CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme DSi urgent

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
01 juin 2009 à 12:58:44

Voilà je sais pas je jouais à Pokemon platine et d'un coup l'écran du bas est devenu tout bleu, l'image est complètement bleutée je sais pas du tout comment ça se fait, j'en prend très soin pourtant.

Help je dois faire quoi ? J'ai encore la garantit, ça marche à votre avis ?

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
01 juin 2009 à 13:07:14

Je dirais qu'il y a un faux-contact dans ta DS, donc va voir au SAV :) .

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
01 juin 2009 à 13:08:25

je vais la ramener au magasin en demandant une nouvelle je pense

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2009 à 13:11:49

avant d'aller en sav, regarde si la panne se reproduit: le pire dans la SAV c'est que la console marche toujours bien quand on est au magasin. il faut dans l'idéal que la panne arrive tout le temps et avec tous tes jeux car il ne faut pas écarter la possibilité que ce soit le jeu qui ai un défaut.

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
01 juin 2009 à 13:13:42

Nan j'ai testé avec tout mes jeux ça le fait, et même dans les menus...

L34
L34
Niveau 4
01 juin 2009 à 13:15:04

Tu a un linkers ou un vrai jeux au moin xD ?

_jeremdu71_
_jeremdu71_
Niveau 8
01 juin 2009 à 13:15:32

SAV :ok:

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
01 juin 2009 à 13:15:59

nan j'ai uniquement des vrais jeux je n'ai jamais utilisé de linker, j'ai même jamais mis de carte SD dans ma DSi.

Le pire c'est que je ne l'ai jamais fait tombé j'en prend super soin et d'un coup, comme ça l'écran est devenu bleu

L34
L34
Niveau 4
01 juin 2009 à 13:17:08

Bon ben go SAV ^^

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
01 juin 2009 à 13:18:17

Si je vais au magasin où je l'ai acheté ils vont faire quoi, l'envoyer en reparation ou m'en donner une nouvelle ?

Car franchement je trouve que j'ai le droit d'en exiger une neuve, parce que si elle est réparée dans 3 mois elle est remorte à coup sur

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
01 juin 2009 à 13:25:52

Bah demande leur à eux, ils te répondront mieux que nous :ok: .

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
01 juin 2009 à 13:29:33

j'ai envoyé un mail au SAV pour demander ce que je devais faire, je passerais mercredi au magasin auquel je l'ai acheté pour voir si je peux pas en exiger une nouvelle.

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
01 juin 2009 à 13:36:24

"Toute dispersion des couleurs sur l'un des écrans de la Nintendo DSi, même lorsque la console est éteinte, indique que l'écran LCD est défectueux.

Ce problème ne peut être provoqué que par un facteur extérieur - par exemple, une chute ou un choc. Un tel problème peut également survenir suite à l'exposition de la console à une source intense de chaleur ou de froid, ou à une forte variation des températures.

Généralement, ce problème ne survient qu'en cours de jeu à la suite de chocs n'ayant causé que de très légères fissures sur l'écran LCD. Si les cristaux liquides de l'écran continuent à se disperser durant une partie, la pression exercée entraîne une cassure au niveau de l'écran.

Un écran LCD cassé ne peut être que le résultat d'une influence externe. La plupart du temps, il s'agit d'une mauvaise utilisation des consoles, accessoires ou jeux. La garantie est alors nulle et non avenue et les frais de réparation ou d'échange sont à la charge de l'utilisateur.

Le coût exact de cette réparation est indiqué dans la liste des tarifs de réparation, de même que la procédure détaillée pour envoyer votre console en réparation."

C'est ce qui est écrit sur le site, j'espère que c'est une mauvaise blague parce que si Nintendo ne prend pas mon problème en garantie je suis vraiment très mal

t_u_vamourir
t_u_vamourir
Niveau 10
01 juin 2009 à 13:44:57

Cest honteux le coup de l'écran LCD, tout pour s'enlever toute la réspàonsabilitée de leurs matériel qui ne savent pas tenir la route :(

J'espére que le SAV te répondra positivement tu na que ca a faire pour le moment

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
01 juin 2009 à 13:46:24

Nan si le SAV refuse de faire marcher la garantie je vais au magasin et j'en exige une autre

L34
L34
Niveau 4
01 juin 2009 à 13:46:32

Ben sa depend de la garentie que tu a pris a l'achat sois la garantie simple : Il te le répare puis il te l'envoie sa dure longtemps
sois la garantie superieur : si il y a un reyure ou un probleme technique ou autre comme toi il te la change immediatement

Aprés je sais pas la quel tu a pris je te souaite la garantie superieur ;)

t_u_vamourir
t_u_vamourir
Niveau 10
01 juin 2009 à 13:47:43

La supérieur serait la bonne effectivement mais cest quand méme impardonnable qu'une console tienne pas le coup 3 mois

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
01 juin 2009 à 13:47:50

Non je savais même pas qu'il y avait 2 types de garanties.

Mais sur le site il est bien écrit que les problèmes liés aux écrans LCD c'était NOTRE FAUTE, mais putin c'est n'importe quoi, je n'ai jamais fait tombé ou abimé ma DSi !

t_u_vamourir
t_u_vamourir
Niveau 10
01 juin 2009 à 13:49:48

Le probléme cest qu'ils dégagent toute résponsabilitée et que malheuresement ce "contrat" est signer a l'achat de la console mais il faut reconaitre que cest n'importe quoi cette clause abusive

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
01 juin 2009 à 13:51:36

D'après eux c'est soit un problème du à une chute, je n'ai jamais fais tombé ma DS, ou un problème lié à la chaleur, j'habite dans le nord et on a pas eu + de 26/27°, de plus si c'était ça on peut me dire pourquoi mon PC, et les 3 autres DS dont une autre DSi chez moi ont des écrans LCD en parfait état ?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS