CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Ma map CS aim_reseaufinal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2008 à 11:36:52

ok donc finition plutot pas mal mais il y a deux trucs qui sont pas cools:

=> en général il y a toujours deux moyens d'aller ou que ce soit et dans ta map non (exemple pour aller en A ou en B dans toutes les maps de CS) et la c'est tres simple donc de savoir par ou les ennemis arrivent, il suffit de les attendre (si j'ai bien compris)

=> et les bots ils font comment, parce qu'ils savent pas forcément qu'il faut passer par les conduits ou monter sur la rembarde pour ensuite monter sur le toit :malade:

le reste est cool (musique comprise :o)) )

mais tu l'a créée avec quoi? :question: (ta map)

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:02:11

ok donc finition plutot pas mal
-> :merci:

en général il y a toujours deux moyens d'aller ou que ce soit et dans ta map non (exemple pour aller en A ou en B dans toutes les maps de CS) et la c'est tres simple donc de savoir par ou les ennemis arrivent, il suffit de les attendre (si j'ai bien compris)
-> C'est une map de type aim, donc les principe c'est du tir à distance, en théorie, on ne dois pas faire un assaut dans l'autre basse, enfin on peut mais c'est du suicide (regarde la map aim_map :ok: ). Et donc elle ne devrait pas avoir 2 passages, pourant elle en a bien deux :) Et oui, le chemin principal (suicidaire car on est carrément à découvert) et le tunnel sous la map. Il y a même un 3ème et un 4ème moyen mais ça m'étonnerai que tu les trouves en regardant la vidéo, c'est de prendre les côtés droits et gauches du chemin principal en hauteur, enfin c'est difficile à expliquer, faudrait faire une vidéo là aussi. Donc on a tout ce qu'il faut pour utiliser un max de tactique (et oui, si le terro arrive, il a 3 chemins quand il est devant le hangar pour rentrer : l'échelle à sa droite, la porte principale et une grille). Pour les CT quand ils arrivent, c'est soiti dans la maison ou par le trou là aussi.

et les bots ils font comment, parce qu'ils savent pas forcément qu'il faut passer par les conduits ou monter sur la rembarde pour ensuite monter sur le toit :malade:
-> Les bots de 1.6 savent qu'il faut passer par les conduits et monter aux échelles, le seul problème c'est qu'ils ne tirent pas sur les choses destructible (ici la valve pour entrer dans le tunnel). C'est pour ça que je déconseille la map pour jouer avec des bots, je conseille du lan ou de la mettre sur un serveur :ok:

tu l'a créée avec quoi? :question:
-> Avec Valve Hammer Editor 3.4, mais si tu veux te mettre au mapping, faut vraiment se décider car ça prend beaucoup de temps. Ensuite pour apprendre, ça prends un mois je pense pour maitriser le truck. Tu peux mapper aussi sur les jeux Source, avec le "SDK" (dans l'onglet outil de steam) et là tu as aussi le "Valve Hammer Editor".
Si tu veux te mettre à mapper, voilà un énorme tuto qui est très très pratique et efficace : http://www.siteduzero.com/tuto-3-2-0-une-map-avec-hammer.html
Tu pourras trouver tout ce qu'il faut pour mapper sur HL1 et ses mods. Et pour mapper sur un moteur Source, beaucoup de choses se ressemblent, seuls les entités s'utilisent différemment. Du coup, je crois que je vais refaire ma map pour CSS peut-être :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2008 à 12:14:39

ah ok je laisse tomber je suis pas tres patient et j'ai du mal à apprendre sur internet... :malade:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:25:14

Je comprends, en tout cas je suis content, je viens de trouver un super tuto pour mapper avec Hammer sur Source !!

Je l'avais pas encore vu :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-2791-0-une-map-avec-hammer-4.html
Du coup, je vais me mettre au mapping sur Source et plus particulièrement sur Counter Strike Source ! :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2008 à 12:34:10

bah source c'est counter-strike source.... :sarcastic:

en fait si c'est ni des autages ni des bombes alors sa marche comment les mapes de types aim?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2008 à 12:38:22

en fait le dernier tuto me plait bien... 'as mis combien de temps à la créer l'autre? t'as du t'y prendre à combien de temps pour qu'elle marche?

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
01 mai 2008 à 14:03:09

"bah source c'est counter-strike source.... :sarcastic: "
Source, c'est le nom du moteur qui a été utilisé sur Half-Life 2 avant tout. Ensuite, il y a eu pleins de mods, mais Source c'est le nom du moteur et donc le tutorial là permet de mapper sur tous les jeux/mods utilisants le moteur Source. Moi je vais mapper sur Counter Strike Source (comme je pourrais mapper sur HL2, HL2 EP1, HL2 EP2, Portal, TF2, HL2 Deathmatch ...).

"en fait si c'est ni des autages ni des bombes alors sa marche comment les mapes de types aim?"
C'est tout simplement des joueurs terroristes qui s'opposent aux anti-terroristes, le seul but est d'éradiquer l'équipe adverse. Il n'y a pas d'objectifs particuliers, ça permet donc de faire du skill (de la visée et du reflex).

"t'as mis combien de temps à la créer l'autre? "
Je n'y étais pas tout le temps, j'y ai donc mis 2 mois à la créer.

"t'as du t'y prendre à combien de temps pour qu'elle marche?"
Tu sais quand tu crée une map, tu ne fais pas toute la map et ensuite tu regarde à quoi ça ressemble :rire: Tu fais progressivement et tu regardes si ce que tu as fais n'a pas bugué à cause des compilateurs. Sans le savoir j'utilisais des compilateurs obsolètes du coup j'avais énormément de bugs graphique. Enfin, au début tout marche nickel mais avec le temps tu as quelques bugs, mais il faut éviter de les garder dès qu'on les voit car même s'ils ne gênent pas, ils baissent le nombre d'images par seconde et ralentissent la compilation.
Du coup, j'ai plusieurs version beta de ma map dans mon ordinateur, des trucks où tu n'as qu'une maison et un morceau de sol pour ne pas tomber dans le ciel :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2008 à 14:46:17

ah d'accord....

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
09 mai 2008 à 18:40:37

ça y est, je viens de démarrer mon projet pour la map aim_reseaufinal sur Counter Strike Source !! :ok:

Elle s'appellera par conséquent aim_reseausource je pense :)

J'espère que plus de monde pourra la tester ^^ je ferais une dédicace à vous dans la map :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy