zargof > j'approuve totalement, mais je ne m'intéresse pas a la vie des gens au point de men soucié pour eux
je dis juste que c'est pas top, on est tous profiteur de quoi que se soit de toute façon et chacun voudras que son point de vu a soi soit le mieux
chacun de nous est différents mais nous voulons tous la même chose au niveau du travail on veut gagner beaucoup pour quelque chose que on aime et c'est normal, je respecte tout les points de vues. (je m'égare je sait ^^)
je parlais juste de réaction en chaine, bien sur tout le monde n'est pas comme sa ^^
bon désolé j"y vais
Au fait (Je ne sais pas si ça a été dit, flemme de tout lire
), la GBA, la DS, etc ne sont pas fabriquées en Chine. Au Japon, comme toutes les consoles (Hors Microsoft) La coque, elle, est fabriquée en Chine, mais combien sont ceux qui ont eut des problèmes avec la coque ? Et quand ça arrive, c'est qu'elle se décolle. Et puis une GBA (Principallement une Tank, si ça se dit en parlant de la vieille GBA ^^) est assez solide ! C'est pas ces boutons merdiques qui nous servent de L et R sur DS et j'aurais beau balancé ma GBA du haut de la Tour CN, elle serait encore intacte ! (Bon, peut-être pas, mais bon
)
ça me fait penser a l'appareil photo INCASSABLE, a NRJ, ya pas longtemps ils l'ont testé en live, ils l'ont jeté sur tous les murs, jeté du 5 eme étage, Roulé dessus et enfin (ça l'a achevé
) une planche en bois tres lourde, puis ils ont appelés ceux qui le commercialisent et se sont plaint parce qu'il est pas incassable ![]()
Moi ce qui me fait me poser des questions c'est le système industriel asiatique.
Je m'explique.
Au début c'était le Japon qui était l'usine du monde (peu d'entre vous se rappellent de l'époque où les "MADE IN JAPAN" équivaudrait aujourd'hui à des "MADE IN CHINA" et honnêtement j'ai moi même beaucoup de mal).
Puis une fois que le Japon s'est développée les usines se sont exportées en Corée et à Taïwan (ça le "MADE IN TAIWAN3 y'a déjà beaucoup plus de monde qui s'en souvient) les maisons mères sont restée au Japon.
Une fois la Corée et Taïwan développées et que d'autres maisons mères se sont installées dans ces pays on a attaqué le cycle actuel, Chine, Thaïlande, Indonésie, mais après? Où ira-t-on?
L'Afrique? Le Groenland?
Faudra peut-être créer de nouveaux pays où on exploitera une main d'œuvre sous payée qui sait?
Voilà mon interrogation de ce soir...
C'est pas le systeme industriel asiatique, c'est le systeme économique mondial...
Toi, tu veux payer ton ordi pas cher. Et le mec qui dirige la Fnac, il veut se faire une marge qui lui permette de s'acheter une 3eme Porsche parce que la 2eme a plus de 6 mois.
Alors comme toi tu veux plus d'argent, et le vendeur aussi, et ben on va voir le fabriquant, et on lui explique que s'il continue à nous vendre des produits à ce prix, il peut se casser on veut plus de lui.
Donc le fabriquant doit baisser ses prix. Et comme le seul moyen de baisser ses prix, c'est :
- des matériaux de chiotte
- une main d'oeuvre pas qualifié qui accepte de bosser dans des conditions que meme un SS en 43 aurait réfusé d'imposer, parce que c'est ou crever de faim...
Ce qui veut dire qu'on fait ça là ou c'est le moins cher. Et c'est ta/ma faute, parce qu'en un produit fait en France à 15 €, et le meme made in China 2 €, meme avec une moins bonne qualité, tant pis tu achetes, et tu entretiens ça...
[Sven]
+1
[Sven] je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'en n'ai pas parlé parce que, ça, tout le monde le sait plus ou moins, mon post voulait plutôt dire, en gros, après que la Chine, la Thaïlande et l'Indonésie se soient développées, d'après vous où vont migrer les usines?
Ces cycles durent quinze ou vingt ans gros maximum, et moi à part l'Afrique ou le moyen Orient je ne vois pas trop où ils peuvent installer tout ce qui comprend les unités de production, l'Amérique du Sud est mine de rien en plein développement, donc il restera, au final, très peu de pigeons...
ya vraiment de ces talc quand je suis pas là ![]()
Je travaille dans un domaine ou on importe beaucoup de materiel de chine, pour répondre a la question, ou ira t'on fabriqué aprés la chine quand elle sera developpée,
La reponse:
En inde et je peut vous dire que ca a deja commencé, la chine augmente petit a petit ses prix et deviens de moins en moins competitive donc on commence a fabriqué en masse en INDE, tout simplement
sinon au niveau europeen c'est pareil, au debut on faisait en pologne, aprés la pologne est devenu trop chere donc pour l'instant on fabrique en roumanie mais la roumanie (comme la chine ) commence a vraiment augmenter ses tarifs, donc on decale un peu plus vers la russie
Donc vous verrez dans 5-10 ans les etiquettes "made in india" ou "made in russia" vont fleurir de partout
contrairement à la DS qui a toujours été fabriqué en chine même au tout début, ma psp est "made in japan" mon frére a unepsp slim "made in china".... j'vous dirais la quelle des deux résistera le mieux dans le temps
wait & see!
Ouais et quand Nintendo fait 149.99 euros de bénéfices sur une console qui coûte 150 euros ( nan j'exagère ... ) ![]()
TCHERNOBILL59 erci de ta réponse, il me semblait que l'Inde avait dépassé le stade de la Chine, c'est sympa de préciser parce que là je me fourvoyais complètement.
En aparté : Au dela des raisons financières, faire une console plus solide, plus protégée, etc, signifie quelque chose niveau look/encombrement
Comparez la DS Lite et la DS tout court
Je joue sur une DS Lite, et quand je me retrouve avec une DS normale dans les mains pour aider mon frère, je remarque 4 choses :
=> Plus lourd
=> Plus encombrant
=> Ecran moins éclairé
=> Pas top niveau prise en main
Je suis sur que le but premier de la DS Lite était justement d'en faire une plus légère et pratique, histoire d'avoir un bon argument de vente... (D'ou peut être Lite et Light ?)
"Donc vous verrez dans 5-10 ans les etiquettes "made in india" ou "made in russia" vont fleurir de partout"
Ca peut-être intéressant pour ceux qui apprennent le Russe.
![]()
Ah, et pour celui qui a parlé du Groenland, sache qu'il n'y a personne y habitant ![]()
Ah, et pour le dernier qui a parlé du Groenland, sache que les pingouins et les manchots y habitent et que, mine de rien, ces "p'tites" bestioles sont supérieurs à l'espèce humaine. ![]()
Ouais ! Vive les manchots !