CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stop les linkers !!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
18 mai 2009 à 00:39:59

sache quand t'achète d'occaz, tu remplis les poches du magasin, pas des fabricants du jeu.

Sophie-Mootoo
Sophie-Mootoo
Niveau 8
18 mai 2009 à 00:46:02

Rem_pro_metroid-> Mais au moins on achète le jeu sous la forme disponible officiellement, et comme les développeurs l'ont voulu. Dans une boite avec notice et cartouche. Pas une rom dans une cartouche pirate.

L'un est bien plus respectueux que l'autre envers les devs :)

Ane-Alphabet
Ane-Alphabet
Niveau 10
18 mai 2009 à 00:47:55
  1. Rem_pro_metroid Voir le profil de Rem_pro_metroid
  2. Posté le 18 mai 2009 à 00:39:59 Avertir un modérateur
  3. sache quand t'achète d'occaz, tu remplis les poches du magasin, pas des fabricants du jeu.

:d) Ouais, c'est vrai, donc ceux qui achètent d'occaz', aux yeux des éditeurs, vous êtes aussi mauvais que les pirates

La différence c'est que vous dépensez votre argent, et les pirates non.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
18 mai 2009 à 00:48:15

si tu le dit, mais au final le travail aura servit à rien si l'argent ne circule pas correctement...

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
18 mai 2009 à 00:48:41

ps : je parlais pour sophie :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 mai 2009 à 00:51:04

Un mec qui vend sa collec de jeux PS2 a des acheteurs d'occaze afin de s'acheter une PS3 fera tourner la machine. Alors que quelqu'un qui ira juste se télécharger ses jeux PS2 n'en fera profiter personne. Alors non, l'occaze n'est pas la même chose que le piratage avec une perte d'argent en plus. Il y a quand même échange et transaction et l'industrie en profite quand même. alors certe peut etre que le mec ira s'acheter autre chose avec mais ça reste toujours bien plus profitable que le piratage.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
18 mai 2009 à 00:52:18

et c'est surtout légal :noel:

Sophie-Mootoo
Sophie-Mootoo
Niveau 8
18 mai 2009 à 00:53:53

Rem_pro_metroid-> En parlant du monde du jeux video je ne m'intéresse pas à l'économie et à la bonne circulation de l'argent, je parle de jeux et de développeurs qui sont derrière, et qui méritent un peu de respect.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 mai 2009 à 01:20:32

Aussi.

Kiro-sama
Kiro-sama
Niveau 7
18 mai 2009 à 01:20:34

mais mdr parce que tu crois que les developpeurs en ont qqe chose a foutre???

Dis toi que sur tes 40€ que tu va fierement depenser pour ton jeu il y en a deja 20 qui vont a l'état. Ensuite ces 20 derniers euros seront reversés a nintendo mais ton developpeur dans tout ca il est ou? Nulle part!!! pkoi parce que les developpeurs ont tous un salaire fixe sinon certains dormiraient sous les ponts (jpense aux developpeurs de qui veut gagner des milieu et de a prendre ou a laisser (et plus belle la vie) )

Il y a deja eu un topic en plus sur le sujet il y a pas longtemps ...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 mai 2009 à 01:29:09

L'argent encaissé devient budget et réserve, le simplet. ça n'est pas une bonne raison pour piquer le travail des dev'. Quand aux développeurs lamentables de mindscape, ils se démerdent, peu de charge, peu de recettes, ça fonctionne quand même, mais eux y a qu'a pas acheter leurs jeux et ne pas du tout y jouer si tu veut vraiment protester..

r1_bigouden
r1_bigouden
Niveau 7
18 mai 2009 à 01:32:49

il est bien connu que les studios de développement font le jeu et le refourguent gratuitement a nintendo (tenez c'est cadeau). ensuite l'état récupèrerait 50% d'un achat? j'ai des doutes car une TVA a 100% ca n'existe pas...enfin bel exemple de raisonnement a la c**

Adrioo
Adrioo
Niveau 9
18 mai 2009 à 13:34:45

Personnellement je n'ai pas de linker par choix et achete tous mes jeux:

Pour les jeux neuf:
Simplement acheté les tres bons jeux ceux que l'on veux soutenir par l'achat je pense surtout aux jeux de studio indépendant aux jeux pour lesquels on aimerait voir une suite ect...

Apres pour les jeux pas trop cher suffit d'aller sur de l'occasion j'achete quasiment tous mes jeux d'occasion dans un magasin de jeux vidéo indépendant (evitez game micromania il sont deja blindé et ce font de l'argent sur votre dos au niveau des occasions.). Et puis sa fait vivre des particuliers pas des PDG millionaire.

J'ai personnelement peu de temps pour jouer regulierement la je suis en vaveces jusqu'en juillet donc je ratrappe mon retard sur les occasion et en indépendant on trouve des occasions vraiement pas cher.

Samedi j'ai achété advance wars : dark... a 9 euros et nervous brickdown a 13 euros voila quelque heure de jeu vraiment pas cher suffit d'acheté les jeu avec un peu de décalage et par exemple au niveau des rpg y'a plein d'occasion donc bon je pense qu'il y a moyens de faire sans linker meme avec des moyens limité et pas tuer le jeu vidéo et les magasins indépendant .

A l'époque a cause du piratage psone un magasin de jeu video indépedant avait femer a coté de chez mes parents faut penser a eux aussi.

DarkMatP
DarkMatP
Niveau 10
18 mai 2009 à 17:41:49

Nintendo ne fera jamais faillite si la DS se casse la gueule, ils sortiront juste plus de casual sur la Wii et puis voilà.

dadoudy
dadoudy
Niveau 2
18 mai 2009 à 20:02:04

je suis d'accord avec matrix

monkeyluffy13
monkeyluffy13
Niveau 2
09 juin 2009 à 15:37:38

serieux il fait rire lui mdr c'est ton pére qui travaille chez nitendo ?? nitendo te donne un sous de leur richesse ??

alort ne parle pa pour rien

estel_goldensun
estel_goldensun
Niveau 10
09 juin 2009 à 16:18:40

Non, Nintendo, comme tous les constructeurs de console et tous les studios de développement, nous donnent du jeu-vidéo, et ils ne font pas ça par philantropie. Ils méritent d'être rémunérés pour leur travail, ça me semble logique.
Mais bon, c'est un combat perdu, vu qu'un pirate, ça cherche toujours à s'excuser par des arguments bidons qui n'ont rien à faire là ou, au mieux, il ne répondra pas...

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
09 juin 2009 à 16:46:27

Quand on a pas d'argent de poche, c'est dur de jouer, surtout avec tout les bon jeux qui sortent en ce moment.
Donc je suis pour les linker :ok:

Puis dis moi seulement comment je pourrais jouer a des jeux comme Daigasso ou glory days 2 (que je n'ai jamais vu en magasin) sans mon linker? :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 juin 2009 à 17:11:55

Eux t'as le droit, nintendo veut pas que tu les achete, c'est de leur
faute :oui: mais l'argument de l'argent de poche marche pas. Je suppose
que la DS on te l'a offert.. Si tu veut jouer, tu garde une réserve pour
ça et bast :(

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
09 juin 2009 à 17:15:57

Ouais, on me l'a offerte, la DS tank a été mon cadeau de noel/anniversaire quand elle est sortie :ok:

Et mes parents veulent pas que j'ai de l'agent, ils me mettent tous sur un compte bloqué, alors a part a mon anniversaire, je peux pas avoir de jeux, super :-)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy