CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Critiques Dsi

Raio
Raio
Niveau 10
06 avril 2009 à 23:09:59

Pour la plupart de gens critiquent-ils la DSi,en disant qu'il préfèrent garder leur DSlite à cause d'un manque d'innovation.

Pourtant il y'a plus de changements DSLite vers DSi que DS Tank vers DSlite,qui ne contentait que de rendre la console plus fine :(
Alors que la DSi intégre un plus bel écran,meilleur qualité de son,lecteur audio,DSi Ware,un navgateur web Opera,...

Alors pourquoi autant de critiques ?

thomasdu78estla
thomasdu78estla
Niveau 5
06 avril 2009 à 23:11:34

j'en ai aucune idée ils ont tord c tout

Anthony_light
Anthony_light
Niveau 10
06 avril 2009 à 23:12:36

DS Tank vers DSlite,qui ne contentait que de rendre la console plus fine

M'okay, go te renseigner mec :ok:

Raio
Raio
Niveau 10
06 avril 2009 à 23:13:54
  1. Anthony_light Voir le profil de Anthony_light
  2. Posté le 06 avril 2009 à 23:12:36 Avertir un modérateur
  3. DS Tank vers DSlite,qui ne contentait que de rendre la console plus fine

M'okay, go te renseigner mec :ok:

Je peux connaître les autres changements stp,à part la luminosité réglable ?

Anthony_light
Anthony_light
Niveau 10
06 avril 2009 à 23:17:50

Mdr t'as vu les dimensions aussi?
Le port GBA, le placement du micro, du stylet, enfin à l'époque j'me souviens qu'il y avait quand même pas mal de trucs hein?
Faut arrêter de rabaisser la lite pour faire genre la DSi est carrément nouvelle...

JeSKexT
JeSKexT
Niveau 8
07 avril 2009 à 01:00:30

"Le port GBA, le placement du micro, du stylet, enfin à l'époque j'me souviens qu'il y avait quand même pas mal de trucs hein?"

PTDR : rire: C'est vrai que le placement du stylet ou du micro est décisif dans le choix d'un passage d'une tank à une lite :rire: :ok:

:d) La lite par rapport à la tank: finition laquée, écrans de meilleure qualité, dimensions réduites, port gba réduit avec cartouche qui dépasse (ouai super... :( ), potard du son plus précis...

Bref à part les écrans qui est le point le plus attrayant, le reste c'est une refonte de la coque, et des composants électroniques différents (potard du volume plus précis, bouton power à glissière plutôt qu'à contact...)

:d) La dsi par rapport à la Lite : écrans plus grands d'aussi bonne qualité, dsi ware, appareils photo, browser internet, menu de démarrage avec lancement des programmes, lecture audio, lecteur carte sd... et ceci pour 10 euros de plus (159 euros en supermarché)

Bref, des modifications plus importantes que lorsque la lite était sortie et avait remplacée la tank et à l'époque tout le monde criait hourra :rire: :ok:

Je comprends pas qu'il y en ait qui trouve quelque chose à redire :(

jay-paytay
jay-paytay
Niveau 4
07 avril 2009 à 01:13:04

tous l'monde critique cette Dsi car les "fan ds lite" pleur car ils ont plus leur port GBA, mais mdr les mec faut passer a autre chose.

Les jeux DS sont 10 fois mieux que les jeux GBA.

Y a 4 ans quand j'ai eu ma 1 ère ds, j'ai tous de suite joué et adoré les jeux DS, j'ai du retourner 2 ou 3 fois sur les jeux GBA 5 minutes puis j'ai rejoué aux jeux DS telement je me rendais compte que les jeux DS a côté des GBA ça puait

c'est exactement la même chose le fois ou j'ai eu ma PS3, quand j'ai apris que y avait pas de compatibilité avec les jeux PS2, j'ai ragé comme certain kikoo qui rage a cause de leur port GBA.

Mais j'ai telement acroché au jeux PS3 que du coup le jeux PS2 je l'ai ai revendu puisque je n'y retournais plus dessus =)

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
07 avril 2009 à 04:17:14

Heureusement que Nintendo a pas mit un port GB dans sa tank, car sinon des kikoo auraient ralé sur le fait qu'ils peuvent plus jouer a Mario Land sur la lite :3

JeSKexT
JeSKexT
Niveau 8
07 avril 2009 à 09:56:08

"Les jeux DS sont 10 fois mieux que les jeux GBA."

pas du tout d'accord avec toi :ok:

tu peux pas comparer ce qui n'est pas comparable, ce n'est pas la même génération, tu ne peux pas dire comme ça que les jeux ds sont mieux que les gba, ça ne veut rien dire :ok:
Que fais-tu à ce moment-là des mario kart, donkey kong country, megaman, mario, sword of mana, golden sun, etc. qui sont sortis sur la gba ? :(

JeSKexT
JeSKexT
Niveau 8
07 avril 2009 à 09:59:11

si on suit ton raisonnement, à chaque fois qu'une console va sortir, elle va rendre naze tous les hits qui étaient sortis précédemment ? :(

je ne pense pas que ça fonctionne comme ça :ok: un bon jeu reste un bon jeu quelque soit l'époque à laquelle il est sorti :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2009 à 10:10:24

Il n'y a rien, faire tout le monde la critique surtout que le port GB a disparu. Mais si vous êtes vraiment un joueur, vous ressortez votre game boy !

Yaourt18
Yaourt18
Niveau 8
07 avril 2009 à 10:15:02

Vous pensez pas que ceux qui critique la DSi on s'en fou, surtout qui ne l'on même pas testé, et moi je l'ai et je trouve franchement que cette une très bonne DS.

Retro_Game
Retro_Game
Niveau 5
07 avril 2009 à 10:29:33

Le problème c'est qu'on ne peut pas comparer le passage de la Tank à la Lite, et le passage de la Lite à la Dsi, pour la simple et bonne raison que :
La DSi est un portage qui est désavantagé. Je m'explique.

Autonomie plus faible (tout ça pour 0,7cm d'écran en plus).
Pas de port GBA.
Compatibilité défaillante avec les Linkers.

Je sais même pas si on peut parler d'une évolution.

Retro_Game
Retro_Game
Niveau 5
07 avril 2009 à 10:31:30

Pour redturtle : Les kikoo c'est pas ceux qui jouent à Mario Land, c'est ceux qui s'en privent pour avoir "la derniere console mdr ptdr tro fort lappareil foto".

djidane535
djidane535
Niveau 10
07 avril 2009 à 10:37:45

La où la Lite était presque un passage obligé (design amélioré, plus petite et rentre enfin dans une poche, retro eclairage enfin utilisable en extérieur, croix remaniée), la Dsi n'apporte rien de vraiment transcendant. Elle apporte des accessoires totalement superflus comme une camera ou un nouveau menu mais au final rien qui va vraiment retenir l'attention (sans compter que je me vois mal prendre des photo avec une Dsi en pleine rue lol). Elle est aussi plus grande et n'a plus de port gba. Si on changeait de génération de console portable je trouverais ça normal d'enlever le port gba mais la c'est clairement pas le cas donc pourquoi l'enlever ? C'est pas comme s'il y avait pas la place.

Après il y a sans doute quelques trucs sympa comme le fait de pouvoir s'en servir comme mp3 (même si les mp3 ne passent pas dessus :p et puis qui n'a pas de lecteur mp3 au jour d'aujourd'hui ?).

Et on ne juge pas la qualité d'un jeu sur sa date de sortie c'est totalement idiot. On doit être critique sur les graphismes c'est sur (car selon l'époque, un jeu peut être très beau) mais un hit reste un hit peut importe le nombre d'années qui passent.

31luigi
31luigi
Niveau 8
07 avril 2009 à 11:38:15

"Vous pensez pas que ceux qui critique la DSi on s'en fou, surtout qui ne l'on même pas testé, et moi je l'ai et je trouve franchement que cette une très bonne DS. "

T'inquiète pas y'a des journaliste professionnels et objectifs qui ont fait ça pour nous.

Retro_Game=>il me semble qu'à éclairage égal(le plus bas de la DSi étant niveau dslite je crois ,les autonomies se valent :-))) .
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/systems/spcificits_techniques_674.html
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/systems/spcificits_techniques_11563.html

Yaourt18
Yaourt18
Niveau 8
07 avril 2009 à 11:45:21

"Le problème c'est qu'on ne peut pas comparer le passage de la Tank à la Lite, et le passage de la Lite à la Dsi, pour la simple et bonne raison que :
La DSi est un portage qui est désavantagé. Je m'explique."

Je suis pas d'accord, c'est beaucoup plus plaisant à jouer avec la dsi que avec la lite.

"Autonomie plus faible (tout ça pour 0,7cm d'écran en plus)",

peut être mais cette petite différence elle se voie beaucoup, et à part si on est un no life on se rend même pas compte de l'autonomie plus faible, moi je joue 2 à jours facile sans recharger et en utilisant le wifi.

"Pas de port GBA."

Peut être mais vue que la plus part ne s'en sert et que c'est un peu à cause du piratage donc votre faute qu'il n'est plus la et c'est beaucoup mieux de jouer sur une vrai gba.

"Compatibilité défaillante avec les Linkers."

n'a rien a voir avec les défaults de la console.

"Je sais même pas si on peut parler d'une évolution."

j'ai tout dis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2009 à 11:47:58

Je rappelle que l'argument du linker ne vaut rien. C'est un produit illégal donc la gamme nintendo ds n'est pas concerné

coin-coin298
coin-coin298
Niveau 5
07 avril 2009 à 11:49:17

ce que je pense c'est qu'il faut prendre un dsipour toute les inovation et les nostalgique de la gba en achete une.
Il faut s'avoir accepter le changement dans toute c'est forme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2009 à 11:53:56

Et puis que sa soit une tank, une lite ou une i, sa reste une ds qui permet de jouer !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)