CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelques questions sur linker

TitanFr
TitanFr
Niveau 7
15 juin 2008 à 20:13:07

bonjour tout le monde !

Je compte m'acheter une ds prochainement et j'ai quelque questions à vous poser sur les linkers. Je sais qu'il y a des topics de ce genre, je les ai lu, mais ils sont un peu vieux et ça n'a pas répondu a toutes mes questions.

Je commence :

1) Quel est le meilleur linker ? de ce que j'i lu c'est soit le r4 ou le m3 je sais pas quoi.

2) où acheter ce dit linker ? (un site fiable)

3) Marche t-il avec toutes les cartes micro sd ou seulement avec les "faibles" capacité ? une 2Go c'est bien ?

4) le linker marche t-il avec toute les ds ? (je veux dire qu'importe le pays d'ou elle vient ?)

5) Une fois qu'on le possède y a t-il une procédure a suivre, des truc installé/parametré, ou est-il directement pret a l'emploi ? et faut-il le mettre a jour ? régulièrement ?

Voila c'est tout, j'en ai fini avec mes questions de noob (pour l'instant :p) )

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et de vos réponses

-ice-tea-
-ice-tea-
Niveau 12
15 juin 2008 à 20:18:01

1) Moi J'ai le R4 Et il fonctionne tres bien Apres il y a la M3 Le cyclo DS qui sont Bien ... A toi de choisir

2)Moi je l'ai acheté sur Discoazul Payé 45 Avec un Micro SD 1
Giga et Je l'ai recu en 2 jours Donc ... Super fiable

3)Ca depend De ton Linker Sinon 2 Go C'est Super

4)Oui Je crois :(

5) Il y A pas mal de Truk A instalé Mais c'est Vraiment Super Simple :ok:

En Esperant T'avoir Aidé :ok:

TitanFr
TitanFr
Niveau 7
15 juin 2008 à 20:20:37

merci ice tea :merci:

TitanFr
TitanFr
Niveau 7
15 juin 2008 à 21:03:09

un petit :up: pour d'autres avis

Revenge_08
Revenge_08
Niveau 6
15 juin 2008 à 21:20:13

Salut,

1)Moi j'ai une Supercard DS One SDHC V3, je n'ai aucun problème avec, mis à part un ou deux jeux que j'ai qui ne fonctionnent pas dessus (Eyeshield 21). En fait les jeux marchent mieux avec une carte SD rapide.

2)Je l'ai acheté sur Consoleup. Même si certains disent que le site n'est pas très fiable, je l'ai reçu 4 jours après ma commande.

3)L'avantage de mon linker (je ne sais pas si d'autres le font aussi ...) est qu'il supporte les micro SDHC, c'est-à-dire les micro de 4 ou 8 Go, sachant qu'un jeu fait max 128Mo est que c'est rare, il n'y a pas à s'inquiéter pour stocker des jeux.

4)Oui, mais attention car certains linkers sont en chinois ou en japonais, mais je pense que tu pourras trouver l'OS du linker dans la langue de ton choix sur Internet.

5)Mon linker est livré avec un cd contenant les dernières versions de tous les types de Supercard, je n'ai eu qu'à mettre le bon OS à la racine de la micro sd et le tour était joué ! :ok:

J'espère t'avoir aidé pour un achat de linker car c'est vraiment très pratique, surtout pour jouer aux homebrews qui sont très bien faits sur DS, comme le récent Still Alive DS qui reprend les éléments de Portal.

a-linktothepast
a-linktothepast
Niveau 10
16 juin 2008 à 10:04:52

1) Moi j'ai le M3 simply et aucun probléme a signaler pas trés chére et ultra simple d'utilisation de plus couplé avec le ez flash 3 in 1 c'est une tueie

2) j'ai utilisé métashop comme site, reçut en 2 jours

3) le M3 simply marche avec les 2 go mais sinon il y a le M3 real qui marche avec les micro sdhc

4) oui il marche avec toute les ds

5) il faut instaler le firmware que l'on peut trouver sur le site officiel un simple copier coller et c'est fini
il faut le mettre a jours quand un nouveaux firmware est dispo pour une meilleur compatibilité

voila ^^

antho93270
antho93270
Niveau 11
16 juin 2008 à 10:59:28

Les linker c'est illégale?

a-linktothepast
a-linktothepast
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:09:28

un linker c'est l'égale c'est l'utilisation qu'on en fait qui peut devenir illégal lire des roms par exemple

TitanFr
TitanFr
Niveau 7
16 juin 2008 à 11:23:55

ok, merci de vos réponses c'est sympa.

sinon still alive :bave:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:53:27

a-linktothepast, non ça a changé, aujourd'hui c'est ça :
Si tu achètes un linker et que tu as moyen de lire des roms avec, il est illégal (donc tous les linkers tu dois penser). C'est pourquoi on vend désormais des linkers sans Firmware (comme la Supercard DS One SDHC FR, la ENG a déjà son firmware).
Par la suite tu dois ajouter toi même ton firmware via un outil (pour la Supercard DS One, ça s'appelle le Supermate). C'est une étape supplémentaire, et ton linker va donc devenir illégal.

On généralise donc que l'obtention de linker est illégale mais comme on ne peut pas éviter d'en parler sur le forum, Dexter en a autorisé la discution et l'aide.

X-001
X-001
Niveau 10
16 juin 2008 à 12:30:51

1) Le meilleur je pesne que c'est FIRE CARD DS (16g bit pour

mwa^^),mais bon vu que ya pas de tutorial c'est dur à

utiliser,mais uen fois que tu t'y connait c'est un des

meilleurs!^^(PS->je croit qu'il peut utilsier tous les

logiciels des autres cards...)

[Ricard]
[Ricard]
Niveau 9
16 juin 2008 à 12:52:22

J'ai un pblm et j'éspère que vous pourrez m'aider.
Je viens de recevoir ma Supercard et lorsque je la met dans ma DS, l'écran s'affiche en blanc, et voici le msg :
"No Find SCFW.SC File !
Please turn off NDS!"

HELPPPPPPPPPPPPPP

Que dois-je faire :question:

Je précise que la carte Micro SD est totalement vierge.

Devrais-je mettre un pgrm dedans ?
Si oui lequel...

:svp:

-infi-
-infi-
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:08:36

Faudrait ptete mettre la "racine" sur ta Micro sD sinon..

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:19:01

[Ricard]
ça signifie que tu n'as pas installé l'OS de ta Supercard DS One (la prochaine fois que t'as une question, essaye de le préciser car des Supercard, il y en a pleins de types différents).
Pour celà, voici un tuto (que je n'ai jamais lu, autant le dire) qui me parait efficace :
http://forum.supercard.fr/la-supercard-ds-one-de-a-a-z-pour-les-nuls-vt4436.html

Cherches un peu au début et tu trouveras une catégorie "II/ INSTALLER L'OS : "
:ok:

Mimo159
Mimo159
Niveau 10
16 juin 2008 à 15:02:10

Pourquoi vous me répondez pas a mon topic jé envoyez autant de question que lui et vous me dites que j'éxagère:-(.j'ai cherché partout mais personne ne voulais me répondre je croyais que je compterais sur vous mais j'ai fait une grosse meme une <<ENORMEEE>> erreur.
je vous prends pas pour des esclaves j'ai seulement besoin d'aide si c'est comme ca je préfère ne plus jamais revoir ce forum
:-((

a-linktothepast
a-linktothepast
Niveau 10
16 juin 2008 à 15:07:21

leplubodeslapin > ok autant pour moi ^^

a-linktothepast
a-linktothepast
Niveau 10
16 juin 2008 à 15:09:33
  1. mimo159 Voir le profil de mimo159
  2. Posté le 16 juin 2008 à 15:02:10 Avertir un modérateur Ignorer mimo159
  3. Pourquoi vous me répondez pas a mon topic jé envoyez autant de question que lui et vous me dites que j'éxagère:-(.j'ai cherché partout mais personne ne voulais me répondre je croyais que je compterais sur vous mais j'ai fait une grosse meme une <<ENORMEEE>> erreur.

je vous prends pas pour des esclaves j'ai seulement besoin d'aide si c'est comme ca je préfère ne plus jamais revoir ce forum
:-((

tous simplement parce que lui il est plus poli que toi, de plus c'est mieu écrit que ton topic et il nous donne pas des ordres comme toi tu l'a fait :ok:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
16 juin 2008 à 15:38:27

mimo159, j'ai pas eu le temps de répondre à ton topic, mais si j'ai bien vu, tu demandais de citer des linkers pour plusieurs critères.
Or, ici on a souvent pas plus d'un linker et quand on l'a, on ne s'intéresse plus aux autre généralement car ce n'est pas utile.
Sinon, je peux te donner un lien d'une page qui pourrait t'aider mais perso, j'ai pas lu intégralement et heureusement car c'est très long (comme tes questions qui auraient demandé une grande recherche). Le tableau en bas pourrait t'intéresser.
Si tu as des questions, poses les sur ce topic par exemple :)

Voici le lien : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/DS_HARDWARE_DOSSIER_LINKERS

MerlinMagikciel
MerlinMagikciel
Niveau 6
16 juin 2008 à 19:30:05

Moi j'ai un linker, c'est chouette, caron peut mettre plein de jeux dessus(DS et GBA)avec 2go on peut avoir 40 jeux !

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
16 juin 2008 à 19:35:13

Oui oui ... c'est bien :)
Tu veux un ban :question:
(je plaisante, mais évites d'être explicite à ce point si c'est du vrai ce que tu dis)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube