ROMENDIL EST DANS LA MERDE!
oui, si elle est honnête, ayant noté Chrono Trigger 19, il lui faudrait inventer des points au delà de 20 pour noter Suikoden Tierkreis.
Ce jeu est énorme et ne mérite qu'une chose: linker ou pas, vraiment, les studio mérite pour une fois de rafler du pognon.
Car Contrairement aux produits square eenix qui sont visiblement baclés (full 3d cheap, pas de voice acting, remakes, Suikoden a bénéficié d'un travail de fourmis dans le but de fignole la qualité du produit:
- graphismes: non mais c'est tout simplement sublime, du niveau de ninja gaiden ou de rune factory. C'est à dire que les sprites sont en 3d et les décors en 2d... Oui mais quelle 2d! On sent derrière le travail des artistes et non pas 3-4 murs posés en 3d puis texturés sur un simple click. Et puis c'est champêtre, ça suit le cycle jour et nuit... nan c'est design, bien pensé, bien fignolé. enorme.
- character design: bon les gouts et les couleurs vous me direz... toujours est t'il que les personnages ont chacun une personnalité bien marquée sans pour autant tomber dans l'excessif. Niveau gueule, c'est fatalement mieux que l'autre merde qui dessine du dbz sur tous les produits square eeenix (ce mec doit se prostituer c'est pour ça =)
- Son et vidéos: voice acting toutes les 2 minutes (persos qui parlent pourdevré) et vidéos très réussies façon dessin animé toutes les 20-30 minutes afin de ponctuer les évenements. Oui je m'étonnais de voir le jeu peser près de 270mo, maintenant je comprend pourquoi. Au passage, Suikoden vient de battre le record de jeu le plus gros sur ds. ce titre étant autrefois détenu par "leçon de cuisine" =).
- gameplay: rpg classique avec quelques ristournes. D'abord rythme accéléré car parfois le jeu décide de faire ataquer simultanement amis et ennemis, c'est marrant et ça accélère grandement le tour. Simple, il fallait y penser. Deuxième chose, c'est fini, les rats ne lâchent plus d'or, à la place on y loot des peuax, des os, des ingrédients. Alors je n'ai pas tout suivi, mais ces marchandises donnent lieu à un système de commerce (acheter pas cher ici, revendre cher là bas) et peut être (pas sur) qu'il y a un système de crafting (fabrication objets).
- Niveau scénar, bah je peux pas vous en dire trop par peur de spoiler. C'est classique, sérieux, mais c'est ultra solide.
Sérieux, achetez le, il le mérite... ce serait une merde commerciale à la mysims, je dirai pas ça, mais là vraiment ce produit sent la sueur et l'amour =).
Je plussoie énormement !
J'y joue depuis Jeudi et j'ai jamais autant accroché à un RPG sur DS !
Les bouse de Square Enix, sans charme là, style FF III, FFIV, Leur dragon quest et Chrono Trigger, je m'en suis lassé au bout de 5heures de jeu !!
Suikoden dégage un charme qu'on ne retrouve pas dans les autres rpg !
Chrono Trigger sans charme? Il faut arrêter de cracher dans la soupe...
Bref sinon je pense que je vais m'acheter ce suikoden ayant énormément apprécier le remix du 1 et 2 sur psp.
"oui, si elle est honnête, ayant noté Chrono Trigger 19, il lui faudrait inventer des points au delà de 20 pour noter Suikoden Tierkreis."
Bah si pour toi un RPG de 15 heures, avec un chara design à chier, qui abandonne l'ambiance des suikoden précédents pour une ligne "un gosse de 14 ans sauve le monde", qui a un système de jeu ultra simplifié (plus de MP et de runes, super), et avec une exploration pourrie ça vaut plus de 20...OK...
Et pour moi C'EST un RPG commercial, à part les musiques y a rien qui sort de l'ordinaire, franchement il se serait pas appelé suikoden j'aurais eu du mal à deviner que c'en était un. D'accord y a les 108 étoiles mais c'est tout.
la tu parles juste en tant que fan frustré.
Je peux comprendre. C'est comme si on me mettait entre les mains un Zelda sans Zelda ou sans Link.
les musiques sont géniales
les graphismes sont clairement bluffants
le scénario est cliché -> mais ca fonctionne plutot bien
le chara design est impeccable.
les voix sont très bien doublées
le jeu est très maniable
Bref, que du bon.
C'est un remake? non alors on compare pas ![]()
Nerdjaken
tu as dit combien d'heures de durée de vie?
Je comptais me l'acheter mais j'ai peur qu'il soit comme suikoden 5 sur PS2, il m'avait trop saoulé...
voila un lien du 5 :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00015194.htm
Jcroyais t'avait pas de linker mec
![]()
Niveau graphisme les décors sont absolument sublimes, mais les persos en 3D c'est vraiment pas terrible :S J'ai largement préféré le travail qui a été fait sur les remakes de Dragon Quest IV et V (décors en 3D et persos en 2D), qui sont vraiment sublimes.
Concernant les combats je suis d'accord, le fait que plusieurs persos attaquent en même temps, parfois même avec l'ennemi c'est très dynamique, et très sympa.
Pour le scénario, je pourrais pas dire grand chose, j'en suis a 1h30-2h de jeu, mais c'est pas mal pour l'instant, et ça présume des heures de jeux future très intéressantes.
Enfin, seul reproche, pour l'équipe, on a plusieurs membres, mais pas de possibilité des switcher en eux, a moins que je n'ai pas trouvé comment. Par exemple (petit spoil) quand on va à la mine, on obtient comme nouveau perso le gérant de l'auberge, Logan il me semble, et bien on perd le vagabond, et j'ai pas trouvé comment le réintégrer a l'équipe.
Autre petit reproche, la lenteur des déplacements dans les villes ou les donjons T__T on dirais un episode de Bay Watch -_- (Alerte à Malibu)
Il me tente bien, rien que la musique dans le trailer me fait voyager.
Suikoden.. Mais quel jeu!
Les graphismes se défendent très bien pour la Ds, le 2D autant que le 3D, les scènes à la façon dessin-animé sont sans reproches et finement travaillées, la bande-son nous emporte vraiment dans l'jeu et n'est pas saoulante, le scénario est assez solide et l'histoire des mondes différents n'est pas mal du tout, les personnages ont chacun leur personnalité mais j'm'avancerais pas trop là car comme dans tous RPG du genre "Square Enix", c'est assez enfantin.
Bien sûr, les héros ont tous, à part certaines exeption, entre 14 et 16 ans(et encore..) mais ça ne change rien au jeu.
Les combats sont vraiment dynamiques, cherchés et interactifs:
-Il y a des possibilités d'attaque à plusieurs.
-Les ennemis et nos combattants attaquent en même temps quelques fois, ou autre.
-Les pouvoirs "Marques des Etoiles" ne portent ce nom-là que pour le scénario et pour donner un semblant de changement aux sorts de magie habituels mais sont intéressants et divers.
-La qualité des attaques est parfaite, les coups sont vraiments bien fait et les pouvoirs aussi. L'originalité des attaques et du bestiaire ne manquent pas, de plus.
Par contre, les déplacement sont assez lents et pour parcourir un donjon, une grotte, ou même notre propre base, cela prend pas mal de temps. Les adversaires apparaissent aléatoirement et assez souvent, ce qui peut être assez frustrant et chiant(c'était vraiment saoulant dans FF III au bout d'un moment..). Pour l'instant j'n'ai pas vraiment rencontré de réelles difficultés pendant ces 5h30 de jeux, c'est un peu décevant mais j'pense que ça va se corser, espèrons.. :p
Il y a même un système de marchandage assez intéressant pour se faire de l'argent, car dans les combats, on n'en gagne pas, mais en revanche, soit des ingrédiens, armes ou objets divers. D'une ville à l'autre, les ingrédients sont plus ou moins différents et valent plus cher là-bas ou ici, ça dépent mais ça permet de s'remplir la bourse. Il y a aussi un système de mission pour gagner d'l'argent. Le magistère, avec qui vous fairez alliance, vous demandera diverses requetes qui permettront le gain d'armes, d'objets ou d'argent. Les armes sont assez divers, ainsi que les équipements, et l'on peut s'équiper d'un troisième objet augmentant les attributs de vitesse, de magie, de force, de défense.. etc.
Le rythme du jeu n'est pas mal du tout, et on joue plusieurs heures sans s'en lasser. Les personnages sont variés et l'on peut découvrir leur force, leur pouvoir et se retrouver avec des niveaux élevés en rapport aux notres. Ils sont tous différents, autant physiquement que psychologiquement, et la diversité de leur accoutrement et caractère en font des personnages intéressants et-quelques fois-attachants.
Bah voilà quoi, ce jeu, on s'en lasse pas et le rythme y est. C'est le RPG sur Ds qui m'a le plus plu(le dernier en date étant FF III). Je vous le recommande vivement, et sans hésitation..
Après n'ayant jamais joué aux anciens sur autres consoles, je peux pas m'y réferer, à vous d'voir.
c'est moi ou 2 commeciaux tentent de vendre suikoden sur forum DS ?
entirement d'accord la preuve j'y joue plus qu'a GTA en ce moment
mais justement qu'est-ce que ce topic vient foutre sur un forum GTA
Ok jeune homme.
Niveau gueule, c'est fatalement mieux que l'autre merde qui dessine du dbz sur tous les produits square eeenix (ce mec doit se prostituer c'est pour ça =)
Tss no comment ![]()
WTF !!!!!
Le jeu sort le 19 mars, non ?
Comment ça se fait qu'on trouve déjà la rom EU sur certains sites ?
Need an explanation, là ![]()
Genial, vous adorez tous ce jeu, mais vous l'avez volé
Et allez, c'est repartie ![]()
Un RPG de 15h ? ![]()
Suikoden est largement plus long que chrono trigger ![]()