CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS vs PSP

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
09 juin 2004 à 08:52:00

Le truc du deuxième écran c´est qu´on s´en seert pour afficher toutes les infos de jeu... c´est bien mais c´est nettement moins pratique que dans l´écran de jeu ? les écran sont l´un sur l´autre donc il faudra quitter des yeux ne serait ce qu´un instant l´écran de jeu pour regarder l´écran inutile ( on peux dire ca comme ca) pour savoir en quelle position on est pas par exemple...
Le coup d´avoir la carte sans avoir besoin de mettre la pause est selon moi très risqué, le sens d´orientation sur les cartes de chacun n´est pas toujours immédiat, pour un peu qu´on mettte du temps à comprendre comment marche la carte, on a eu le temps de se faire poignarder mille fois sans le vouloir... Et puis franchement, a quoi ca sert dans mario kart d´avoir une carte géante sur le deuxième écran, pour ce que ca change... On a bien vécu jusque la avec une barre de vie sur l´écran, bon d´accord sur des écrans minuscules c´est moins pratique même si sur gba on s´en contentait parfaitement ^^
bon et puis l´écran tactile et le micro j´y reviendrai plus tard

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
09 juin 2004 à 09:19:40

c´est toujours mieux qu´UN écran pour la PSP :oui:

Fox-nettony
Fox-nettony
Niveau 6
09 juin 2004 à 11:30:32

Ah là là, les anti-DS... Les pauvres, ils sont pas capables de baisser de quelques milimètres les yeux de leur écran pour en regarder un autre quelques centimètres plus bas... :sarcastic:
A vous écouter, on dirait que c´est insurmontable ! :rire:
Dis-moi, tu as déjà joué à un Game& ? Parce que moi oui, et jouer avec deux écran c´est pas dur, mais alors pas dur du tout ! Et les Game&, c´est de Nintendo, donc ils connaissent déjà le système du double écran...

Bon, ensuite, je pense pas que le deuxième écran soit inutile, parce que, comme je l´ai dit sur un autre topic, il ne faut pas séparer le fait que le deuxième écran soit tactile ! C´est ça qui va changer.

P.S : Te casse pas la tête Le_directeur90, on sait déjà ce que t´en pense de l´écran tactile.. Tu l´as déjà dit une bonne centaine de fois. Et ça n´apporte rien aux jeux, et ça va pas être pratique, et on va faire tomber la console tout le temps, et patati, et patata...

Fox-nettony
Fox-nettony
Niveau 6
09 juin 2004 à 11:52:32

Ouos, j´ai oublié un mot :
" C´est ça qui va changer." :d) C´est ça qui va tout changer.

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
09 juin 2004 à 11:55:29

killer > >> y a pas un écran sur psp mais un GRAND écran ; ) nuance :)
Fox>>> c´est un avis comme un autre, moi je trouve ca gênant à mario kart en pleine course de devoir quitter des yeux l´écran de course quelques instants pour regarde la position des autres sur le deuxième écran et sa place que d´avoir une minimap et la place directement sur l´écran de jeu... la deuxième solution est clairement plus pratique...

un_mec
un_mec
Niveau 5
09 juin 2004 à 12:37:46

il faut voir les bons cotes du double ecran, meme si cela rebut au depart, au moins un ecran sert a la parfaite visibilite de l´action, et le 2nd, les infos necessaires a la situation.
enfin bref avec la ds faudra s´attendre a des petits changements au niveau du gameplay....

vico12
vico12
Niveau 10
09 juin 2004 à 12:39:18

nan mais c´est clair qu´à ce niveau là c´est mal exploité mais j´pense qu´à qu´il faille en faire une généralité

enfin de la part de Nintendo, sortir Ses jeux sur Sa propore console, je m´attendais à + d´imagination

enfin, quand je vois Wario Ware, qui à l´air bien fendard et les autres jeux à venir, surtout que les jeux E3 Nintendo étaient loin d´être terminés
j´me dis que la console a du potentiel

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
09 juin 2004 à 12:58:49

Le_directeur90 Posté le 09 juin 2004 à 08:52:00
" Le truc du deuxième écran c´est qu´on s´en seert pour afficher toutes les infos de jeu... c´est bien mais c´est nettement moins pratique que dans l´écran de jeu ? les écran sont l´un sur l´autre donc il faudra quitter des yeux ne serait ce qu´un instant l´écran de jeu pour regarder l´écran inutile ( on peux dire ca comme ca) pour savoir en quelle position on est pas par exemple..."

et moi je trouve ça trop dur de regarder l´intégralité du grand écran inutile de la PSP :sarcastic:
vraiment des arguments bidons :nonnon:

Arnaud09
Arnaud09
Niveau 10
09 juin 2004 à 22:54:54

:up:

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:53:48

Pour une fois le directeur a raison par rapport a la grandeur de l´ecran c comme si je te disait que jouer a la gc a la ps2 ou a la xb c plus facile a jouer sur une petite que sur une grande tv c pas tres logique

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 juin 2004 à 15:43:01

Un grand écran ça bouffe plus de batterie.

MacGyver2004
MacGyver2004
Niveau 5
10 juin 2004 à 15:47:25

combien fréquence pour les 2 prosesseurs

Fyrov1gien
Fyrov1gien
Niveau 6
10 juin 2004 à 16:35:26

On ne connait pas la frequance des processeur tout ce qu´on sait c´est qu´il y a arm7 ( game by advance) et un arm9 ( dreamcast )

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 juin 2004 à 16:41:09

En fait, traine des specs, mais elle ne sont pas officiels même si elle sont crédibles.

On verra bien.

Arnaud09
Arnaud09
Niveau 10
10 juin 2004 à 21:34:34

de toute façon, moi je dis qu´on doit attendre la sortie des consoles portables et apres on pourra comparer!!

diduL
diduL
Niveau 12
10 juin 2004 à 21:36:33

Ca empêche pas de pouvoir comparer dès maintenant non plus...

Arnaud09
Arnaud09
Niveau 10
10 juin 2004 à 21:38:42

mais non mais on en saura plus encore quand elles sortiront ! !

diduL
diduL
Niveau 12
10 juin 2004 à 21:41:17

Non, c´est vrai? :sarcastic:

Peu importe qu´on en sache plus, la question n´est strictement pas là.

Arnaud09
Arnaud09
Niveau 10
10 juin 2004 à 21:42:59

ben oui, je sais mais quand je l´aurais devant moi, ce sera le pied!!

Fox-nettony
Fox-nettony
Niveau 6
10 juin 2004 à 21:53:34

Disons que pour l´instant, on débat à partir d´infos, et que quand elle sera sortie, on débatera sur du concret.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable