CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***** Et si Nintendo échouait???****

darwin69
darwin69
Niveau 9
22 mai 2004 à 08:10:05

Imaginons que la DS ne marche pas, que les ventes ne décollent pas et que les developpeurs désavouent Nintendo, comment est-ce que vous prendriez? Continuerez vous à soutenir la DS ou vous tourneriez vous vers la PSP ou un autre constructeur?

KaMiKaZ67
KaMiKaZ67
Niveau 10
22 mai 2004 à 08:31:25

Il faut savoir que la Nintendo DS n´est pas du tout la nouvelle génération des consoles portables de Nintendo !
En effet Nintendo va sortir une " Gameboy Next" quelques temps après la DS.
Pourquoi? Pour dépasser la PSP car avec la DS ce sera plus difficile.
DONC La DS c´est comme la Gameboy Advance SP 2

simonix2
simonix2
Niveau 9
22 mai 2004 à 08:37:27

ba ué le raisonement de KaMiKaZ67 est pas con.

Dload82
Dload82
Niveau 10
22 mai 2004 à 09:32:10

en tout cas me tourner vers la PSP riske pas :lol:

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
22 mai 2004 à 11:28:42

" En effet Nintendo va sortir une " Gameboy Next" quelques temps après la DS."
c´est une hypothese ou tu a vu ca quelques part ?

kyushin
kyushin
Niveau 10
22 mai 2004 à 11:36:35

sortir deux consoles en meme temps? ca coute pas un peu trop cher ca...?

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
22 mai 2004 à 11:46:06

moi en tous cas j´espere pas

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
22 mai 2004 à 11:47:12

C´est un peu débile de sortir une " GameBoy Next"... Si c´est clair pour Nintendo que la DS n´est pas une GBA 2, pour le grand public ça ne l´est pas. En gros, les gens achèteront une DS . .. Et si une " GB Next" sort, ils ne l´achèteront pas... Ou à l´inverse, pas de DS et une GB Next.

Donc, résultat des courses, y´aura bien une des deux consoles qui se cassera la gueule^^ Donc si GB Next il y a, ça ne pourra qu´être en fin de vie de la DS !

potfok
potfok
Niveau 10
22 mai 2004 à 12:01:22

N´importe quoi kamikaze....
Nintendo n´a aucunement prévu de sortir une gbnext après la NDS!
Il compte bien, contrairement à ce que tu dis, concurrencer la PSP avec leur DS, et heureusement.....

Une futur console portable devrit voir le jour, mais ce n´est pas encore à l´ordre du jour...

( lvb)

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
22 mai 2004 à 12:02:31

" En gros, les gens achèteront une DS . . . Et si une " GB Next" sort, ils ne l´achèteront pas... Ou à l´inverse, pas de DS et une GB Next."
ou alors la motié

-Vlad64-
-Vlad64-
Niveau 14
22 mai 2004 à 12:04:10

mon message a été coupé, je voulais dire ou alors la moitié achet une DS et els autres attendet la nouvelle consiole donc les 2 font faillite ^^
non a mon avis c´est impossible qu´il sorte 2 consoles avec si peux de temps de decalage

darwin69
darwin69
Niveau 9
22 mai 2004 à 14:41:16

Personnellement je ne crois pas à une autre portable dans un délais court, ou alors ce serait du suicide. Toutefois, je pense que certains signes sont assez rélèlateurs des futures ventes de DS et ces signes ne trompent pas malheureusement pour Nintendo. En effet, sur ce forum mais aussi sur de nombreux autres, on retrouve les mêmes réactions, c´est à dire plusieurs catégories de personnes:
1. Des fans purs et durs de Nintendo qui acheteront la DS coute que coute.
2. Des fans qui doutent encore de la DS et qui attendent les sorties de la PSP et la DS
3. Des fans completement déçus par la DS et qui ont choisi de se tourner vers la PSP

Avant, lorsqu´une Game Boy sortait ( par exemple la SP) la categorie 1 l´emportait très très majoritairement, mais actuellement les categories 2 et 3 sont de + en + développées ce qui risque fortement de se retrouver dans les ventes de DS. Quand l´avis est loin d´être unanime le pire est à craindre, surtout que côté PSP les déceptions sont très rares. Personnellement je ne souhaite pas la disparition de Nintendo car c´est une très grande société de jeux vidéos à qui je dois de nombreuses heures de jeux formidables, mais on peut tout de même s´attendre à un échec face à Sony, enfin c´est comme ça que je le perçois d´après les signes avant courreurs.

Fox-nettony
Fox-nettony
Niveau 6
22 mai 2004 à 15:06:37

darwin69 > > " côté PSP les déceptions sont très rares."

C´est sûr qu´on prend pas trop de risques en sortant une PlayStation portable en comptant sur la popularité de la PlayStation !

La DS fait encore douter car ce que Nintendo est en train de tenter, personne ne l´a tenté avant. Du coup, on ne sait pas vraiment ce que ça va donner, et c´est pour ça que beaucoup de personnes appréhendent cette nouvelle console.

darwin69
darwin69
Niveau 9
22 mai 2004 à 15:09:16

Oui ça c´est peut être valable pour ceux qui doutent, mais ceux qui sont déçus le sont à cause des capacités et de la puissance de la DS, mais aussi de son design.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:25:56

Nintendo aplusieurs fois reaffirmer que DS et PSP n´entrerons pas en concurrence, que la DS n´est pas une Gameboy, et qu´une console concurrençant la PSP qui succedra a la Gameboy est bien prévu.

Fox-nettony
Fox-nettony
Niveau 6
22 mai 2004 à 15:29:50

Y a un slogan de pub qui pourrait bien s´appliquer :
" sans maîtrise, la puissance n´est rien".
C´est pas parce que sur le papier, la PSP est plus " puissante", qu´elle va surpasser la DS.
De toute façon, la PSP n´a que cet argument : la puissance. Parce que niveau jeu, elle n´offre rien de plus. Sony surfe sur la vague PlayStation sans trop se bouger. Nintendo a le mérite d´offrir une nouvelle dimension au jeu. La puissance ne fait et ne fera jamais tout. Je préfère des jeux moches mais interressants plutôt que des jeux magnifiques mais sans profondeur.
Penser que la puissance fait une console, c´est se tromper gravement sur les jeux vidéos.

C´est comme le design : si on s´arrête aux apparences, on va pas bien loin. C´est sûr que c´est la première chose qu´on voit, mais faut voir ce qu´une console propose.
En plus, le design, ça dépend des goûts. Tu n´aime peut-être pas le design, mais d´autres personnes peuvent l´aimer.

remi-san
remi-san
Niveau 10
22 mai 2004 à 15:31:48

" Je préfère des jeux moches mais interressants plutôt que des jeux magnifiques mais sans profondeur."

Et moi je prefer des jeux très beaux, interessant avec bcp de profondeur. c´est possible d´avoir tt ça à la fois :ok:

Red[Link
Red[Link
Niveau 7
22 mai 2004 à 15:33:59

remi-san :d) tu sort ! !!

Fox-nettony
Fox-nettony
Niveau 6
22 mai 2004 à 15:34:55

C´est sûr, moi aussi :rire: ! !!

Fox-nettony
Fox-nettony
Niveau 6
22 mai 2004 à 15:35:56

Euh, ce que je viens d´écrire, c´était en réponse à remi-san...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast