CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PSP vend plus que la DS - Pourquoi ?

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:15:50

Après un One Man Show de la DS, c'est la PSP qui cartonne au Japon !

Les ventes de la DS semblent faiblir, malgré une floppée de nouveaux jeux très intéressants comme Ninja Gaiden, FFXII Tactics ou Soul Bubbles

Assistons nous à une passation de pouvoir entre la DS et la PSP ?

Ou est ce un épiphénomène, à vos yeux ?

squallFR
squallFR
Niveau 7
20 juin 2008 à 18:18:43

a mon avis la cause,c'est la sortie des jeux qui font ça,sinon je pense que c'est passager,moi pour le moment c'est des jeux psp que je prend,je trouve pas grand d'intéressant a la ds...t'inquiéte pas elle va repartir du bon pied la ds

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:20:34

Ben en meme temps, très franchement, y'aurais pas de linker ma DS calerait ma table depuis longtemps...

Finalement je pige toujours pas comment les consoles portables se vendent, vu comme c'est de la merde à coté des consoles de salon. A la limite, avec les linkers c'est pas cher, mais pour le commun des joueurs qui payent leur jeu, entre une DSLite avec 6 jeux et une Xboxcore avec 2-3 jeux, y'a pas à chier...

Bref ça explique pourquoi la DS se casse la gueule ^^ La PSP marche parce que les wesh aiment les PSP, et voila...

Mais c'est vrai que FFTA je l'attend bien ^^ Par contre, les hits genre Advance Wars, Mario Kart, franchement y'a mieux sur console de salon :oui:

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
20 juin 2008 à 18:42:05

On peut pas comparer une console de salon et une console portable...

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:44:46

Ben j'adore la jouabilité DS

J'ai pas encore de PSP, mais à part pour modifier le firmware cette console me semble fort décevante

J'ajoute que, pour la TOUTE 1ère FOIS, je change d'avis sur Nintendo : ils ont crée une DS fantastique, et les nouveaux jeux m'intéressent : Soul Bubbles, Ninja Gaiden, etc

Mais le truc qui m'a le plus plu c'est le jeu qui rend ambidextre, la gym des yeux et Kawanashi : génial!

Et n'oubliez pas d'acheter aussi parfois des jeux pour ne pas tuer ce support!

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
20 juin 2008 à 18:48:13

Si les jeux sont merdiques, pourquoi les télécharger?

Saturo894
Saturo894
Niveau 8
20 juin 2008 à 18:49:46
  1. Super-Sonic Voir le profil de Super-Sonic Citer Ignorer Super-Sonic
  2. Posté le 20 juin 2008 à 18:48:13 Avertir un modérateur
  3. Si les jeux sont merdiques, pourquoi les télécharger?

Je repond a sa place :ok:
Justement c'est pour pas acheter de la merde :noel:
Telecharger pour tester :ok:

Vivement Super Smash Bros brawl :bave:

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
20 juin 2008 à 18:51:28

Mais d'après ce que tu dis, tout les jeux sont merdiques, donc pourquoi les télécharger si tu sais à quoi tu vas avoir droit?

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:54:34

C'est peu etre la sorti d'un nouvel épisode de FF sur PSP qui fais sa.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:00:50

Des jeux de m***** ? Ah bon! Désolé, je suis un hardcore gamer difficile, et vraiment merci Nintendo pour la DS, et c'est ma 1ère console Nintendo!

Désolé, je connais des super jeux DS comme Brothers in Arms ou Kawanashi ou FFXII et plein d'autres...mais vraiment plein!

Même le controversé Star Trek Tactical Assault en version anglaise m'a scotché!

Pour en revenir au débat initial :

1- Pensez vous que désormais la PSP va dominer la DS ?
2- quel est ce jeu qui fait vendre tant de PSP ?
3- ne pensez vous pas qu'avec des FF XII ou des Soul Bubbles la DS va réagir ?

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
20 juin 2008 à 19:03:44

La DS risque pas de se vendre avec Soul Boubbles, un jeux inconnu du grand public. ^^

Sinon, la PSP se vend pour ses jeux, ses fonctions multimédia et ses graphismes.

Saturo894
Saturo894
Niveau 8
20 juin 2008 à 19:04:34
  1. Super-Sonic Voir le profil de Super-Sonic Citer Ignorer Super-Sonic
  2. Posté le 20 juin 2008 à 18:51:28 Avertir un modérateur
  3. Mais d'après ce que tu dis, tout les jeux sont merdiques, donc pourquoi les télécharger si tu sais à quoi tu vas avoir droit?

Mais qui te dit que je les télécharge ? :o))
On ne sait pas a quoi avoir droit avant d'avoir joue a un jeu ,le test ne fait pas tout :noel:

Vivement Super Smash Bros brawl :bave:

cityhunter62
cityhunter62
Niveau 9
20 juin 2008 à 19:15:01

Au début, la DS m'a vraiment inspirée:
Innovante, avec des jeux super sympa à ses débuts comme Advance Wars, Phoenix Wright, Trauma Center, des jeux exploitant le stylet quoi.
Ensuite la compatibilité GBA et les jeux 2D pour le style old-school comme à la belle époque de la snes.
Enfin, une 3D impressionante (Mario 64 DS, Rayman 2) qui laissait augurer de nombreux portage de la 64 voir même de magnifiques jeux de plateforme/Aventure 3D comme à l'époque rareware sur 64.
Ca a duré un temps, avec d'excellent jeux ayant une certaine prétention.
Puis, depuis quelques temps maintenant, on assiste à une certaine decadence:
- Pas ou peu de grands jeux ambitieux en 3D developpés specifiquement pour la DS.
- Pas ou peu de jeux 2D dans le style old-school de la snes, sauf si on se tourne vers la ludothèque GBA et l'émulation linker.
- Quelques jeux innovants et super sympa tirant partie des fonctionnalités, comme Soul Bubble, mais sans avoir la prétention d'être des hits.
- De trés nombreuses daubes commerciales et casuals, ou tout simplement des sous-portages de jeux developpés initialement sur consoles de salon, qui ne sont que des versions bridés et inférieures aux originaux, developpés à l'arrache avec équipe réduite et budget de miséreux, sans ambition autre que de faire de l'argent facile sur le dos de licences connues.

Trés peu de jeux de réelle ambition, developpés exclusivement pour la DS? juste des petits jeux au mieux sympas aidant à générer des fonds pour le developpement de jeux sur next gen. Voilà ce qu'est devenue la DS.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
20 juin 2008 à 22:52:34

Il y a beaucoup de jeux old-school sur ds, c'est bien l'un des aspects que j'aime beaucoup chez la ds, sa capacité à rassembler plusieurs horizons.
En vrac je peux citer Orc&Elves, Nervous Brickdown, Glory Days 2, Boulder Dash, Steel of Disaster, Scurge Hive, Contra 4 ainsi que la serie des Mystery Dungeon accompagnés qu'Izuna qui en reprends fidèlement le principe.

Et dans le lot des jeux ds il y a aussi la categorie des puzzle games, importante que ds, avec entre autres Meteos et Puzzle Quest.
Quand aux jeux 3D, je crois que c'est attendre beaucoup de la ds. Je ne trouve pas du tout la 3D de Mario 64 et de Rayman 2 impressionante mais on est grosso modo à ce que la ds est capable de faire avec sa quantité de ram. Mais c'est vrai que ça ne m'interesse pas.

Je ne suis pas exactement là où commence le 'hit' et finit le titre sympa, c'est de toutes façons très subjectif. Je me base juste sur les jeux qui m'éclatent et pour l'instant,j'y trouve mon compte. D'ailleurs, je me suis plus amusé avec pas mal de titres dit 'sympas' qu'avec des 'hits' reconnus.

Et en partant de là, j'ai plutôt l'impression qu'on va vers du mieux. Et je doute que la vocation de ces jeux soit systématiquement d'obtenir des sous pour les consoles de salon, pas mal de developpeurs ds ne realisent que sur ds.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
20 juin 2008 à 22:53:56

Oui, pour revenir au sujet, je suis d'accord avec le_lemurien.

chicour
chicour
Niveau 10
20 juin 2008 à 23:06:22

d'un coté t'as une console design et hi tech : la psp ou tu peux faire plein de truc à coté (emulateurs, films etc grace à un écran de qualité)

de l'autre la DS avec des minis jeux style flash plutot limité coté multimédia

chacun voit midi à sa porte, je préfère la psp mais ya des trucs super sympa sur la Ds, demain je vais tester les recettes du truc de cuisine

Sora-Kingdom3
Sora-Kingdom3
Niveau 7
20 juin 2008 à 23:06:27

je ne suis pas tout a fait d'accord, pour la 3D elle est pas mal pour ce que je croyait ( dragon quest, zelda et mario64 etc...) sont tout de meme bien fait et ce n'est pas parceque c'est de la 2D que c'est moche ( megamanZX... ) et la vraie force de la DS c'est de nous confectionner de superbe jeux meland 2D et 3D ( new super mario bros...
Je l'ai depuis l'ete dernier et je ne decroche plus du tout

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
20 juin 2008 à 23:11:52

y'a quand meme d'excellent jeux sur DS

phoenix, hotel dusk, des rpg, des jeux de plateforme, des jeux atypique comme nintendogs... l'ecran tactile a vraiment apporté quelque chose

Et il y'a aussi tous ce qui est logiciel, le dr kawashima, le logiciel pour les yeux, plus recemment les recettes de cuisine....

Sur psp, ca reste plus (trop?) traditionnel, avec des jeux typé console de salon. Sa force reste sa modularité. On peut faire beaucoup de chose une fois passé en CF :)

Perso, j'alterne les 2 console, la je suis sur phoenix sur DS, et je passe sur psp pour l'emulation ps1, snes, megadrive....

2 tres bonne portable, je trouve, chacune ayant leur points fort

malafuti
malafuti
Niveau 2
21 juin 2008 à 01:49:40

c'est quoi comme jeu exactement ce "Kawanashi" ? je n'arrive pas à trouver des infos dessus

Paulo1000
Paulo1000
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:41:41

C'est le programme d'entrainement cérébral. =D

Soit disant passant FFTA2 et Ninja Gaiden sont sorties depuis hyper longtemps sur DS, c'est normal qu'il fasse pas remonter les ventes actuellement.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast