CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix difficile pour la DS

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
10 juillet 2009 à 09:12:17

j'ai rien contre zelda DS vu que j'y joue aussi et qu'il ressemble bcp à wind waker que j'aime bien.

Sinon God of War olympus aussi n'a rien à voir avec un "God of War 8 sur PS2 ou PS3" :sarcastic:

:d) Surtout parce que c'est facilement piratable, héhé. :o))
ah bon ? :noel:

Pogometal
Pogometal
Niveau 5
10 juillet 2009 à 12:44:29

mako-chan > Les disgaea c'est sur ps2 à la base.

je sais, je disais jsute que les portages étaient soient mieux, soit avec un nouveau gameplay.

----------------------------

et des Mario Kart 25000, Mario à toute les sauces, Mario en chine au JO, Mario fait du basket, Mario classic remasterisé, Zelda 26 ... ?

ta glissé sur le clavier et tu voulais dire des nouveau opus de jeux existants, proposant toujours plus de nouveauté, voir des refontes totales et dans 90% des cas, un nouveau gameplay ultra intuitif ?

Oui, c'est ca.

--------------------------------------------
Sinon God of War olympus aussi n'a rien à voir avec un "God of War 8 sur PS2 ou PS3"

c'est juste 100 fois moins fabuleux que sur console de salon :/

noeliste_2008
noeliste_2008
Niveau 10
10 juillet 2009 à 15:59:26

Débat infini entre pro S et pro N.

Objectivement, DS >>>>> PSP en terme de ludothèque et les pro-S, je vous trouve borné de dire le contraire.

Se référer aux test de jv.com avec les notes des jeux 16 et +, comptez le nombre de jeu en retirant les jeux qui sortent sur tous les supports et le constat est net ...

Jackrose
Jackrose
Niveau 10
10 juillet 2009 à 16:05:22

ya clairement des fanboy des deux côté et pour l'instant aucunes personne n'a une bonne argumentation et se fier aux notes de jeuxvideo.com c'est pas Gears of War qui a prit un 19... OUi ? ah .. bon ok ( c'est pas un mauvais jeux hein -_-) et Niveau ludothèque bah ça ce vaut à peu prêt le dernier post de noeliste_2008 est sans argumentation mais bon je prendrai la DS mais y'en a ils font bien pitié.

Jackrose
Jackrose
Niveau 10
10 juillet 2009 à 16:06:19

et mario kart aussi c'est 100 fois moins bien que sur console de salon, la jouabilité est modifiée avec le tactile, je pense pas non :ok:

BadK2Boy
BadK2Boy
Niveau 8
10 juillet 2009 à 16:10:11
  1. koulamata Voir le profil de koulamata
  2. Posté le 10 juillet 2009 à 02:56:51

Laisse moi rire, à part monster hunter, vp et fft y'a rien sur cette console :sarcastic:
Son seul atout c'est d'être cr*ckée

Mako-chan
Mako-chan
Niveau 4
10 juillet 2009 à 17:19:45

et mario kart aussi c'est 100 fois moins bien que sur console de salon, la jouabilité est modifiée avec le tactile, je pense pas non

la différence c'est que le genre se prête infiniment mieux au multi et au portable qu'un god of war. ( la ou GoW c'est de la mise en scéne de folie, des graphismes de folie, Mario kart c'est 100% fun )

Sachant que le mode des ballons rajoute du gameplay.

de rien.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
10 juillet 2009 à 22:16:00

GoW ce n'est pas qu'une mise en scène de folie et des graphismes de folie :honte:

Gow possède aussi un gameplay bien spécifique avec ses actions contextuelles, ses finish etc...

L'épisode sur psp au niveau réalisation n'a strictement rien à envier aux épisodes de la ps2
De même le prochain épisode de soulcalibur, bcp de site ose même dire qu'il est plus proche d'un portage PS3 next gen que PS2 :oui:

Quand à mario kart certe il y a le tactile, mais tu va m'expliquer à quoi sert le stylet dans ce jeu? Ah oui on peu souffler sur le micro cool mais qu'est ce que ça change fondamentalement au gameplay ?
Si c'est juste pour souffler dans le micro, dsl mais je m'en passe très bien :oui:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
10 juillet 2009 à 22:28:48

badk2boy

Laisse moi rire, à part monster hunter, vp et fft y'a rien sur cette console :sarcastic:
Son seul atout c'est d'être cr*ckée

ah ok le troll :noel:
Dis plutôt qu'il n'y a QUE les rpg jap qui T'intéresse

mais sinon en terme de :
jeux de course (ridge racer, GT, Ridge racer, wipe out...),
jeux de baston (tekken, Soulcalibur, MK, Def Jam...),
beat them all GoW,
infiltration, survival horror (mgs, silent hill...)
sport (fifa, pes, Nba live, NHL, Madden, Bigs, Fifa street...)
jeux en 2D non recyclé à base de véritable nouvelle licence (patapon, loccoroco, exit, ecochrome...)

je trouve que la psp offre carrément plus de choix :oui:
sans compter que si tu veux des rpg à l'ancienne tu peux toujours avoir l'émulateur ps1 et retrouver tes vieux FF

Après certes la DS offre davantage de:

plateforme (mario à toutes les sauces)
point & click (runaway, chevalier baphomet recycled)
rpg jap oldschool (chrono trigger recycled)
casual genre Dr kawashima (algèbre de CP spotted :noel: )ou compil d'énigmes à 2€ chez ton marchand de journaux (Pr Layton)

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
10 juillet 2009 à 23:34:23

koulamata : Chacun aime ce qu'il veut, mais évite la mauvaise foi. La DS a de nombreux RPG non recyclés (suikoden, TWEWY, disga, magical starsign, draque ix très vite...), et Layton est, de l'avis de tt le monde, un petit bijoux de graphismes, déroulement, humour, etc...

Rocno
Rocno
Niveau 2
11 juillet 2009 à 00:49:44

Je sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais je viens donner mon avis quand même.
Ayant eu pas mal de consoles différentes ces derniers temps (notamment la DS actuellement et la PSP avant) je pense que la PSP s'adresse en effet comme l'a dit ipefixx à des amateurs de graphismes principalement.

Personnellement, la PSP m'a convaincu sur le fait que ses graphismes sont superbes, que tu peu mater facilement un film quand tu pars en voyage et surtout parce que les jeux que le PSP propose se rapprochent beaucoup des jeux consoles de salons. Sur PSP les graphismes sont beau (ridge racer pour reprendre les exemples cités), le gameplay n'est pas très différent que les consoles de salons (hors Wii bien sur).
D'un autre côté j'ai vite changé de consoles car les jeux proposé par la PSP ne sont justement pas très innovant et si tu possèdes une consoles de salons telle que la 360 ou la PS3, il est plus intéressant je trouves d'acheter les jeux sur consoles de salons.

La DS elle apporte une vraie innovation mais sur le papier seulement. Hormis Metroid Prime et Professeur Layton ... j'ai trouvé aucun jeu susceptible d'exploiter les possibilités de la DS (un peu comme sur Wii d'ailleurs). Malgré cela, tu trouveras des jeux très fun sur DS (on parlais de Mario Kart notamment) mais il faut aimé Nintendo c'est à dire Mario ou Zelda. J'ai adoré Mario Kart, très fidèle à l'esprit que la série a voulu mettre en place et facilement jouable. De plus la possibilité de jouer avec des joueurs en réseau agrandi de beaucoup la durée de vie et le fun (ou pas si t'es nul ^^). Professeur Layton est marrant ... mais 5 minutes car on se lasse vite de bouffer 25 énigmes par jour.

Pour résumer, je pense que tu trouveras de bons jeux dans les deux consoles. Chacunes ayant ses fans, il est réellement dur d'avoir un avis objectif. Je dirais que la PSP s'adresse aux joueurs voulant transporter leur consoles de salons (graphismes et gameplay) tandis que la DS s'adresse à des joueurs voulant s'amuser sur tout un panel de jeux différents mais encore une fois la DS c'est Nintendo et il faut aimer Mario. Depuis peu est sorti GTA Chinatown Wars et je le trouve vraiment excellent, reprennant bien GTA et l'adaptant vraiment bien à la DS (ce qui me laissais très perplexe à la base), Mario Kart est encore un très très bon jeu qui auras du mal à se démoder et Professeur Layton se fait une bonne place parmis les jeux DS mais à petite dose.
Mon avis final serait de te dire d'acheter la DS (qui ne coute plus très chere surtout si tu la prend d'occaz') tout en gardant la PSP comme ca tu économise de l'argent si la DS ne te plait pas (car tu pourras retourner sur ta PSP sans la rachetée) et tu pourras te faire une bonne idée des deux consoles.
L'une comme l'autre valent le coup !!

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
11 juillet 2009 à 01:08:00

Mon avis final serait de te dire d'acheter la DS (qui ne coute plus très chere surtout si tu la prend d'occaz') tout en gardant la PSP comme ca tu économise de l'argent si la DS ne te plait pas (car tu pourras retourner sur ta PSP sans la rachetée) et tu pourras te faire une bonne idée des deux consoles.
L'une comme l'autre valent le coup !!

:d) +1
c'est exactement ce que j'ai fait aussi :oui:

fhyrin
fhyrin
Niveau 4
11 juillet 2009 à 10:14:37

Un peu comme Rocno je dirais que chacune a ses points forts, j'ai les 2, et si tu peux acheter une DS sans revendre ta PSP c'est l'idéal.
Tu peux aller chercher les bonnes affaires pour avoir les jeux moins cher, surtout pendant les soldes et sur internet

ma petite liste de coups de coeurs DS :
Trauma center
phoenix wright (les 3, voire les 4)
Soul Bubbles
FFIV
Chrono trigger (c'est vrai c'est vieux, c'est un remaque, mais si t'aimes les RPGs ou même les jeux d'aventure, il FAUT le faire)
The World ends with you (qu'en anglais, un peu dur au début, mais excellent)
Another code (si t'es patient)

et si j'en mets pas plus, c'est qu'il me manque du temps pour jouer à tout!

Mais sur DS, malgré l'avalanche de jeux ciblés "petites filles, poneys et entraine ton cerveau au Sudoku", il y a quand même ENORMEMENT d'excellents jeux.

Le seul inconvénient, c'est qu'il faut comprendre que bon jeu c'est pas forcément de la super 3D plein d'effets spéciaux. La DS sait pas faire des graphismes de PSP, c'est certain.
il faut pas chercher la technique mais l'esthétique, et là on est content :-)

Mako-chan
Mako-chan
Niveau 4
12 juillet 2009 à 02:18:08

GoW ce n'est pas qu'une mise en scène de folie et des graphismes de folie

Ai-je limité gow a ca ?

J'ai juste cité les 2 plus gros points forts du jeu, 2 gros points forts qui prennent un sérieux coup dans l'aile avec le passage en version portable.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis : GoW PSP est bon, mais a des millions d'années lumières des sensations que peut offrir un GoW sur console de salon.

--------------------------------------------------
----
Quand à mario kart certe il y a le tactile, mais tu va m'expliquer à quoi sert le stylet dans ce jeu?

sauf que je parlais de...tous les autres jeux ( Zelda, métroid, Anno, PW...). Dommage.

-----
)ou compil d'énigmes à 2€ chez ton marchand de journaux (Pr Layton)

Voila, c'est bien ce que je me disais : on a affaire a un mec qui n'a jamais touché une DS, encore moins Layton, et qui vient déblatérer sa merde.

-------

Bref, selon moi, inutile de perde 200 euros dans une PSP, alors qu'en économisant une centaine d'euros de plus, tu pourra jouer aux même jeux, encore plus beau, et apportant 100 fois plus de plaisir de jeu sur PS3.

Jackrose
Jackrose
Niveau 10
12 juillet 2009 à 04:11:07

mais tu sais la DS aussi c'est nul comparé à la wii tu vas pas me dire qu'un écran tactif de 2 pouces te procure plus de plaisir que une wii .

Mako-chan
Mako-chan
Niveau 4
12 juillet 2009 à 09:01:08

l'écran tactile est juste une merveille de gameplay.

Qui n'a d'ailleurs absolument aucun rapport avec la reconnaissances de mouvement de la Wii.

BadK2Boy
BadK2Boy
Niveau 8
12 juillet 2009 à 09:13:03

"Dis plutôt qu'il n'y a QUE les rpg jap qui T'intéresse et pas les vulgaires portages de salon dont la psp fourmille"

:hap:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS