CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PSP vend plus que la DS - Pourquoi ?

Paulo1000
Paulo1000
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:42:36

Il sont sortis depuis longtemps :globe: Au Japon :globe:

J'avais oublié de préciser =D

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
21 juin 2008 à 13:09:05

Il est plus facil et moins couteux de craquer une PSP pour la piraté, que d'acheter un Linker et une DS.
La PSP, un tuto suffit pour la downgrader, une DS il faut un Linker.

Par contre la DS se vend mieux niveau jeux, que la PSP se vend.

Grand nombre d'acheteurs prennent juste une console et une memory stick.

Paulo1000
Paulo1000
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:34:03

Vu le prix des memory stick, ça revient au même. :noel:

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:56:33

s0nic : Ouais c'est ce que je lis souvent... Mais finalement c'est quoi la vraie différence ? Le coté portable c'est quand meme de moins en moins important, la preuve c'est la solidité des consoles portables qui diminue considérablement.

A mon avis on peut pas comparer parce que c'est pas le meme prix et pas le meme niveau de plaisir pendant le jeu.
Mais à part ça c'est le meme principe, donc je crois qu'on peut faire un rapport qualité/prix entre les deux, et sans linker je mets la DS en dessous amha.

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
21 juin 2008 à 15:39:03

Pas le même niveau de plaisir pendant le jeu? Ca dépend...
On peut prendre beaucoup plus de plaisir à jouer à un jeu Game Boy qu'à un autre sur PS3 ou 360.

Necrophanis
Necrophanis
Niveau 27
22 juin 2008 à 11:18:29

Tain [Sven], j'ai rarement vue un comm aussi con ! -_-

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
22 juin 2008 à 12:27:00
  1. Super-Sonic Voir le profil de Super-Sonic
  2. Posté le 21 juin 2008 à 15:39:03 Avertir un modérateur
  3. Pas le même niveau de plaisir pendant le jeu? Ça dépend...

On peut prendre beaucoup plus de plaisir à jouer à un jeu Game Boy qu'à un autre sur PS3 ou 360.

Moi perso sur PS3 je m'amuse beaucoup plus avec les jeux du PS Store (Pixel Junk Monsters, Pain et deux trois jeux PS1) qu'avec les jeux que j'ai sur PS3 (MGS4 mis à part).

Sur DS les développeurs ont profité du casual pour le ressortir à toutes les sauces, c'est pas couteux à sortir et ça rapporte.

Et pour en venir aux linkers, mon slot-1 ne me sert pratiquement qu'à tester mes jeux, sinon j'y mets mes jeux de DS quand je suis en déplacement ça prend beaucoup moins de place qu'une pochette à cartouches (parce que mine de rien j'ai un cinquantaine de jeux), y pas vingt-cinq changements de cartouches à faire.

Et pour mon slot-2 ben j'y ai mis tous mes jeux depuis la GB jusqu'à la GBA. En fait j'utilise mes linkers pour le gain de place que ça me fait quand je suis en déplacement.

momo1004
momo1004
Niveau 9
22 juin 2008 à 13:50:35

parce que sur la ds ya alexandra lederman , dora , bob l'éponge; léa passion bébé et toutes ces daubes tandis que la psp a des vrais jeux . je n'ai qu'un jeu de ds mais c'est le meilleur : mario kart ds . enfin un jeu qui sort du lot de jeux qu'on se demande pourquoi ils sortent car ils ne boostreont jamais les ventes de la ds et ne feront jamais avancé l'histoire de l'humanité en matière de jeu vidéo ^^

parkkus
parkkus
Niveau 10
22 juin 2008 à 14:11:21

La psp est morte depuis un moment, elle n'a plus aucun rythme, suffit de suivre les news de la catégorie psp sur n'importe quel site de jeu vidéo pour s'en rendre compte

GX3000
GX3000
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:06:20

LOL c'est normal avec la sortie de crisis core c'est comme si un nouveau mario sortait sur DS

ronflexleretour
ronflexleretour
Niveau 3
22 juin 2008 à 19:09:25

normale que les ventes faiblissent .... là bas tout le monde a déjà la DS ou presque x__x

Lord_Of_Naoned
Lord_Of_Naoned
Niveau 9
22 juin 2008 à 20:25:47

réponse au topic :d) car les gens se lassent peut etre de la ds vu qu'apart ff iv ya plus rien qui va sortir
et de l'autre coté la psp coute plus rien et elle a de vrais jeux de gamers...

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
22 juin 2008 à 20:28:30

Pour la N-ième fois, il y a beaucoup de bons jeux sortis/ qui vont sortir, il suffit d'aller chercher plus loin que les jeux ultra-connus.

Lord_Of_Naoned
Lord_Of_Naoned
Niveau 9
22 juin 2008 à 21:46:44

dis moi les bons jeux qui arrivent....

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:51:33

Aller au zazard :
FF IV, professor layton 1, 2 et 3, HM rune factory, blue dragon plus, FFTA2, ninja gaiden ?

Lord_Of_Naoned
Lord_Of_Naoned
Niveau 9
22 juin 2008 à 22:02:43

ff iv je l'ai dit

prof layton faut aimer ce genre de jeu

rune factory :d) malgres le concept ça peu etre sympa

blue dargon :d) faut aimer

ffta2 :d) go episode gba

nina :d) :malade: bof

djidane535
djidane535
Niveau 10
22 juin 2008 à 22:10:06

Faut pas oublier que vu l'ampleur du phénomène ds, il est logique qu'a un moment ou a un autre les ventes faiblisses (car la majorité des gens qui voulaient une ds en ont une maintenant).

Pour les jeux, c'est peut-être une période de creux. Faut dire aussi que tous les hits made in Nintendo ou presque sont déjà sortis donc forcément, il ne reste que les tiers ^^

Au même moment, la psp refait surface avec quelques grands jeux qui permettent d'augmenter les ventes de jeux et de consoles psp (le phénomène FFVII n'y est pas pour rien si vous voulez mon avis :p). C'est peut-être passager ou pas, mais une chose est sure : la psp ne pourra jamais rattrapper la ds, car il faudrait plus d'1 méga hit à la FFVII pour que la psp puisse refaire son retard (sans compter que la prochaine génération de console portable fera son entrée d'ici 2 ans maxi donc les jeux vont commencer a se faire rare sur les 2 supports).

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
22 juin 2008 à 22:26:44

Evidemment, il faut aimer, c'est vrai pour n'importe quel jeu sur n'importe quel support, ça n'empe^che que les jeux cités sont de bons jeux. Ceci dit, la ds a l'avantage d'offrir un large spectre de jeu et ce n'est pas parce qu'il y a des logiciels dessus qu'il n'y a pas de jeux.

Il y a aussi en vrac en été Tsukimi, Commando : Steel of Disaster, Bangai-O-Spirits, City Life, Arkanoid, Civilisation.

Lord_Of_Naoned
Lord_Of_Naoned
Niveau 9
23 juin 2008 à 10:28:36

et puis qu'est-que vous en avez à foutre que la ds soit plus vendue que la psp ou invers :sarcastic: ?

tai5992
tai5992
Niveau 9
23 juin 2008 à 10:32:15

On commence a voir les ventes de Nintendo en baisse!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable