Salut
Voilà j'ai déja une PSP depuis un bon bout de temps, c'est un très bonne console surtout pour l'émulation et pour ses quelques bon jeux comme GOW, FF , Crisis core, MGS, killzone...
Mais bon on me parle beaucoup de la DS, car je voudrais bien me l'offrir car on me parle d'une ludothèque assez géante. Donc je voudrais savoir quelque chose car bon déja M64, Mario kart sont plus ou moins des vieille versions déja sorties, il y a éventuellement le MP qui m'intéresse le Zelda mais sinon concrètement il y a quoi comme jeux intéressant qui ne sont pas des remake car je peux déja y jouer sur psp donc j'ai pas envie d'être déçu de mon achat.
Donc pourriez-vous me dire quels sont les très bon jeux, ou me donner une liste déja proposée sur un site.
Conseil: Garde ta PSP les jeux DS sont peut-être bien mais ses pour les gosses mais ils vont faire GTA Chinatown Wars sur PSP bientot. Garde ta psp, les DS ses pour les enfents
le problème c'est quand je vois sur Gamekult, j'ai plus le lien mais il dise sans avoir peur que l PSP c'est de la merde comparé à la DS, je veux bien les croire mais justement je connais pas les jeux DS.
j'étais comme toi, puis quand j'ai vu la promo DS+1an de garantie à 99€ j'en ai prise une quand même.
J'avoue que depuis mon sentiment est assez mitigé. Ok la console est solide et amusante dans l'idée mais au niveau des jeux je n'ai pas trouvé des masses de titres vraiment intéressants. Faut dire que certes la ludothèque est énorme mais elle est aussi rempli de bouze développé en 6 mois et qui ne vaut même pas 5/20. Pour t'en rendre compte tu n'as qu'à voir la liste des test
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ds-noms.htm
(certains se tape même des 1/20
)
Après ça dépend pas mal de ce que tu aime aussi. La majorité des bons jeux sont des remix de trucs qu'on avait sur gamecube ou Snes (mario, zelda, metroid etc...)
Ensuite il y a pas mal de point and click remis au goût du jour (runaway, phoenix wright, chevalier baphomet, hotel dusk...)
des jeux remplis de vieilles énigmes ou d'exercice d'algèbre (les mêmes que ceux qu'on avait au CP
) avec un petit enrobage techno (dr kawashima) ou narratif (Pr Layton)
Sinon il y a un paquet de RPG à l'ancienne à base de tour par tour, graphisme 2D (dissigea, final fantasy tactics...)
Pour les jeux de courses et bastons, laisse tomber rien ne peut être comparé aux tekken/soulcalibur +ridge racer/gran turismo
Pour le moment le seul titre qui fait référence à un genre que l'on ne pouvait pas trouver sur les anciennes consoles de Nintendo c'est GTA chinatown war en vue de dessus
Mais là encore faut il aimer le genre.
Perso je n'ai plus d'attente avec cette console, disons qu'en revendant 2 vieux jeux je l'ai prise à 55€, du coup on peut pas dire que j'ai pris un gros risque et qu'à ce prix difficile d'être déçu ![]()
si on compare la moyenne d'age des deux portables je pense que la ds bat la psp à plates coutures. faut etre realiste, la psp ça touche que les teenagers qui connaissent rien aux jeux des années 80-90 et qui veulent juste de la 3D et pensent qu'un bon jeu c'est juste des bons graphismes. la ds a un public tres varié et toutes sortes de jeux, que ce soit plateforme, action, rpg, puzzle games, reflexion, baston, etc... yen a pour tous les gouts.
apres si tu aimes pas nintendo forcément la ds est pas pour toi car la ludotheque sera un peu amputée! mais ce jeune homme semble avoir kiffé sur n64 et sur wii d'apres son profil donc pourquoi pas...
jai envie de dire matte les gaming live, ça te donne une bonne idée de ce à quoi t'attendre, jai du en matter des dizaines et des dizaines avant de me decider à reprendre une console portable.
nb: je repondais en partie à jackrose. koulamata a posté entre temps
Désolé mais la psp ne propose pas que des super graphismes. Si tu veux comparer le gameplay allons y:
jeux de baston
tu veux comparer bleach avec Tekken,soulcalibur, Def Jam ?
plateforme action
God of war c'est juste que des beaux graphismes pour toi ou t'y a jamais joué?
Jeux de course
Pour toi ridge racer, gran turismo, wipe out c'est que des super graphismes?
tu veux des jeux innovants en 2D ?
t'as essayé Patapon 1&2 ou Locorocco ?
la réalité c'est que tu ne connait QUE les consoles Nintendo et rien d'autre, alors que nous on a les deux. Donc évites de parler de ce que tu connais pas. Statistiquement il y a bien plus de joueuse de pokemon+Lea passion vétérinaire+animal crossing que de joueur de tekken + granturismo ça c'est sûr.
Je trouve que de dire que la PSP c'es de la bête 3d ça m'énerve un peu car sur DS les jeux sont peut-être bon mais quand je vois un Chrono Triger se prendre un 19/20 pour un remake bah je sais pas trop je trouve pas ça normal. Après perso pour l'age des possesseurs de DS, encore une fois objectivement, j'en ai jamais vu que ce soit dans le train, le bus, le métro un avoir plus de 14 ans donc peut-être que vous vous montrer pas avec ![]()
Mais je précise que j'ai un PSP hack*e donc tous les vieux RPG old gen je peux déja y goûté et c'est LA justement que j'hésite car ya-t-il réellement des vrais nouveautés sur cette console.
Et oui j'aime bien Nintendo évidemment vu que la gameboy a été ma première console à l'époque mais je n'aime pas l'attitude de Nintendo avec la Wii qui m'a énormément déçu sur cette génération. En l'achetant je pensais vraiment à une jouabilité excellente mais déja quand j'ai testé Zelda TP je commençais un peu à douter mais bon je me disais c'est un portage de jeu Gamecube il était prévu sur cette dernière donc bon.. Mais ensuite.. A part les jeux Nintendo, qui eux arrivent à maîtriser leur console, j'ai vu aucun jeux qui utilise vraiment les capacité de la Wiimote. Donc je suis un peu dégoûté de Nintendo sur cette gen, en tout cas niveau console de salon.
Donc pour revenir à la DS voilà, il y les jeux comme professeur Layton qui m'intéresse beaucoup. donc voilà la 3D est pas si nulle que ça pour la Plateforme il y a ratchet et Jack And Daxter . Plateforme on a ratchet et Jack and Daxter et bientôt LBP mais c'est plutôt création. Course on a très bientôt Grand Turismo et Motorstorm et déja WipEout donc la PSP a aussi un bonne ludothèque quand même mais se fait-elle vraiment écraser pas la DS..
reponse à koulamata l'agressif :D
tu veux comparer bleach avec Tekken,soulcalibur, Def Jam ?
->justement ça n'a rien à voir, je parlais de jeunes teenager qui s'arretent à de la 3D, on est dans le mille, tu me sors trois jeux de baston 3D (dont un pas encore sorti) pour concurrencer bleach. dieu te pardonne et bleach enterre les trois reunis ^^
God of war c'est juste que des beaux graphismes pour toi ou t'y a jamais joué?
->god of war de la plateforme... ?! mouais... deja là tu n'es meme plus credible.
Pour toi ridge racer, gran turismo, wipe out c'est que des super graphismes?
->j'aime pas les jeux de course de ce style, qui sont justement considérés bons si graphiquement ils sont pas à la rammasse. on en revient toujours au meme critere.
et niveau fun, un mario kart enterre aussi definitivement tous les jeux de course, meme si c'est pas du tout le meme delire.
t'as essayé Patapon 1&2 ou Locorocco ?
->jamais dit qu'il yen avait pas... heureusement qu'il en existe 2-3 sinon la psp ne meriterait meme pas le nom de console de jeux video.
->arf mon ptit pere, niveau jv je pense avoir une vision plus grande que la tienne qui s'arrete aux années 2000. jai fait le tour des machines , y compris celles des groupes aujoud'hui décédés.
-> rapport? ![]()
tu melanges tout et c'est un argument en bois de ranger dans le meme tas tous les joueurs ds sous pretexte que nintendo, dont le credo est "le jv pour tous et pour tous les gouts", fait des jeux pour les fillettes. il fait aussi des jeux pour des vieux qui veulent recuperer leurs facultés cerebrales, alors tu vas me sortir que nintendo c'est que pour les mamies c'est ça? redescends un peu sur terre. la vérité c'est que la ds couvre tous les ages, et que les adultes et jeunes adultes sont plus sur ds que sur psp, cette derniere etant principalement faite pour les jeunes qui pensent juste 3D et graphismes. Si ça te plait pas tant pis, les cibles et les stats le prouvent largement.
Tu es horrifiant ipefixx, c'est grave. Patapon, Crysis core, N+ (osef qu'il soit sur ds, il est sur psp AUSSI) c'est pour ceux qui préfèrent les graphs peut-être? Non c'est pour ceux qui recherchent ces jeux sympas, si tu peux pas aimer et que t'y vois que des "jolis graphs", c'est que t'as un sérieux problème de culture vidéoludique doublé d'une large déficience mental.
Un bon jeu c'est un bon jeu, y'en a sur psp.
Enfin bref la psp a une tripotée de jeux sympas et la ds aussi.
Sinon pour l'auteur, bah y'a les Phoenix wright qui sont tous vraiment sympas à suivre, globalement et plus ou moins, les Layton aussi sont très bons, après t'as quand même pas mal de jeux divers qui sont souvent très bien, faut chercher un peu, comme les Castlevania, NSMB, etc, et ce "etc" n'est pas de la mauvaise foi c'est juste le témoignage de ma mémoire de merde. (Niveau rpg par contre, ils sont tous assez chiants, peu de dialogues, trop de leveling... même les remake des jeux snes.) Je ne peux pas sincèrement te conseiller de l'acheter, par contre si tu prévois d'acheter un linker avec ta ds, là tu peux acheter sans hésiter, ds + linker c'est vraiment l'un des achats actuels les plus rentables de tous les temps.
justement ça n'a rien à voir, je parlais de jeunes teenager qui s'arretent à de la 3D, on est dans le mille, tu me sors trois jeux de baston 3D (dont un pas encore sorti) pour concurrencer bleach. dieu te pardonne et bleach enterre les trois reunis ^^
Et guilty gear, street fighter alpha max c'est de la 3D ? Bleach enterre les 3 réunit laisse moi rire
Même en considérant bleach comme un bon jeux de baston, la psp en dispose juste 5 fois plus de jeu de ce type dans son catalogue
->god of war de la plateforme... ?! mouais... deja là tu n'es meme plus credible.
certes il est plus orienté action que plateforme mais t'y a déjà joué?
j'aime pas les jeux de course de ce style, qui sont justement considérés bons si graphiquement ils sont pas à la rammasse. on en revient toujours au meme critere.
et niveau fun, un mario kart enterre aussi definitivement tous les jeux de course, meme si c'est pas du tout le meme delire.
tu parle de ne pas juger les jeux graphiquement, mais toi visiblement t'as un drôle d'à priori sur les graphismes 3D. Pour toi si on fait pas dans du Disney c'est pas fun? Tirer des missiles, lâcher des bombes,rouler sur des accélérateurs ce sont aussi des choses que tu peux faire dans wipe out pulse. Ton stylet oul'écran tactile te sert à quelque dans ce genre de jeu ? Donc qu'est ce qui te dérange dans ce titre en D mis à part les graphismes? A moins que t'y as jamais joué là je comprends mieux.
->jamais dit qu'il yen avait pas... heureusement qu'il en existe 2-3 sinon la psp ne meriterait meme pas le nom de console de jeux video.
déjà parmi ceux que je t'ai cité il y en plus que 3 si tu compte les suite, mais je pourrais encore t'en citer d'autres comme Exit, tokobots, ecochrome, lumines, ape academy etc... Pour toi si une console ne possède pas de jeux à ton goût elle ne mérite pas le nom de console de jeux ? mdrrr et après tu viens nous sortir que ton petit frère à une vision plus large du jeu que la mienne ? ![]()
Entre un gars qui possède les deux consoles et un gars qui ne joue exclusivement à qu'une tu me dira qui est le plus étroit d'esprit
la vérité c'est que la ds couvre tous les ages, et que les adultes et jeunes adultes sont plus sur ds que sur psp, cette derniere etant principalement faite pour les jeunes qui pensent juste 3D et graphismes. Si ça te plait pas tant pis, les cibles et les stats le prouvent largement.
c'est exactement ce que j'ai dit plus haut
jackrose
pour répondre à ta question, non la ludothèque de la DS n'écrase pas celle de la psp sauf en terme de titre casual genre Léa passion vétérinaire, cooking ou enrichi ton vocabulaire.
Donc encore une fois ce sont des jeux un peu différent, si tu veux t'essayer à des jeux d'énigmes ou des rpg jap remixé pour 99€ ça va encore. Puis bon ayant déjà ta psp, tu pourra toujours y revenir dessus pour les prochaines sorties de soulcalibur ou gran turismo ![]()
mince moi qui m'attendais à une argumentation qui m'aurait convaincu de l'achat de la bête du coup je suis indécis ![]()
Meuh si prends là. ![]()
Va sur gamelandshop et prends un m3 perfect en passant, c'est tout.
à moins de 100 euro ça vaut le coup, tu trouvera quand même de quoi t'amuser un peu dessus pendant les vacances à la plage
Autrement je ne sais pas si ça peut te servir d'argument mais niveau autonomie par rapport à la psp il n'y a pas photo ![]()
En gros tu peux trouver la DS pour quasiment le prix d'un jeu neuf + 30€ ![]()
Prend un linker , tu aura une PSP à 2 écrans ^^
Ben ouais avec tous ces homebrews , moi je sais plus où en donnez de la tête !
Ok merci pour les conseils
vive les pavé
y'a plein de super jeux sur ds qui ne sont pas des remakes, les pw, metroid, advance wars et j'en passe
tu peut facilement te faire une idée en regardant les test de jv et en mattant des vidéo si c'est a ton gout ou pas
j'évite les notes de jeuxvideo.com, je vais surtout voir les notes Gamekult ^^bien plus pro mais ici les forums sont
mais ça m'empêche pas de regarder un clic ou un gaming live mais l'émission gamekult c'est d'un autre niveau ![]()
sur jv.com ils ont pas peur de mettre des 1/20 à des titres DS dès fois comme quoi faut pas toujours généraliser