CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS ou PSP???

Chbench
Chbench
Niveau 31
28 mai 2008 à 12:12:39

[][Kanon][] :d) Je n'ai fait que citer mas sentiments généraux concernant les deux portables, un gamer se doit d'avoir les deux s'il ne veut pas louper des perles comme God of War CoO ou Zelda PH pour ne citer qu'eux.

Et je m'amuse autant sur l'une que sur l'autre, même si pour l'instant, je suis plus sur la DS avec Apollo Justice et mon FF V Advance auquel je joue toujours (dommage que le jeu dépasse de la DS Lite, sinon, il y serait tout le temps, plus besoin de le mettre dans la boîte de FFIII :o)) ).

kratosletraitre
kratosletraitre
Niveau 10
28 mai 2008 à 12:53:45

Sinon tu fais comme nous , tu fouille les sacs de tes camarades au lycée ( ou college si tu y est encore ) et avec de la chance la peche sera bonne :noel:

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
28 mai 2008 à 15:53:04

kratosletraitre tu porte bien ton pseudo! :rire:

Sinon il y les magasins "Cours Vite" tu prend un truc, et tu cours vite! :rire:

Chbench
Chbench
Niveau 31
28 mai 2008 à 16:31:13

:rire: Excellent!

Easy-Gun
Easy-Gun
Niveau 4
28 mai 2008 à 16:37:16

Jvois ke ceux qui ont donnés leurs avis ne manquent pa d'humour et d'idées :rire2: :rire2: :rire2: .
Et d'après ce ke j'ai lu les deux plaisent et bcp ont ou voudraient avoir les deux. C'est vrai que j'y avais pas pensé(je pense rarement en fait :bave: )et c'est une bonne idée alors je pense que je vais acheté la PSP. :merci:

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
28 mai 2008 à 16:52:58

Le mieux honnêtement c'est d'avoir les deux, faire un choix c'est à toi de le faire, car ça dépend ce que tu recherches dans les jeux de consoles portables, des graphismes plus poussés avec une bonne prise en main des licences qui valent le coup et qui sont monumentales, prends toi une PSP; par contre des graphismes un peu moins poussés, une prise en main inédite et d'autres grosses licence aussi monumentales prends toi la DS.

Pour reprendre mon post sur les voitures, si tu veux faire du tout-terrain de qualité ou de la course de qualité il faut que tu fasses le choix.

Il y aussi ceux qui ont choisit de faire les deux...et sans payer l'essence! :rire: (et peuvent remercier M3 et M33)

Le dernier choix demande un plus gros investissement au départ et risque de te retomber dessus. A toi de voir ensuite.

Easy-Gun
Easy-Gun
Niveau 4
28 mai 2008 à 18:07:44

Merci pour ton avis KuKuPoAlU qui m'a beaucoup plus et qui est très détaillé. :merci:

niko1995
niko1995
Niveau 4
28 mai 2008 à 18:09:25

j ai vendu ma PSP Pour la DS et je suis pa déçu :content:

Easy-Gun
Easy-Gun
Niveau 4
29 mai 2008 à 16:39:16

C'est certain la psp et la ds sont de bonnes consoles. :-d

Easy-Gun
Easy-Gun
Niveau 4
30 mai 2008 à 13:29:21

Up!!!

darkvador02
darkvador02
Niveau 8
30 mai 2008 à 18:32:24

J'ai eu les Deux DS différentes , et la psp (piraté oui c'est mal) et même en ayant des tonnes de jeux sur la psp, je préfère la ds pour ses jeux comme:

mario kart
wario ware
animal crossing
metroid hunter
mario 64
new mario bros DS
ETC.

Donc voilà la psp pour moi fut une légère déception...

Easy-Gun
Easy-Gun
Niveau 4
30 mai 2008 à 20:30:02

Merci pour ton avis darkvador02 ainsi qu'à tous les autres. :merci:

dssd
dssd
Niveau 9
31 mai 2008 à 13:38:23

Les 2 consoles sont biens, mais si vous avez une PS2, ça sert à rien d'acheter une PSP...
:)

Keiyakusha_hei
Keiyakusha_hei
Niveau 2
31 mai 2008 à 18:34:46

pour moi,la psp c'est pour les vidéos,et la ds pour les jeux,car la plupart des jeux psp deviennent ennuyeux aprés 2 semaines,sans citer les RPG et les jeux d'aventure qui sont trés peu nombreux sur la psp.

Keiyakusha_hei
Keiyakusha_hei
Niveau 2
31 mai 2008 à 18:36:07

je voulais dire peu nombreux ^^"

shinigami95
shinigami95
Niveau 9
31 mai 2008 à 18:45:49

J'ai les deux

Sora-The-Boss
Sora-The-Boss
Niveau 10
31 mai 2008 à 19:09:00

J'ai les 2 et de trés loin la Ds.

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
31 mai 2008 à 19:53:20

Y'a quelques RPG sur PSP quand même: Disgaea, Jeanne D'arc, les Tales Of, Final Fantasy Tactics, Valkyrie Profile + ceux que je ne connais pas et ceux que dont j'ai oublié l'existence. ^^

Ayst
Ayst
Niveau 10
31 mai 2008 à 20:02:04

je m'achete la PSP pour KH^^.
et je préfére de loin la DS

gollum131
gollum131
Niveau 9
31 mai 2008 à 21:29:48

C'est sûr que la PSP est une bonne console. God of War, GTA, de grosses licenses.. Kingdom Hearts qui arrive, et les Bleach...

Mais pour moi, la DS a des jeux qui sont quand même très largement supérieurs à mon gout : La série des Ace Attorney (Phoenix Wright) reste une des meilleure que je connais sur console portable, il y a les deux Bleach qui sont deux excellents jeux de bastons, tous les jeux Nintendo (Mario, Metroid, Zelda et cie). A noter que le Zelda est tout simplement exceptionnel...
Sans oublier les deux Castlevania qui sont géniaux!
La DS est une excellente console, la jouabilité avec le stylet apporte un gros plus par rapport à la PSP.

Au risque de me faire haïr des possesseurs de PSP, je pense que leur console est plus un outil multimédia qu'une console, évidemment cela n'engage que moi. La PSP reste tout de même une bonne console, mais il y a je trouve beaucoup trop peu de bons jeux. Par contre c'est vrai que le grand écran 16/9 est d'une qualité stupéfiante, c'est un vrai bijou de technologie cette console.

J'ai eu les deux. D'abord la PSP que j'avais achetée à sa sortie. Au début j'y jouais beaucoup et faute de jeux j'ai décidé de la vendre pour une DS Lite. Et franchement je pense avoir fait le bon choix. Sur DS il y a trop de bons jeux pour ne pas se lasser, pour tous les goûts !

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment