Personnellement je n'ai pas de linker par choix et achete tous mes jeux:
Pour les jeux neuf:
Simplement acheté les tres bons jeux ceux que l'on veux soutenir par l'achat je pense surtout aux jeux de studio indépendant aux jeux pour lesquels on aimerait voir une suite ect...
Apres pour les jeux pas trop cher suffit d'aller sur de l'occasion j'achete quasiment tous mes jeux d'occasion dans un magasin de jeux vidéo indépendant (evitez game micromania il sont deja blindé et ce font de l'argent sur votre dos au niveau des occasions.). Et puis sa fait vivre des particuliers pas des PDG millionaire.
J'ai personnelement peu de temps pour jouer regulierement la je suis en vaveces jusqu'en juillet donc je ratrappe mon retard sur les occasion et en indépendant on trouve des occasions vraiement pas cher.
Samedi j'ai achété advance wars : dark... a 9 euros et nervous brickdown a 13 euros voila quelque heure de jeu vraiment pas cher suffit d'acheté les jeu avec un peu de décalage et par exemple au niveau des rpg y'a plein d'occasion donc bon je pense qu'il y a moyens de faire sans linker meme avec des moyens limité et pas tuer le jeu vidéo et les magasins indépendant .
A l'époque a cause du piratage psone un magasin de jeu video indépedant avait femer a coté de chez mes parents faut penser a eux aussi.