CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Ma map CS aim_reseaufinal

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
26 avril 2008 à 21:08:24

Salut à tous, comme je remarque que je ne crée quasiment jamais de topics sur jeuxvideo.com j'ai cherché un peu quoi créer et je n'ai eu aucune autre idée que de faire ce topic :content:

Je propose donc aux possesseurs de Counter Strike (la version 1.6, la plus connue et la meilleure selon moi) ma première map approfondie. Je précise approfondie car elle est un minimum pensée, sympathique à jouer et détaillée pour pouvoir être publiée sur le net :) Sinon, j'ai fais pleins de maps test pour mieux comprendre le moteur ou pour triper tout simplement.
ça fait un moment que j'ai crée cette map mais je ne l'ai publiée qu'une fois sur un site plutôt vide donc sans intérêt.

C'est une map de type aim, c'est à dire que les terroristes et les anti-terroristes (je vais plutôt dire CT, comme Counter-Terrorists) vont s'opposer dans une map de faible taille. En théorie, c'est du skill sans aucune tactique, mais celle là est assez grande pour faire pas mal de choses variées, à partir du moment où on ne joue pas contre des bots :-)

La map se déroule dans un environnement d'une maison orientale qui est entourée d'une base militaire avec un hangar. Ce n'est pas si grand, d'ailleurs vous ne verrez que la maison et le hangar. Elle se déroule de nuit et comme toute bonne map aim, les principales armes sont l'AK47 et le M4. Il y a aussi un Magnum sniper (AWP) de chaque côté et un scout si vous le trouvez. Au milieu, dans la séparation des 2 côtés, symbolisée par un fossé, se trouve une zone d'achat et donc elle n'est pas facile d'accès.

J'aurai adoré approfondir la map au niveau du détail et du réalisme, mais Valve Hammer Editor a été très capricieux et ses compilateurs finissaient par ne faire que buguer. J'ai donc fais en sorte que ce soit jouable et équilibré mais il y a des zones un peu vide tout de même.

Voilà donc le lien où ma map est hébergée, avec 3 images :
http://www.vosmaps.fr/fiche-map-aim_reseaufinal-146.html
L'archive se compose de 3 fichiers :
- aim_reseau2.wad, c'est les textures de la map.
- aim_reseaufinal.bsp, c'est la map.
- aim_reseaufinal.res, c'est le fichier qui va indiquer à Counter Strike quels fichiers il faut télécharger et où les placer pour ceux qui souhaites l'héberger sur un serveur.

J'espère qu'il y a des gens pour tester car je n'ai encore eu aucun commentaire de la part de gens sur le net.

:merci:

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
26 avril 2008 à 21:11:18

J'aurai bien essayé, mais j'ai juste Condition Zero. ^^

dr_w
dr_w
Niveau 10
26 avril 2008 à 21:12:56

J'ai pas le jeu, mais la map est bien, bravo lapin :gni:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
26 avril 2008 à 21:19:33

Super-Sonic, les maps 1.6 fonctionnent aussi pour Condition Zero :ok: tu peux tester la map si tu veux.

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
26 avril 2008 à 21:55:32

J'ai mis la map dans les dossiers, mais le jeu ne la trouve pas...
Je reéssayerai demain. :)

Thomas
Thomas
Niveau 10
26 avril 2008 à 21:56:59

j'ai pas le gout de l'essayer :gni:

Thomas
Thomas
Niveau 10
26 avril 2008 à 21:58:51

maintenant fait la même pour CSS lapin :gni:

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
26 avril 2008 à 22:16:00

CSS j'ai essayé une fois, on dirait que les balles sont attirés pas les têtes...

Thomas
Thomas
Niveau 10
26 avril 2008 à 22:21:26

sa c'était au débuts de source ^^

t'sais, ya des mises a jour pour changer sa :noel:

au debut, premiere version de CSS, que tu bouge ou pas ... tu tirais toujours droit :gni:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
26 avril 2008 à 22:23:04

La flemme, CSS c'est de la mayrde :noel:
J'ai les moyens mais je ne connais absolument pas les entités de CSS et il serait beaucoup trop long à compiler et à charger à chaque fois je pense ... trop la flemme, sauf si tu m'offres 5 euros, je ferais ce qu'il faut :content:

Sinon, pour l'installation, j'ai oublié de préciser car ça me semble un peu basique :-)

Il faut aller dans le dossier "C:\Program
Files\Steam\steamapps\nomdel'utilisateur\counter-s
trike\cstrike_french" par défaut pour les utilisateurs de Counter Strike 1.6
et dans le dossier "C:\Program
Files\Steam\steamapps\nomdel'utilisateur\condition
zero\czero_french" par défaut pour les utilisateurs Counter Strike Condition Zero.

Une fois dans ces dossier, vous placez le fichier aim_reseau2.wad directement dans ce dossier cstrike_french (CS 1.6) ou condition zero\czero_french (CSCZ). Puis vous entrez dans le dossier "maps" qui est dans cstrike_french (CS 1.6) ou condition zero\czero_french (CSCZ) et vous placez les fichiers aim_reseaufinal.bsp et aim_reseaufinal.res.

Voilà, en théorie ça fonctionne parfaitement :)

REMARQUE : Il se peut que le jeu ne détecte pas automatiquement la map quand on fait "nouvelle partie", à ce moment là on prend n'importe quelle map quand on crée le serveur puis, une fois la map lancée on ouvre la console (par défaut, la touche c'est ² et si elle ne s'ouvre pas, regardez sur ce topic : http://www.infos-du-net.com/forum/249462-12-comment-activer-console-counter-strike-source)
Ensuite, tapez dans la console la commande "changelevel aim_reseaufinal" et le serveur changera de niveau avec mon niveau :content:

REMARQUE 2 : J'ai fais ce tuto en parlant de Counter Strike légal, c'est à dire sous Steam. Si vous utilisez une version illégale, c'est pas cstrike_french je crois mais plutôt tout simplement cstrike.

Thomas
Thomas
Niveau 10
26 avril 2008 à 22:24:34

cs no steam = cS lan ou Cs 1.5 ^^

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
26 avril 2008 à 22:27:21

je sais j'utilisais ça pendant un moment et j'ai même fait une vidéo qu'a eu pas mal du succès ^^
http://www.jeuxvideo.*/internaute/cs-1-6-et-source-gratuit-34910.html

(remplacer l'* par tv dans le lien)

Thomas
Thomas
Niveau 10
26 avril 2008 à 22:43:01

c'est exactement ce que j'ai mis dans la sale info du lycée :noel:

Thomas
Thomas
Niveau 10
26 avril 2008 à 22:43:44

invasion je l'avais .. j'était coincé, dans un conduit oO ... je pouvais pas sortir :rire:

Thomas
Thomas
Niveau 10
26 avril 2008 à 22:46:33

et le source lan, c'est la premiere version de source ... celle ou sa tir toujours tout droit... :rire:

et il est nul a chier, tout essayé, tu peut rien ajouter comme map :(

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
26 avril 2008 à 23:47:23

OK, je sais pas j'avais pas le PC à l'époque, depuis j'ai acheté tout les CS et c'est nettement plus simple.
Sinon, personne ne peut tester ma map ? :noel:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
27 avril 2008 à 16:48:09

:up:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
29 avril 2008 à 16:51:27

Toujours personne pour tester ?

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
29 avril 2008 à 18:26:36

Tient, pour ceux qui commencent à s'impatienter :rire:
Voilà une petite vidéo qui présente la map et les lieux de la map :ok:
http://www.dailymotion.com/leplubodeslapin/video/x590v3_map-cs-aimreseaufinal-by-leplubodes_videogames

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2008 à 18:41:38

je sais pas trop ce que fait un topic de CS ici mais bon en ce qui me concerne je suis en train de créer me troisième video de CSS (les deux premières sont dans ma CV :rouge: )

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy