Faudrait que tu passes sur le forum de Rune FActory, je crois qu'il y a pas mal de ce genre de questions auquelles on a repondu et on peut repondre.
-l'Open Beach n'apporte rien de particulier, il est juste plus interessant de draguer certaines filles ce jour là.
- Pour draguer, comme tous les Harvest Moon, il faut parler regulièrement avec la fille, au moins une fois par jour et lui offrir quelque chose qu'elle aime. Ce qui signifie qu'il faut reperer son emploi du temps et arriver à voir ce qu'elle aprecie.
Mais chacune est differente et il y en a qui n'acceptent même pas les objets comme Bianca ou Melody ou carrement difficiles comme Mei. D'autres ne sont pas faciles à trouver comme Sharron. Faut voir aussi qu'on ne peut debloquer des dialogues interessants (et avancer pas mal dans la relation) que si tu arrives à leur parler en dehors des heures d'ouverture des commerces et des maisons, ce qui signifie avoir une bonne relation avec elles ou leurs parents.
Notes aussi que pour arriver au mariage, il faudra atteindre les 10 points d'amour mais aussi pour la plupart avoir accompli quelque chose, un evenement en rapport avec son histoire souvent. Du genre, pour Mist il faut defricher tout le champ, à Rosetta il faut trouver la fameuse pierre precieuse dont elle parle de temps en temps, pour Felicity il faut decouvrir la cause de sa maladie et j'en passe.
M'enfin, le sujet est vaste mais c'est la base de tout ça.
-Le coffre sert à mettre tes recoltes. Rosetta viendra les recuperer et ça t'augmenrtera ton solde.
-Quand tu auras la pioche (je ne sais plus qui la files, celle-là). Tu pourras miner dans les grottes en tapant sur les pierre. C'est interessant à partir de la seconde grotte et la seconde pioche.
- Le marchand se trouve près de la maison du maire seulement le weekend.
- La nourriture pour les monstres doit être lancée dans les sortes de mangeoire à l'exterieur de chaque hutte de montre avec A.
- Les monstres amènent les recoltes dans le coffre dit plus haut.