Je vous met un excellent tuto de notre brave Kanon qui vous guidera pas à pas. Si vous le suivez à la lettre, il ne devrait y avoir aucun problème. Si vous avez besoin d'un Bios, faites le moi simplement savoir, je vous filerez un lien pour le telecharger.
1) Vas dans ton disque local [c:]
2) Crée un dossier que tu nommeras comme tu veux, mais je te conseille de l'appeler: " Neogeo ".
3) Dans ce dossier que tu as crée, mets le bios (en .zip), le jeu que tu veux convertir (en .zip) et NeoDsConvert.exe que tu trouveras dans l'archive de NeoDS10. (L'émulateur.)
4) Ferme tout ça et vas dans " Démarrer -> Exécuter ".
5) Tapes: " cmd " ensuite appuie sur ENTREE.
6) À la suite de "c:/documents and settings/etc.... tu tapes:.
" cd c:\NEOGEO" ensuite appuie sur " ENTRÉE ".
7) Une fois que tu as tapé ça, tapes " NeoDsConvert -bios2" à la suite, et le programme se mettra en route, une fois que tout sera finit, tu auras le jeu que tu veux convertir en .NEO, un autre fichier .NEO " Neo.neo " apparaitra, efface le Neo.neo, et puis déplace le Jeu.NEO sur ta carte SD (ou copie colle en cas de problème), tu dois mettre le jeu.NEO à la racine de ta carte (directement dessus, pas dans un dossier ou autre), ensuite tu mets TOUT le dossier "NeoDS10" à la racine de la carte (il contient l'émulateur), évidemment, tu peux effacer le .exe.
8) Ensuite je pense que tu te débrouilleras. ^^
Pour convertir un autre jeu, il te suffit juste de placer un le jeu.zip dans le dossier Neo-géo, et faire la même chose.
Et le lien vers le sujet initial pour plus d'infos:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1550824-1-0-1-0-0.htm