A LIRE UNIQUEMENT POUR CEUX QUI ONT FAIT LE JEU CHRONO TRIGGER.
Je suis en train de me faire Chrono Trigger , j'ai fait beaucoup de rpg dans ma vie normalement celui là m'aurait du paraître classique ennuyeux dépassé...
Queneni c'est justement par la simplicité de son accès ( quoique parfois il y a vraiment du du tir ton plan quand on indique pas forcément où aller ), un système de combat simple mais qui garde un côté tactique ( contre les boss par exemple on a des indications à laquelle il faut se montrer pragmatique ) pourtant c'est ça que j'aime j'ai tellement bouffé de rpg dans laquelle le combat dure et dure et dure qu'on ne voit pas la fin et qui demande de la préparation digne de macgiver avec tous les équipements qu'il faut... à la fin ça saoul je suis désolé mais faut pas pousser le bouchon .
Il y aussi ces détails si simple mais qui rend ce jeu culte , le procés par exemple jamais je m'aurai douté qu'on allait me remettre en cause avec des actions du débuts qui se répercutent plusieurs heure après !
Il y aussi ces petites interactions avec le décor qui m'ont complétement déboussoler ( je suis resté bloqué à l'abbaye uniquement parce j'avais pas capté qu'il fallait toucher des têtes de mort sur un mur pour désactiver un mécanisme ) ... Sans oublier parfois des boss ultra tordu comme Vinnie qui s'est enferré lui même en se plaçant sur un piège. L'air de rien on retrouve plus ce côté parfois barjo dans les rpg celui d'être surpris par de détail si simple.
Quand à la bande son excellente rien à dire , à chaque monde son rythme, une harmonie très bien maitrisé.
Quand au graphisme, ça ne ma en aucun cas gêné au contraire cette 2D est parfaitement adapté, rien qu'à voir le changement de couleur des feuilles en fonctions des époques , on dirait limite chaque scène une peinture .
Fin bref je pourrai encore en parler , d'ailleurs on va le faire ensemble quel sont vos moments préféré dans ce jeu ? les petits détails sympa que vous avez aimé? un thème en particulier graver dans votre tête ?
Mon thème préféré est celui de l'intro
En fait tu ne devais pas connaître sa réputation avant d'y jouer non?
Et Chrono Trigger à une suite sur PS1, il parait qu'elle est encore mieux, je te conseille d'y jouer sur PSX (je vais le commencer)
Si en fait j'entendais souvent que c'était un rpg culte mais j'avais pas envie de le faire sur émulateur.
Je me suis rattrapé avec la DS quoi ^^. Je compte aussi me mettre à Chrono Cross une fois celui ci fini.Là je suis arrivé au fort tyrannos dans la préhistoire .
J'aime bien les cinématique de Chrono Trigger ![]()
Je me finis Xenogears, THE RPG indispensable, si tu ne l'a pas fais sautes dessus, et j'attaque Chrono Cross.
Chrono trigger a 2 suite ![]()
Radical Dreamers sur SNES et Chrono Cross sur PS1 ![]()
Mais bon Chrono Trigger était excellent a l'époque, maintenant il est complétement dépassé ![]()
Chrono trigger n'est même pas le meilleur RPG de la snes ![]()
C'est FFVI le meilleur RPG de la snes ![]()
Moi aussi mais je les trouve trop court par contre ils ont bien choisi les moments clés.
# _Alfheim_ Voir le profil de _Alfheim_
Oh punaise celui là j'étais très proche de la fin mais l'ai mit en stand by pour ne pas le finir . En fait je veux pas le finir
je sais c'est débile mais je l'ai tellement aimé je le finirai un jour en essayant de me rappeler à quel point c'est un excellent rpg.En tout je suis d'accord avec toi c'est aussi un rpg qui peut rejoindre le panthéon .
Radical Dreamers sur SNES et Chrono Cross sur PS1 ![]()
Mais bon Chrono Trigger était excellent a l'époque, maintenant il est complétement dépassé ![]()
Chrono trigger n'est même pas le meilleur RPG de la snes ![]()
C'est FFVI le meilleur RPG de la snes
Justement j'ose espèrer un remake de celui ci peut être pour la 3DS ? Comme Chrono trigger j'ai pas envie de le faire sur émulateur. J'ai failli le prendre sur GBA mais un pote ma dit que sa traduction était censuré et que je devais le faire en anglais . Donc au final je sais plus trop , mais je le ferai aussi ... un jour !
ça dépend des avis, pour certain c'est FF6, d'autre Secret of Mana, d'autre Mother, d'autre Seikern densetsu 3
"Oh punaise celui là j'étais très proche de la fin mais l'ai mit en stand by pour ne pas le finir . En fait je veux pas le finir je sais c'est débile mais je l'ai tellement aimé je le finirai un jour en essayant de me rappeler à quel point c'est un excellent rpg.En tout je suis d'accord avec toi c'est aussi un rpg qui peut rejoindre le panthéon"
C'est même peut être le meilleur RPG, en tout cas si on chipote pour ça on peut dire que Xenogears est le RPG avec le meilleur scénario, et de loin ![]()
Seiken Densetsu 3*
Surjoueur
Et J'JMEF de ta biblio et de ton petit numéro de péteux arrogant, c'est des arguments que je veux pas de la poudre aux yeux.
Et les attaques à la personne ("jeune ignorant", On se connait?) tu te les gardes OK?
Pareil pour tes critiques,
Mais cool ta vie ;)
Sinon Chrono Trigger, la tête et les sons a la Dragon Ball Z durant l'intro de la DS x)
moi ça me fera toujours rire ^^
Belle démonstration de stupidité Ragnarock, même pas capable de trouver un seul argument. ![]()
Si t'es pas foutu d'en trouver c'était pas la peine d'entrer dans le débat en jouant au plus malin.
Puis les défenses à base de "toi même" au dela de l'école primaire c'est moyen.
Enfin arrète la drogue, jamais j'ai parlé de ma vie...
En tout cas superbe démonstration de bouffonerie trollesque à l'état pur, continue champion. ![]()
Aussi j'avais une question , jusqu'à maintenant je posséde que 3 rpg FF4,Mario et luigi 3 et CT, je voulais savoir si il y avait d'autre RPG indispensable sur DS si on peut me conseiller quelque titre .
Disgaea ds
Suikoden Tierkreis ![]()
Surjoueur:
Et J'JMEF de ta blabla...
c'est des arguments que ""je"" veux
Donc non tu raconte belle et bien ta vie, tu viens critiquer, et moi je dis simplement que si ça t'amuse de foutre la m**** pour la plaisir, c'est pas intelligent.
Je voulais simplement pas répondre vu que j'ai seulement dis:
Encore un jeune ignorant, tu as tout pris comme une attaque personnel alors que c'était ironique...
Bref comme je disais, cool ta vie, mais j'ai simplement pas envie de répondre à tes post dénoué de sens.
Donc vu que je "prend de la drogue" parce que je vois des choses qui sont écrites sur le forum je te conseille toi d'arrêter le moindre contact avec des substances illicite parce que tu es parano mon pauvre.
Sur ceux moi je te répond plus, tu fait que pourrir le topic, moi même si je critique je viens quand même poster des infos et pas seulement agresser les gens
Bubay.
Si encore vous saviez argumenter, ça passerait, mais là c'est tellement pitoyable que votre débat ne mérite pas une place sur ce beau topic.
Merci de régler vos différents ailleurs.
"je dis simplement que si ça t'amuse de foutre la m**** pour la plaisir"
"Ok encore un jeune ignorant...
Dans ce cas je te propose de lire: Les métamorphoses de Tintin de Apostolidès"
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1871092-36-0-1-0-le-monde-du-rpg-version-ds.htm#message_1886426
C'est toi qui vient m'agresser sans donner d'arguments malgrés mes demandes, en plus sur une affirmation purement ironique (le
c'est pas pour les chiens), n'inverse pas les rôles aprés coup et viens pas te plaindre parce que je me défends de cela.
M'enfin laisse tomber, je vais appliquer la dernière citation de ma CDV.
Vous parlez de quoi !?