CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Coup de gueule ] : Marre de la chine

sachanau1
sachanau1
Niveau 5
23 avril 2008 à 21:11:38

Bonjour à tous ! Aujourd'hui j'ai un coup de gueule à vous faire paraître :
Je trouve qu'on fabrique trop en chine. Le plus gros problème c'est la qualité des produits. Par exemple ma PS1 est en très bon état, ma GBA en état plutôt moyen.
PS1 - Made in Japan
GBA - Made in China

????? :-(
Nintendo était connu pour la qualité de ses consoles. Mais maintenant ?
Regardez le nombre de topic de DS cassé !! Hallucinant.
Maintenant regardons le nombre de topic de GBA cassé , ouais , yen a mais moins, en plus la console à 8 ans.
Et maintenant regardons le forum de GB, aucun topic! Je vous défie de trouver quelq'un disant qu'il a sa gb cassé.

Alors ?? Le forum de GB n'est pas " mort " puisque le dernier message date d'aujourd'hui à 15h33.

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
23 avril 2008 à 21:16:29

tous à la recherche du topic du gars qu'à cassé sa gameboy !!!

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
23 avril 2008 à 21:17:50

:rire: je cherche

dr_w
dr_w
Niveau 10
23 avril 2008 à 21:18:16

:rire: je cherche

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
23 avril 2008 à 21:19:37
ljnk
ljnk
Niveau 10
23 avril 2008 à 21:19:46

on ne peut faire de différences entre la gba et la ps1 en therme de qualité !

de plus pour avoir de la qualité il faut payer plus (pas le client mais celui qui fait fabriquer)

je ne comprends donc pas ton coût de gueule, car nintendo et sa politique se veut a la portée de tous financièrement, pudiquement...

si nintendo voulait faire une ds meilleur qualité, il leur serais tout a fait possible mais toi ta ds tu ne l'achèteras pas 130e mais 170e.

le plus les composant de la ds sont plus fragile ! (écran tactile) !

et puis pourquoi la chine ? et bien la main d'œuvre y est pas chère et vive les économies

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
23 avril 2008 à 21:22:06

Ca n'a pas toujours de rapport, ce sont les consoles elle-mêmes qui sont parfois fragile, pas obligatoirement leur fabrication qui est bâclée.

Sinon, si on voit depuis quelques années de plus en plus de "Made In China", c'est parce que les Chinois travaillent sans râler en étant sous-payés.

ljnk
ljnk
Niveau 10
23 avril 2008 à 21:25:34
  1. Super-Sonic Voir le profil de Super-Sonic
  2. Posté le 23 avril 2008 à 21:22:06 Avertir un modérateur
  3. Ca n'a pas toujours de rapport, ce sont les consoles elle-mêmes qui sont parfois fragile, pas obligatoirement leur fabrication qui est bâclée.

Sinon, si on voit depuis quelques années de plus en plus de "Made In China", c'est parce que les Chinois travaillent sans râler en étant sous-payés.

^^

ljnk
ljnk
Niveau 10
23 avril 2008 à 21:35:13

je suis d'accord avec toi fitzal en plus ils n'osent pas dire un mot vus qu'il peuvent rien dire

(jcroi que je viens de dire la même chose ^^)

ce que je n'aime pas du tout dans leur pays c'est justement qu'ils ne peuvent pas manifester, ils n'ont pas leurs mots a dire alors qu'en france les élève et autre manifeste pour un oui ou pour un nom

et si on échangais les rôle pour voir !

aux infos l'autre jours il y avait des étudiants chinois, qui étaient en france et il disaient : les français sont trop libres.

je suis d'accord avec eux sur le point que certaines grèves ne sont pas "justifiés"

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
23 avril 2008 à 21:37:35

Je suis pas sur que beaucoup de chinois manifesteraient s'ils en avaient l'occasion: c'est un peuple qui a toujours connu la dictature; elle fait partie de leur société.

ljnk
ljnk
Niveau 10
23 avril 2008 à 21:39:25

a ouais et ceux que on voit en se moment, ceux qui essaient de boycotter carrefour eux ils essaient !

[désolé sa me révolte ^^]

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
23 avril 2008 à 21:45:35

Boycotter Carrefour et manifester contre le gouvernement/la société c'est pas pareil. ^^

ljnk
ljnk
Niveau 10
23 avril 2008 à 21:46:31

O la la ne m'en parle pas

le truc le pire c'est au bahut :
- a ya grève demain
- ouais mais c'est les profs pas les élève
- m'en fou jvien pas

sa me gave !!!!

ljnk
ljnk
Niveau 10
23 avril 2008 à 21:48:39

ou alors le genre de personne qui en a rien a foutre d'aller au lycée et qui dit qu'il veut réussir !

les plus cons sont ceux qui disent, moi je sèche 1 heure, trop la flem d'y aller, sa c'est n'importe quoi !!

ps : on travail pour soit pas pour les prof (aucun rapport ! je sais mais j'aime bien cette phrase)

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
23 avril 2008 à 21:51:54

En même temps, au lycée, tu peux sécher une heure de temps en temps et réussir quand même...

ljnk
ljnk
Niveau 10
23 avril 2008 à 21:53:44

je suis d'accord ^^

mais bon si ta la flemme pour une heure, après ta la flemme pour une journée, puis une semaine...

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
23 avril 2008 à 21:55:35

C'est surtout grave pour les études post-bac en fait, au lycée ça a pas forcément trop d'importance. ^^

Zargof
Zargof
Niveau 10
23 avril 2008 à 21:57:56

Ben écoute si tu te sens mal parce que TU N'AIMES PAS LA FACON DONT LES AUTRES VIVENT LEUR VIE, je pense que tu es juste bon à aller voir un psy, après tout si ça "te gaves" des gens qui vivent leurs vies dans leurs coins sans rien te demander :s

Si ils ont pas envie de travailler pour eux qu'ils se plantent et voila :s

Pareil, faire grève et pas savoir pourquoi je comprend pas non plus, on fait pas grève comme un zombie pcq on a vu quelqu'un dehors, tout le monde sait pourquoi il fait grève, que ça soit pour retrouver des copains ou sécher les cours, tout gréviste étudiant le sait lol

Et je vois pas pourquoi un appareil made in China serait forcement mauvais :^P

Quand on fait des bénéfices sur une console qui sera achetée une seconde fois à coup sur par le gentil client si jamais elle se casse... Qu'elle soit chinoise ou japonaise, elle cassera pareil au final :gni:

ljnk
ljnk
Niveau 10
23 avril 2008 à 21:59:17

ouais il y a quand même le bac a la fin de l'année pour moi ^^

et même si sa me fait grave pas envie de révisé ben je me force comme ça j'aurais mon bac car

LE BAC C'EST BIEN ET NÉCESSAIRE, par contre c'est pas obligatoire ^^

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
23 avril 2008 à 22:03:35

Ouais mais c'est pas parce que tu vas sécher une semaine au lycée que tu vas être complètement à la ramasse, tu pourras toujours rattraper.

Dans certaines études, tu sèches 2 jours et t'es complètement paumé.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive