tout le monde conseille ce jeu , mon avis sur cette daube =
l'ensemble du jeu scenario compris fait fouillis ,les personnages sont horribles ,vraiment sans aucun charisme (cf la grenouille sans spoiler )
c'est pas linéaire vu qu'on cherche ou aller sans y croire vraiment ,le pire dans ce jeu soi -disant culte c'est le manque de logique ,rien ne vous amene logiquement à une epoque pour poursuivre le scenario (s'il existe)
aprés une bonne performance de lvl up ,on se rend compte que les duos-trios c'est une vrai décharge ,pas claire ,illisible ,insupportable et soulante =3 pages de combos minables quand une seule aurait suffit si l'ensemble avait été pensé simplement
ma note 8/20 ,à part les nostalgiques c'est LE jeu à eviter.
J'avais jamais joué au jeu avant, et j'ai adoré
les goûts et les couleurs... ![]()
perso je le trouve overhypé et moi non plus je n'y avais jamais joué Linkafond
aprész les avis... mais tout le monde ne parle pas de ses defauts que j'ai cité ^^ pour moi c'est une daube ,peu etre que d'autres penseront comme moi
je sais pas si je dois te considérer comme un attrape a trolle ou a couillon.
Mais si tu pense vrai, je suis d'accord en partie avec toi.
ce que je comprend pas avec ce petit rpg je dis petit jvai m'expliquer sans que 40 autre me critique et descende mon jugement.
OK y a plus de 20 fin, OK a l'époque le style de changer d'époque était super, OK nintendo c'est amuser a le traduire.
MAIS
franchement la grosse blague même pour les nostalgiques, alee, c'est du foutage de gueule et je le redirai a chaque topics crée sur ce jeu, UN BÊTE PORTAGE d'un jeu snes ou il on quasi rien changer, un peu comme les 36 portage de ff1 et ff2 que jles compte plus.
Puis bon je préfère largement le travail apporter a ff3, ff4, au zelda ou des chose comme sa OU même un suikoden que juste foutre le jeu et faire croire qu'il l'on traduis alors que sur pc et jmen fou que ce soit pas légal les emu et rom, que c'est traduis depuis des lustre ce jeu.
sa ma fai vraiment rire quand jai lu la 1er new, nintendo annonce chrono tigger sur ds...HOOOO que je me dit, je regarde les image, putain, le même jeu que sur snes , il se sont vraiment pas caser le cul la.....
mais bon tu le cote severe quand même, jlui donne un ptit 14/20 c'est pas un mauvais jeu, c'est pas le SUPER jeu de la snes ou alors vous avez pas jouer a grand chose a l'epoque, mais de la a faire une crise en disant GENial il sort sur ds...cher pas voyez plus large....
non mais j'ai pris ce jeu à sa sortie vu le buzz sans avoir connu la snes
et il faudrait le remettre à sa place ,vu qu'il est conseillé comme un hit dans les demandes de JDR DS
moi je le donne ce jeu sans remords.
oui sa je pense avoir bien compris, mais moi c'est la farce quil on fait et la pub façon street fighter 4 a savoir REGARDER le super rpg qui tue...faut pas exagérer quand même.
ce que je dit, le jeu nest pas mauvais, c'est juste le BETE et j'aimerai le marquer en grand sa, le BETE portage quil on fait c'est tout
mouais bref ,ceux qui passeront ici par hasard sauront que chrono trigger est l'inverse des comentaires hysteriques de romendil que je ne remercie pas ![]()
bah, y a se jeu la y a bahamut lagoon, cher pas des jeu mitique...prefere un terranigma moins connu bpc plus attachant , un robotech plus ancien mais plus original ou mieux alee, un paladin quest si il le faut.
en plus j'adore sur les com de castlevania 4.
a l'époque les effet utiliser scotchait les gens c'était du jamais, c'est vrai que leffet de 3d POURIS, l'effet mode 7 trop pixeliser ou la distorsion rater jetais scocher trop laid mal fait, même le castlevania 3 jle trouvai plus captivant...LOL
Je lol à "vraiment sans aucun charisme (cf la grenouille sans spoiler )".
Frog a plus de charisme que les trois quarts des kéképhiroth et autres archétypes niais qu'on se farcit dans la plupart des rpg japs.
Frog a un background, une vraie histoire, ami d'un héros qui se fait tuer, persuadé d'être un personnage secondaire et de ne jamais pouvoir devenir chevalier par son apparence, il décide de se mettre à l'écart, forcé de revenir sur le champ de bataille, il surmonte sa lâcheté et devient chevalier.
On est loin de l'archétype du guerrier-troclasse-mystérieux, du héros-niais-philanthrope, ou encore de la copine d'enfance timide amoureuse du héros.
"c'est pas linéaire vu qu'on cherche ou aller sans y croire vraiment"
Bizarrement, j'ai réussi à assez bien me diriger dans le jeu, devinant rapidement ou aller.
Y a généralement pas 36 nouveaux endroits d'accessible, surtout qu'en suivant le scénar et en réfléchissant un peu, on voit où aller.
Après, s'il te faut des pancartes à chaque croisement.
"c'est le manque de logique ,rien ne vous amene logiquement à une epoque pour poursuivre le scenario"
Ou alors t'as juste pas compris le scénar, le but n'est pas de se dire à chaque voyage temporel "je vais en l'an truc pour faire machin", le jeu alterne entre voyage involontaire qui survienne lors d'accidents intégrés au scénar, et voyage voulu pour aller à un époque spécifique effectuer une action spécifique.
"aprés une bonne performance de lvl up ,on se rend compte que les duos-trios c'est une vrai décharge ,pas claire ,illisible ,insupportable et soulante =3 pages de combos minables quand une seule aurait suffit si l'ensemble avait été pensé simplement"
Ou alors t'es juste pas doué, y a pas 36 000 combos, seulement qquns pour chaque combinaison de perso (à vrai dire 2-3 pour chaque duo, 1 pour chaque trio), la page est très claire, les combos sont ordonnées par combinaison de personnage, et perso, j'ai aucun problème à m'y retrouver.
Après, si tu préfères les rpgs avec 3 pauvres combos pour que ceux qui ont pas la volonté de chercher à comprendre un minimum le système de jeu...
Le système ATB relativement dynamique, qui peut amener un bonne part de stratégie (qui j'attaque en premier ? j'attaque avec un perso ou j'attends de faire un combo ?) largement plus prenant que les attack-magic-invok qu'on se farcit dans 90% des TpT (qui a dit FF ?).
Quand en plus, on se pait le luxe d'avoir de vraies sous-quêtes, et pas juste trois pauvres coffres avec des armes uber-powered planquées au fin fond du trou du cul du jeu.
Après, le fait que ce soit un bête portage, je suis totalement d'accord, c'est du foutage de gueule, mais pas la peine de déverser votre rage sur un jeu parce qu'il a été remaké.
Nintendo nous a ressorti 3 fois OOT depuis qu'il est sorti, personne est venu chier sur le jeu lui-même.
Sinon, pour l'auteur, j'ai l'impression que ton avis est bancal, qu'on a pas joué au même jeu.
Tu sors juste que les persos sont pas charismatiques (sans montrer en quoi il le sont pas).
Que le scénar est inexistant et incohérent (sans montrer en quoi).
Que le système de combo est nul (soit-disant trop compliqué).
Et c'est tout quoi.
Surtout que tu pointes comme un bon gros troll "cay une daube".
Je dis pas que c'est le meilleur des rpg qui soit, j'ai vu bien mieux, mais c'est un petit rpg sympa et frais, qui mérite un bon 15 quoi.
Limite 12 si vous voulez virer des point.
C'est ton avis, tu penses ce que tu veux.
Mais de même, je pense ce que je veux, et j'en pense que ton avis, c'est de la merde.
"bah, y a se jeu la y a bahamut lagoon"
Bahamut Lagoon, c'est un tactical, compare ce qui est comparable.
Terranigma, pas fait moi-même, mais j'entends de bons trucs.
Après, y a pas mal de rpg que je trouve meilleur que CT : les Star Ocean, Legend of Dragoon, Secret of Mana 1 et 2, Golden Sun, Mario & Luigi, et j'en passe...
sa bien sur ten a qui sont bien payer pour bien descendre les avis des joueur limite quand on voit tache sur un tpoic et que le gars FAIT exprès que se soit tache juste pour dire alee jvai bien descendre ton jugement pour sa , sa va faire tache et tu sera un peu anxieux, y en a un peu marre quoi.
Bien sur tout le monde peut pas être d'accords, mais quand je te lis sans que tu me réponde et ainsi de suite comme le font si bien les insomniaque de service a la con sur le forum 360 et il sont fier les gars ( franchement jme marre^^)
Ok on pense ce qu'on veux moi c'est clair c'est juste UN et UN rpg juste comme sa passable....maintenant moi jai jouer a quasi tout les jeu rpg jap , us et pal en vrai et via l'emulateur snes et jpeu confirmer que chrono tigger comme bcp le dise et le cite, ben c'est PAS le rpg mythique ten a vraiment des plus complet et plus original que lui...
Tu parles à qui arc, à moi ?
Et sans vouloir être méchant, j'ai un peu de mal à te comprendre, tu pourrais essayer d'écrire un tout petit mieux stp ?
(ouais, je sais, on est pas en cours et tout, mais bon, juste histoire que je comprenne ce que tu dis, parce que j'ai un peu de mal à lire ton dernier post).
Je dis pas ça méchamment.
Limite 12 si vous voulez virer des point pour le remake facile.*
c'est que test sans doute fatiguer je suppose...
jai dit et si tu veu sa peut durée des heure moi jai que sa a foutre....
que de 1 je suis d'acor avec lui que chrono tigger est pas un jeu mythique, jdirai pas a dire que c'est une daube mais c'est pas le jeu qui ma le plus marquer sur la console snes ou ds.
que jpeu me venter d'avoir tout jouer sur sens niveau rpg, action rpg et tactical vu que jai tout sur emu et une 40enne de jeu vrai en snes et jpeu dire que chrono tigger est HYPERRRR LOIN d'être mon jeu favori et d'une autre part que de la a dire que c'est un jeu incontournable, cher pas, soit, vous avez pas jouer a grand chose...ou vous avez bcp de chemin a faire niveau rpg
"sa bien sur ten a qui sont bien payer pour bien descendre les avis des joueur limite quand on voit tache sur un tpoic et que le gars FAIT exprès que se soit tache juste pour dire alee jvai bien descendre ton jugement pour sa , sa va faire tache et tu sera un peu anxieux, y en a un peu marre quoi."
Genre tu crois une seconde que je reçois quoi que ce soit pour descendre l'avis de qui que ce soit ?
Stop la théorie du complot, mec...
Je donne juste mon avis.
Si t'es sur de toi et de ton avis, tu devrais pouvoir te défendre sans trop de souci, et en confrontant nos avis, on les améliore (dialectique), c'est ça l'intérêt de toute discussion, pas d'avoir 15 personnes qui te disent "wé ta raison".
Sinon, j'ai jamais dis que le jeu était culte, juste que c'est pas une daube, lis mon post en entier.
ok donc voila, javai peur que tu sois comme les fanatique du forum 360 tu reconnaitra leur topic a la con il sont la 24/24 ces gars la , jme demande c'est quoi leur boulot d'ailleurs.
J'en sais rien, je suis jamais sur le forum 360. ^^
ok ta bien raison^^
mais si jamais sa te dis une fois va leur rendre visite, ta des gens qui dorme jamais, limite moi sa me derange , ben que je sache pas trop ce quil font, dans mon optique sa fait jai rien a foutre de la journee et je cause avec des gens...enfin jmarete la quoi
Non mais qu'est-ce que t'en as à foutre qu'ils soit toujours sur ce topic? Surtout que ce que tu affirme est faux, ils ne sont pas toujours sur ce topic, ils font d'autres choses hein. Oh et sérieusement, ils n'ont jamais été chiant avec qui que ce soit, alors je vois pas pourquoi tu devrais te permettre de les jugé comme ça hein, surtout qu'ils t'ont rien fait.