Moi ce que je dis , j´achete ma Ds , je m´eclate et si les gars qui veulent acheter une Psp il aura bien la haine quand il me vera mais il le dira pas...Comme pour la Gc quand le nex zelda va sortir, Vous allez voir!
et c´est deja tout, tout le monde s´en fou de ses 2 nouvelles consoles?????????
et ben c´est bien ca, bravo!!!!!!!!!!!! il y a pas de quoi etre fier!!!
bon moi je préfère la ds mais la je suis pas en etat d´argumenter et de débattre
en vrai moi g raison et je dit le psp c plus mieu parceqe c plus foret et c vrai alor g raison ![]()
sinon peut etre mais je pense pas ![]()
Quand on te lit, on a tout de même un peu peur... PSP plus mieux? Elle est où l´argumentation là-dedans? On dirait un gamin de primaire qui s´exprime là. :sarcastic.
Et bien zut, j´ai raté mon smiley.
ouais moi aussi j´suis pour la psp.
elle est bcp plus belle
non!!!!!!!!!!!!!!!!!
Final Fantasy VII: Advent Children va sorir sur PSP
![]()
on sen fout cest pas un jeu
Salut tout le monde !
Franchement, avant l´E3, la DS semblait vraiment pas mal, mais après l´E3, c´est encore mieux !
Déjà, rien qu´avec le double écran et l´écran tactile, ça offre une toute nouvelle façon d´envisager les jeux ! Par exemple, Wario Ware devient encore plus jouissif ! Et puis quand on pense à tout ce que ça peut nous apporter, pour tout les types de jeux, ça laisse rêveur... ( imaginez des jeux comme " Command & Conquer", où on pourrait réagir au quart de tour avec l´écran tactile en choisissant des unités, en leur indiquant une cible ; la possibilité avec le double écran de garder un oeil sur sa base pendant qu´on attaque une base ennemie, etc...)
Pour le niveau graphique, la PSP est ( pour l´instant) la meilleure, mais, si on reste là, ça apporterait quoi de nouveau ? Ca sera cool, certes, mais pas extraordinairement-super-méga-supra-génialissime. En plus, je ne trouve pas que les graphismes soit tout pourrit sur DS, mais bon ça n´engage que moi.
Après au niveau ergonomie, la DS semble remporter le combat. Pour ça, lisez le dossier sur l´E3 sur jeuxvideo.com, sur la présentation des consoles :
Pour la DS : " S´il est encore difficile de se prononcer sur la prise en main de la bête – les consoles étaient fixées à des supports inamovibles – ses bords arrondis et sa taille parfaite nous laisse présager que tout devrait bien se passer de se côté là, et ce malgré la petitesse des touches. Les gâchettes ont été repensées depuis la GBA, elle semblent bien plus souples et agréables à utiliser. "
Pour la PSP : " La PSP est certainement la plus imposante des consoles portable du moment. Il va falloir avoir une grosse poche pour la trimballer avec soi."
" Si je n´ai rien à reprocher au stick en lui-même ( ...) c´est plutôt sa position qui me gêne. Pourquoi l´avoir placé dans la partie inférieur gauche de la console ? Pourquoi ne pas l´avoir mis en haut, plus près du pouce, ou à la limite, pourquoi ne pas avoir inversé la position de la croix et du stick ? Pour le moment, lorsqu´on veut se servir du stick, il faut faire un écart avec le pouce qui peut se révéler fatiguant à force. De plus, on tient mal la console dans cette position."
Là, franchement, pour une console portable, si on ne peux pas la mettre dans une poche ( comme la GBA SP), ça va être dur à transporter, non ? Le stick de la PSP, ça va être pareil que pour la DualShock : au lieu de déplacer le stick pour qu´il soit plus accessible, on le met à un endroit où on se détruit le pouce pour l´atteindre.
Y a un autre point à éclaircir : l´alimentation. Pour la DS, ce sera comme pour la GBA SP, c´est à dire une batterie. Mais au niveau autonomie, ben on sait rien. Et pour la PSP, là on sait rien de rien, piles ou batterie. Et pour une portable, c´est quand même important.
Ensuite, y a tout ce qui accompagne la console. Chez Sony, on promet lecteur MP3, lecteur de DivX, appareil photo, téléphone portable, camescope numérique, disque dur, télé 16/9, enregistreur de DVD, lecteur de cassettes VHS, vidéo-projecteur, enceintes ( avec le son THX et Dolby Surround 7.1), sans oublier la fonction lance-roquette, lunettes infrarouges, GPS, détecteur de métaux, alarme pour la maison, garde, fusée éclairante, briquet, couteau suisse ( avec la lime à ongle), trousse à maquillage, glace... Mais dites-moi, elle fait console de jeux au moins ? En plus, pour les films, si ils ne sont pas sur UMD, ça sert à rien...
Du côté de Nintendo, le Wi-Fi. Et ça, sa sert pour les jeux ( LAN jusqu´à 16 joueurs), mais aussi pour communiquer. En plus, y aura la possibilité, comme pour certains jeux de GBA, de jouer en multi avec une seule cartouche. Sympa, non ? Y a aussi la rétro-compatibilité avec la GBA, ce qui est intéressant. Y a aussi la reconnaissance vocale, mais pour l´instant, je vois pas trop l´utilité, mais bon, faut voir.
Allez @+
Fox-nettony Posté le 22 mai 2004 à 12:16:28
" Le stick de la PSP, ça va être pareil que pour la DualShock : au lieu de déplacer le stick pour qu´il soit plus accessible, on le met à un endroit où on se détruit le pouce pour l´atteindre. "
ya des truc ke je peut pas laisser dire
le stick analogique est tout nouveau puiske c un stick plat ki est super souple a utiliser et moi ki est une PS2 je peut te dire ke les stick sont tres bien placé
" En plus, pour les films, si ils ne sont pas sur UMD, ça sert à rien... "
kom tu le sait surement Sony est aussi tres présent dans le domaine du multimedia tout suport et il ont annoncé ke tout les films kil sortirait en DVD il les sortiront en meme temps sur UMD.
" Du côté de Nintendo, le Wi-Fi. Et ça, sa sert pour les jeux ( LAN jusqu´à 16 joueurs), mais aussi pour communiquer"
d
Sony a annocé kil aurait aussi le Wi-Fi mais il serat étendue sur 5KM et oui 5km vous avez bien lut et sa peut de personne pro Nintendo le save ert c dommage non
je souhaite dire ke:
-avant l´E3 j´était pres a acheter la DS les yeux fermer
-pendant aussi
-mais en lisant les compte rendu de sony et en regardant plus de screen PSP je penshe en ce moment pour la PSP a cause de sa difficulté de gameplay ( voir ce lien)
Arf ! Je l´attendais ce topic ! ![]()
Hum, hum, 5 km le Wi-Fi ! ?! Ouah, il sont très, très, très, très, très, très, très fort chez Sony.
La PSP embarquera la norme 802.11b. Mais, 5 km...
Va voir sur ce site :
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3
Voici un extrait de ce site :
" La norme 802.11b est la norme la plus répandue actuellement. Elle propose un débit théorique de 11 Mbps ( 6 Mbps rééls) avec une portée pouvant aller jusqu´à 300 mètres dans un environnement dégagé. La plage de fréquence utilisée est la bande des 2.4 GHz, avec 3 canaux radio disponibles."
Vraiment balèzes chez Sony...
Pour le gameplay, je signale juste que les jeux sortiront l´année prochaine, et pour l´instant, ce sont des versions de démonstration. Ce qui veut dire que ce ne sont pas les versions finales des jeux, et que les petites erreurs sur le gameplay peuvent encore être corrigées. Donc, faut pas commencer à s´affoler.
on sen fou de savoir qui va gagner, les deux developpeurs sont dans le faux . ..
vice la gba et ses jeux de plateforme ! !!
Ouais mais n´oubliez pas que la DS a deux écran
Une à la première personne ( 3D)
L´autre à la troisième personne ( 2D)
Alors c´est la DS qui mêne et la PSP est très loin derrière Nintendo!
Ouais mais n´oubliez pas que la DS a deux écran
Une à la première personne ( 3D)
L´autre à la troisième personne ( 2D)
Alors c´est la DS qui mêne et la PSP est très loin derrière Nintendo!
Non pas que je défends Sony mais je trouve ton argument pas génial. Certes le faite d´avoir deux écrans est une excellente idée ( cela innove sans vraiment innover en faite) mais si l´un des écrans ne fait qu´afficher une carte, bonjour l´utilité. Maintenant faudrait peut-être croiser les doigts pour les développeurs essayent de trouver de bonnes idées.
Et sinon, la DS mène la PSP par rapport à quoi? ![]()
Au niveau innovation.
Au moins, Nintendo, eux, ils tentent des trucs...
Bah oui, ils tentent de nous proposer une nouvelle sensation de jeu ce que Sony ne fait pas. Sony va nous servir des jeux beaux graphiquement sans chercher à proposer des choses nouvelles...