CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rom création

LgnJEyEL-3-
LgnJEyEL-3-
Niveau 10
18 mai 2009 à 17:56:11

NON et NON Chauveau, ça marche pas comme ça !

Toi, tu veux réussir à réunir un max de personne et compter sur leurs connaissances et sur le peu que tu sais toi aussi.

Si tu veux faire un jeu, c'est IMPOSSIBLE que ça se déroule comme ça. Tu dois vraiment te mouiller, un ordinateur c'est pas un humain, les fichiers doivent être précis (le moindre point-virgule oublié fait tout foirer), au bon format, au bon endroit et bien conçus, si t'es même pas capable de coder un démineur pour le moment, c'est même pas la peine d'aller plus loin, pour faire ça il faut être un vrai pro et 'faut bosser pendant une année entière et efficacement...

Tes logiciels te serviront à RIEN, tu peux dire à ton logiciel de créer une vidéo compatible sur la DS. Tu dois TOUT créer, c'est pas faire un pauvre dessin sur paint, c'est dire "Si j'appuie sur telle touche, mon perso va faire ça et il va se passer ça" tout ça avec des milliers de lignes de code, donc franchement, je pense que t'as l'esprit bien loin de la vérité :(

Kiro-sama
Kiro-sama
Niveau 7
18 mai 2009 à 18:23:01

moi j'déchire tout au démineur ...

je sors

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
18 mai 2009 à 18:32:52

lgn t'es comme moi finalement :noel:

LgnJEyEL-3-
LgnJEyEL-3-
Niveau 10
18 mai 2009 à 18:43:09

Bah oui, 'faut qu'il se mette dans la tête qu'il peut pas faire un jeu avec 2/3 logiciels et tutos et en claquant des doigts :(

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
18 mai 2009 à 18:48:47

Il n'est pas comme toi, il explique clairement pour ne pas qu'il ait de faux espoir.
C'est un peu plus intelligent, et surtout utile, que de chercher bêtement à provoquer et passer pour un débile profond.

LgnJEyEL-3-
LgnJEyEL-3-
Niveau 10
18 mai 2009 à 18:51:46

Tes logiciels te serviront à RIEN, tu peux pas dire à ton logiciel de créer une vidéo compatible sur la DS *

J'avais oublié le "pas"

chauveau
chauveau
Niveau 8
18 mai 2009 à 19:06:22

b moi je veut pas dvenir expert en jeux, je veux faire un jeux . merci ceux qui mon donné espoir comme kiro-sama.
je pense que lgn ta pas compris ce que je veux faire, je te le dis clairement:
je voudrais faire un jeux (avec beaucoup d'aide) de DS, et non pas faire de moi une bete des code et tout (tfaçon jpige po trop :rire: mais je voudrais des gens qui veulent beaucoup m'aider a faire le jeux et non a maider pour faire MON jeu
je veu que ce jeu ne soir pas le MIEN mais a CEUX qui on faite le jeu (et moi)
donc je vais surement créer un nouveau topic de recrutement
merci

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
18 mai 2009 à 19:09:16

Et pour un faire un jeu, il faut savoir coder.
Si tu ne sais rien faire, et puisque visiblement tu n'as pas l'envie apprendre(ce qui est parfaitement compréhensible), je ne vois pas ce que tu pourrais apporter à la création d'un programme même simpliste...

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
18 mai 2009 à 19:11:02

en parlant de sa personne a un bon je en homebrew (casse tete ou autre)?

Kiro-sama
Kiro-sama
Niveau 7
18 mai 2009 à 19:11:04

attend lgn il a ete clair depuis le debut il veux pas faire un FF il veux juste faire un ptit homebrews pour debuter et ca c'est fesable en s'y metant a fond et en prenant le temps.

C'est sur sa premiere oeuvre ressemblera plus a un pong qu'a un zelda mais bon ce sera deja ca (et rien que pour ca il faudra pas mal de temps et de travail)

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
18 mai 2009 à 19:11:44

savoir coder un minimum*

A la limite, tu pourrais essayer RPG maker, qui est un logiciel permettant la création d'un jeu plus simplement qu'en écrivant des lignes de code, même s'il n'est pas si accessible que ça. :)

LgnJEyEL-3-
LgnJEyEL-3-
Niveau 10
18 mai 2009 à 19:13:22

Non, c'est toi qui n'a pas compris, je sais bien que tu veux faire ton jeu et pas être un pro du codage, le problème c'est que tu dois forcément savoir coder pour pouvoir faire un jeu de DS, parce que sur DS, tu dois tout créer de A à Z, je dis pas de blague.

Si t'es pas fan de bidouillage, si t'as pas l'esprit inventif et pratique, oublie DIRECT ! Tu peux t'essayer sur le homebrew DSlinux, qui "t'initiera" au bidouillage.

Sinon, ce n'est créer un jeu, mais demander à d'autres personnes de créer ton jeu, ce que personne va accepter.

Bon courage, je suis curieux de voir comment tu vas parvenir à tes fins sans avoir rien codé du début à la fin, si tu y arrives je mange mes chaussures. :(

Kiro-sama
Kiro-sama
Niveau 7
18 mai 2009 à 19:18:59

waouw calme toi mec on sent la pression si il a envie d'essayer laisse le au contraire faut le motiver juste le prevenir que c'est chaud mais c'est fesable t'en trouve de partout des homebrews (c'est forcement que ca ne doit pas etre si hardu que ca meme si ca l'est).

(par contre regarde qui post koi parce que tu t'adresses a moi apriori et perso j'ai jamais dis que j'voulai faire un homebrews au contraire c'est le genre de truc qui me gonfle moi j'lui donne juste de la motiv ce que toi tu as plutot l'air de lui virer mais bon)...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS