Beaucoup mieux de jouer sur une vraie GBA ? heu non pas vraiment :/ la luminosité de l'écran est pourrie sur la mienne (pas de retro éclairage old GBA).
DS tank -> DS Lite
ou
DS lite -> DSi il y'a une sacré différence qui sont toujours bien expliqués par jv.com, Frank trouve ça un peu "cheap" les innovations DSi par rapport a son prix et il a raison ![]()
Port GBA ftw qui plus est ![]()
Je n'ai pas test l'appareil photo, c'est le seul truc qui peut me faire changer d'avis s'il est bien sinon je vois pas l'intêrét d'une DSi :/
moi je prefere la ds lite tout de facon il vont encore inventer une autre ds encore plus débile que la dsi je vous dit si vous avez un telephone portable qui fai apareil photo nacheter pas la dsi!!!
(apres 3heure de jeu sur la dsi ont est deja lassé, la qualité du son est bof la qualité dimage est acceptable mais ressemble fortement a la qualité d'un téléphone portable,les menus sont des copiers collés du menu wii et la boutique de jeu a quelques beugs ,on peu même plus jouer a guitar héros et a nos jeux gba en fait ils ont enlevé tout ce qui était bien dans la ds lite en recopiant exactement sur le fonctionnement de la wii) 
Jay-paytay tu dis vraiment n'importe quoi ^^ Ya des jeux vraiment mythiques sur ps2 et sur gba et j'y joue toujours !
Ceci dit, je ne connais personne qui a des jeux gba et qui n'a pas de gba mais juste une ds ...
Non la DSi n'apporte presque rien par rapport à la DSlite, finalement quand on a une ds c'est pour jouer à ces jeux ds et pas à prendre des photos ou écouter de la musique (la DSi lit seulement un format de musique en plus et même pas le wma et le mp3 ...)
Bref, la DSi est avant tout destinée aux personnes qui n'ont pas encore une DS (des gens comme moi quoi ^^ et ça marche, dans une semaine je vais me la prendre ![]()
"Peut être mais vue que la plus part ne s'en sert et que c'est un peu à cause du piratage donc votre faute qu'il n'est plus la et c'est beaucoup mieux de jouer sur une vrai gba. "
La disparition du port gba n'a rien à voir avec le piratage,t'en a pas besoin pour faire tourner un linker
,le port a été enlevé pour gagner de la place prise par le port gba et aussi enlever le processeur "gba".
Pourquoi tant de débats, d'arguments fallacieux, de contre vérité ...
En gros, et là je pense que si on est pas d'accord avec ce que je vais dire c'est de la mauvaise foi :
- Soit on a déjà une Ds Lite => Aucun intérêt, sauf si on est Crésus, de se procurer le DSi (innovations gadgets pour le prix)
- Soit on un primo-acquéreur et dans ce cas, à moins d'avoir envie de jouer à des jeux GBA, pas de doute autant prendre la DSi qui est, pour des jeux DS purs, tout de même mieux que la DS Lite
Sinon, même si je ne suis pas directement concerné, difficile de ne pas faire l'impasse sur le sujet Linker, où en effet une frange de la population "pirate" aura toutes les réticences à passer à la DSi tant que les linkers de cette dernière ne seront pas plus fiable.
L'argument sur les Linkers est peut-être encore plus important que je ne le soupçonner quand je vois que le Sujet sur la compatibilité Acekard DSi est composé de plus de 1000 posts !!!
Finalement je pense que cet argument sera finalement le plus décisif dans les chiffres de vente de la DSi
"le port a été enlevé pour gagner de la place prise par le port gba et aussi enlever le processeur "gba"."
C'est faux, 31luigi
l'arm7 est toujours présent sur la dsi et encore heureux car sinon aucun jeu ds ne fonctionnerait dessus vu qu'ils l'utilisent tous
"Pourquoi tant de débats, d'arguments fallacieux, de contre vérité ..."
Allez vas-y, éclaire nous de tes lumières vu que tu détiens la vérité.
"Soit on a déjà une Ds Lite => Aucun intérêt, sauf si on est Crésus, de se procurer le DSi (innovations gadgets pour le prix) "
y'a autant d'intérêt à passer d'une dslite à la dsi que de passer de la tank à la ds lite ![]()
du point de vue purement technique: tank à dslite = écrans meilleurs, bonne autonomie
dslite à dsi : dsiware, écrans plus grands, appareils photo, navigateur internet... y'a plus d'innovations que pour la dslite qui se limite au changement de forme et de meilleurs écrans que la tank ![]()
nous fait pas la bub de la dsi sa sert a rien ![]()
(on sait a quoi elle resemble
)
A savoir que ce n'est pas la DSi qui est a reprocher, mais la manière dont-elle est introduite, afin de nous forcer la main a la prendre, a savoir les exclus DSi, notemment.
De plus, reproche global, étant consommateur de jeux importés, le zonage.
up.
J'adore le message de Jeskext à mon sujet qui explique très bien une contre-vérité (sur le port GBA) et qui derrière me demande de prouver qu'il y avait des posts avec des contre-vérités !?!
Rien de plus à ajouter ....
Sinon tu me fais le reproche qu'à l'époque il n'y avait pas plus d'intéret à se procurer la Dslite en remplacement de la Tank, et bien si tu lis attentivement mon post tu remarqueras que je n'ai jamais dit le contraire ! C'était tout autant un achat gadget à l'époque quand on avait le modèle N-1
Jeskext je ne sais pas si tu as succombé aux sirènes mercantiles de Nintendo, mais si c'est le cas je comprendrais ton besoin irrépressible de justifier ton choix de remplacer ta DSlite par une Dsi... Tu as fait quatre photos déformées, changer ta voix en baryton puis en castrat, déguisé en Mario, puis après dix minutes tu as regretté tes 160€ et puis tu t'es surement dit : Et merde y a pas de raison que je sois le seul pigeon je vais aller vanter les mérites de la bête sur JVC...
"tu as regretté tes 160€ "
ou 5.99€ chez GAME ! et à ce prix, à part si on joue à des jeux GBA ou si on a un Guitar HEro (et encore, activision a sans doute déjà prévu un nouveau pour la DSi), c'est une affaire ! Même si on a une Lite ! on refile la Lite + 2 jeux repris à 25€ chacun (la liste des jeux repris à 25€ est assez grande ) et hop tu pars avec la DSi en déboursant seulement 5.99€ ! pas de quoi regretter l'achat à ce prix. En plus, GAME fait 50% de réduction sur un jeu d'occasion pour l'achat d'une console en ce moment !
perso, j'ai une Lite et je suis très tenté par une offre pareil. Et pourtant, j'étais septique par rapport à la DSi mais à 5.99€, je crois qu'il n'y a pas à hésiter. à 170€ là c'est clair que c'est du foutage de gueule pur.
Je n'ai pas encore la dsi
mais je compte la prendre d'ici peu de temps le temps que ça se calme et ce n'est pas une question de prix parce que j'ai le budget pour en avoir plusieurs, les consoles ds (tank ou lite), j'en ai eu une bonne trentaine entre les mains, je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec la dsi
http://www.noelshack.com/voir/010309/IMG_9080067485.jpg
(la signature c'était pour un autre topic
)
Il n'y a qu'a perdre. Tu vas sacrifier deux jeux pour un demi gadget ?
Mais lol, il faudrait vraiment que certain pense plus loin que leurs nombril (journaliste compris)!
Oui la DSi n'est pas forcément une affaire pour quelqu'un qui à déjà un console.
Mais pour tout nouvel acquéreur, elle est un très bon choix par rapport à la lite, surtout si vous n'avez strictement rien à foutre d'un linker (qui finira par arrive de tout fàçon). Même si j'avoue que les petits gadgets ne sont pas très utiles (pour l'instant).
C'est un peu comme toute nouvelle version d'une console (ou autre), elle n'est pas souvent indispensable pour ceux qui la possède déjà.
Allez @+