C'est sûr que la PSP est une bonne console. God of War, GTA, de grosses licenses.. Kingdom Hearts qui arrive, et les Bleach...
Mais pour moi, la DS a des jeux qui sont quand même très largement supérieurs à mon gout : La série des Ace Attorney (Phoenix Wright) reste une des meilleure que je connais sur console portable, il y a les deux Bleach qui sont deux excellents jeux de bastons, tous les jeux Nintendo (Mario, Metroid, Zelda et cie). A noter que le Zelda est tout simplement exceptionnel...
Sans oublier les deux Castlevania qui sont géniaux!
La DS est une excellente console, la jouabilité avec le stylet apporte un gros plus par rapport à la PSP.
Au risque de me faire haïr des possesseurs de PSP, je pense que leur console est plus un outil multimédia qu'une console, évidemment cela n'engage que moi. La PSP reste tout de même une bonne console, mais il y a je trouve beaucoup trop peu de bons jeux. Par contre c'est vrai que le grand écran 16/9 est d'une qualité stupéfiante, c'est un vrai bijou de technologie cette console.
J'ai eu les deux. D'abord la PSP que j'avais achetée à sa sortie. Au début j'y jouais beaucoup et faute de jeux j'ai décidé de la vendre pour une DS Lite. Et franchement je pense avoir fait le bon choix. Sur DS il y a trop de bons jeux pour ne pas se lasser, pour tous les goûts !