me semble être une très bonne console! Comme quoi, il n´y a que les cons qui ne changent pas d´avis.(proverbe).
Mais bon maintenant que le topic est fait, argumenter sur la DS ect... ![]()
moi aussi j´était plutot pour la ps en novembre... mais j´ai ma ds et je m´éclate dessus!!
moi aussi j´était plutot pour la psp en novembre... mais j´ai ma ds et je m´éclate dessus!!
tu as tord de changer d´avis uniquement pour ça: la DS a pleins d´autres atouts que la psp n´a pas!
sinon regarde les videos de mario, wario ware ( énorme), metroid, mario kart et tu verras qu´il y a pleins de raisons de préférer la DS ![]()
désolé pour le double message...
moi j´ai, changéé d´avis plutot pour le stylet et pour les jeux comme mario kart et wario war...
sa fait plaisir. ![]()
ya prit le bon coté ![]()
sutout que depuis j´ai 6 ans j´ai toujours aimé nintendo!! ( gameboy, gameboy color, gameboy advance, gamecube et ds!!)
Jamais je m´achaiterai wario ware je tient à mon ecran tactile
avec des prtotections ca risque pas grand chose
et puis dans mario 64 ds il y a un mini jeux ou il faut que tu frotte l´cran pour trouver des booos... et je b´ai pas une rayure!!
en voyant cette video, y´a pas photo, la DS déchire tout niveau innovation!!!!! Et ce n´est pourtant qu´un minuscule aperçu des 1er jeux...
http://www.nintendo.co.jp/n10/nwt/dssoft/movie/dssoft.html
hey, moi aussi je voulé une psp juska avant hier, puis j´ai changer d´avis de part le prix... et en regardant bien j´ai remarqué que la ds était ( a mon avis) mieut ( du moins pour joué) car de bonne license arrive dessus ! et des jeux funs, d´ailleurs j´essaie d´en acheter une en import donc si kelk1 a une adresse...
Sites japonnais :
http://www.lik-sang.com
http://www.play-asia.com
site francais :
http://www.lgd.fr
http://www.fl-games.com
POur ce qui l´ont pouvez vous me dire ou vous l´avez acheter, le meilleur prix et la vitesse car j´en peut plus d´attendre, et que me conseillez vous d´acheter avec la ds pour pouvoir bien jouer ( style adaptateur, protection pour l´écran etc... histoire de pas encore devoir attendre quand j´aurais ma ds) on m´a dit qu´il fallait un cable comme pour la SP, mais j´ai pas de sp, il ressemble a quoi ce cable ?
C´ est pour ca que Sony a de la clientelle . Je pense ( attention, on remarque que le post est SUBJECTIF ) qu´ une partie, j´ allais dire la majorité mais restons raisonable, des prochains acheteurs de la PSP sont des personnes qui ne vont pas forcement sur des sites de jeux tous les jours, qui ne jouent peut-etre pas aux jeux-videos mais qui se disent que ca peut etre un accessoire agreable aux films et aux MP3, ou bien qui sont juste au courant des informations livrées par la presse générale, c´ est-a-dire une tres petite partie de tout ce qui se passe dans le monde du jv . .. Pourquoi ? Parcequ´ un joueur, un vrai, devrait, selon moi, etre attire par la DS . Je le presente comme quelquechose d´ irrefutable, puisque c´ est ainsi que je le percois . Un vrai joueur ( et j´ entends par la : une personne aimant jouer a de bons jeux, ayant une bonne apréciation de ce qui se fait sur le marché, sachant reconnaitre un bon gameplay d´ un mauvais ) allant vers la PSP doit etre mal informé quant aux jeux, aux capacités, au devellopement des 2 systemes . C´ est d´ ailleurs toute la politique de Sony, s´ orienter vers de nouvelles cibles, n´ etant pas familiarisees au jeu, ou bien, dite de maniere queque peu pejorative, " la masse " . J´ espere que l´ avance de Nintendo aidera a faire connaitre la console au grand public, puisque c´ est un des seuls moyens qu´ elle a pour se démarquer : l´ essayer c´ est l´ adopter, d´ une certaine maniere . Donc, à tous les fervants suivants de Nintendo, je n´ ai qu´ un conseil : dès que vous avez la DS, jouez dans le bus, dans le métro, dans les parcs publiques, à l´ école, au bureau, partout ! Avec, si possible, le volume au maximum, et en utilisant autant qu´ il se peut le styler ! Et dès qu´ un visiteur intrigué s´ approche : déballez-lui la liste de jeu extraordinaire, n´ oubliez pas le Play-Yan ( lecteur multimédia ) et laissez-le jouer à Wario Ware !
Feanole
´ allais dire la majorité mais restons raisonable, des prochains acheteurs de la PSP sont des personnes qui ne vont pas forcement sur des sites de jeux tous les jours, qui ne jouent peut-etre pas aux jeux-videos mais qui se disent que ca peut etre un accessoire agreable aux films et aux MP3
Ce n´est pas un bon argument va voir sur le forum des pro psp et tu ne vas pas me dire que toutes les personnes sur ce forum n´y connaissent rien, ce n´est pas un bon argument je trouve.
CE que j´ai entendu est du pure pro DS a mon gout et sa se voit, perso je m´en fous, je souhaite a nintendo une belle reussite tout comme pr sony d´ailleur, je reste neutre et en plus la DS me plait.
c´est koi le play yan, un truc pour ecouter la musique c´est ca, faire comme sur la psp?
tu as le meme pseudo que le directeur de Sony ?
euh oui le Play-Yan c´ est l´ accessoire multimedia qui permet de lire les fichiers audio et video .
Et enfin, non, je ne pense pas que c´ est du pur pro-DS, c´ est juste mon avis en tant que joueur avide de nouvelles sensations . Cela dit, tu peux ne pas etre d´ accord avec moi, et je respecte entirement ton choix, comme je respecte la PSP et les personnes qui y jouent !
Mais je vais te repondre ca : les personnes du forum PSP sont justement, pour la plupart, l´ autre partie que je n´ ai pas evoquée . Celle qui s´ interresse assez au jeux pour venir chaque jour sur le forum de sa console preferee . Sony avait eut un succes aussi énorme avec la PS, en partie grace a cet aspect : c´ etait une console de jeux, mais pas comme on l´ entendait avant : elle etait aussi attirante pour ceux n´ ayant jamais joué auparavant . Pareil pour la PS2 : lecteur DVD, connection Internet . .. et pareil pour la PSP .
Ce que je ne sais pas, c´ est la proportion des acheteurs dont je parle, meme si je l´ estime a au moins 50 % .
Feanole
Posté le 05 février 2005 à 00:05:18
tu as le meme pseudo que le directeur de Sony ?
Oui c´est le boss, il n´empeche que malgres ce pseudo je suis neutre kom je l´ai dit plus haut.
Je crois cerne ton avis, oui je crois car ce n´est pas tres bien explique
quoiqu´il en soit je souhaite a ces deux consoles une belle reussite.