CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit jeu de culture vidéoludique

kojiro59
kojiro59
Niveau 5
16 janvier 2005 à 14:25:16

cybernator

samus87
samus87
Niveau 9
16 janvier 2005 à 14:25:44

le titre du jeu est en seul mot la ca devient carrement facile

samus87
samus87
Niveau 9
16 janvier 2005 à 14:28:14

bien joué kojiro

samus87
samus87
Niveau 9
16 janvier 2005 à 14:30:24

bon je reviendrai ce soir :bye:

kojiro59
kojiro59
Niveau 5
16 janvier 2005 à 14:31:51

putain là ca devient du bol

ok jeu de reflexion sur nes

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
16 janvier 2005 à 15:10:36

Des jeu sur nes il y en à des centaines dont un bon cinquième de jeux de reflexion :sarcastic:

kojiro59
kojiro59
Niveau 5
16 janvier 2005 à 15:21:54

c juste pour lancer la question ds le vague ss trop d´indice
bon ok il en existe au moins 3 episodes de cette series sur nes et certain sur gb

le heros est bleu

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
16 janvier 2005 à 15:21:58

Pff essayez de trouver des questions interessantes sur des jeux assez connus, là vous allez sur un site d´émulation, vous piochez un jeu auquel vous n´avez jamais joué et on passe 3 heures à tapper au hazard tous les noms de jeux qui ressemblent

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
16 janvier 2005 à 15:34:42

MDR!!! Tales of symphonia une daube... :honte:
J´etait sur que tu allai dir sa.
Tu y a joué pour jugé? On tu juge que par les graph , ou juste parceque c´est sur Nintendo GC?

Meme si le scenar n´ai pas aussi complexe que FF7,il est tres prenant et tres complet.
Je trouve que le test du jeu sur se site est pamal fait,tu devrai y jetai un oeuil.

Et pour zelda , c´est bien se que je die , c´est de l´action aventure , sa reste de l´aventure.

Frenchement , je comprent pas ton attitude enver tous qui est Nintendo.
Nintendo ta fait du mal a toi ou a qlq1 de ta famille? Ou c´est juste de la movaise foi?
Je pense pluto que c´est la seconde reponce.
Tu die etre cultivé , pourtant pour etre cultivé faut etre ouvert a tout, alor que toi tu est juste renfermé sur tes pensés en pensant que se son les meilleurs...

Encore une chose , c´est pas a nous que tu doit prouvé que tu est cultivé , va en parlé a tes parents de ta " culture"...

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
16 janvier 2005 à 15:39:02

C´est pas exactement le sujet du topic mais bon, je comptais m´acheter tales of synphonia jusqu´a ce que je lise le test de joypad, bien plus objectif que tout ceux qui font une éloge à ce jeu parce que les rpg sur game cube sont aussi rares que les allemands qui ne boivent pas. Un scéario nunuche, un univers peu attrayant, une intrigue très mal réalisée... Non merci. Et dire que star ocean 3 est probablement passé inaperçu en france...

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
16 janvier 2005 à 15:41:33

Et pour zelda, vous devenez pénible. Un jeu d´aventure, ça n´a rien à voir, c´est un genre totalement différent des action-aventure comme zelda ou tomb raider. Pourquoi, tant qu´on y est, ne pas dire que pso est un mmorpg, vampire bloodlines ou néocron des fps, les chevaliers de baphomet 3 un jeu d´infiltration...

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
16 janvier 2005 à 15:52:49

C bien se que je die , le scenar est ptet moin complexe et plus naif qu´un FF7, mais il reste prenant , et le jeu et tres complet.
MDR! C de Joypad que tu tir toute cette " culture"?
A combien l´on t´ils noté sur Joypad?

Juste pour te dir, mon cousin qui est le plus gros fan de RPG que je connaisse, qui a fini tout les FF apar le X , Sercret of mana , plusieurs Tales of, et autre Crono triguer, le trouve exelent .
A ma connaissance , je croi pas que FF8 et 9 etait si bien noté que sa dans les mag, et pourtant ils etait exelent.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
16 janvier 2005 à 16:05:53

Comment peut on dir que Zelda n´est pas une aventure! . ..
Quand tu doit voyagé dans le monde, quand tu decouvre plein de nouveau truc , quand tu doit allé batre le Boss du volcan, en plus des quet anex ectect... c´est pas une aventure sa ?
C´est quoid pour toi une aventure ?

Pour moi une aventure dans un jeu , c´est un jeu qui me transporte dans un autre monde a exploré a fon , pour trouvé toute les quet anex ou autre petit clin d´oeuil ect...
Et Zelda le fait tres bien.

gameby
gameby
Niveau 10
16 janvier 2005 à 16:29:52

Pour black-soul2:
http://img116.exs.cx/my.php?loc=img116&image=linkpsp4ea.jpg
:-d

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
16 janvier 2005 à 16:31:16

Peut-être bien que dans zelda on vit une aventure, mais par définition un jeu d´aventure, c´est un point and click, commence pas à nous refaire le vocabulaire du jeu vidéo lol

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
16 janvier 2005 à 16:37:17

MDR!! C moi qui veu refaire le vocabulaire du jeu video?!
Merde alors les gens qui on appelé zelda un jeux d´aventure se son gourer , puisque l´aventure c´est du poind and click lol

Le point and click est une forme d´aventure , sa veu pas dir que c´est la seul.

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
16 janvier 2005 à 16:40:17

Si, le jeu d´aventure c´est le point and click, ou alors très proche ( comme monkey island 4), aucune action ( ou très très peu), beaucoup de dialogues, beaucoup de résolutions d´énigmes et beaucoup de collecte d´objets de quête.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
16 janvier 2005 à 16:43:31

C´est une forme d´aventure , c´est pas la seul , ya differante façon de vivre une aventure .

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
16 janvier 2005 à 16:47:59

Non, le jeu d´aventure, c´est le point and click. Ensuite tu as l´action aventure, qui marie un gameplay axé sur l´action, mais avec de la recherche et des énigmes et quelques dialogues, mais assez peu poussé, l´essentiel se fait tout de même sur l´action

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
16 janvier 2005 à 16:55:19

Ben alors c´est se que je die , c´est de l´aventure , certe different , mais c´est de l´aventure.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable