On a jamais rien reproché au trio amoureux de FF VII : Aeris "c'est ta petite amie Tifa ?" Cloud *rougit* "meuh non c'est même pas vrai" Tifa "hihihi". Ca doit te rappeler quelque chose, non ? Sachant que les personnages avaient plus d'une vingtaine d'années, c'est bien plus choquant que l'ado Vann et ses rêves d'évasion façon Luke Skywalker. Vraiment le bouc émissaire ce FF XII. La niaiserie des personnages c'est une marque de fabrique du RPG jap, et même de la culture jap dans son ensemble. Et honnêtement pour le genre ceux de FF XII sont d'une rare maturité, la princesse étant très éloignée d'une Linoa qui fait de la résistance juste pour s'éclater le week-end entre potes.
Maintenant encore une fois ça ne me gène pas qu'on ait pas aimé le jeu, mais comme t'a déjà surement expliqué ta maman, on ne dit pas que la soupe est dégueulasse, on dit je n'aime pas. Il y a des jeux vraiment mauvais, qui n'ont rien pour eux, et ce n'est surement pas le cas de FF XII. Ses qualités n'ont pas fait mouche sur le vieux joueur de FF que tu es mais arrêtez d'en parler comme un titre Davilex.
"qui fait appel tes réflexes et à ta rapidité d'exécution"
Là par contre il faut arrêter de dire des conneries. FF XII n'est pas un action-RPG "qui fait appel à tes réflexes et à ta rapidité d'exécution", c'est du tour par tour ! Impossible d'esquiver les attaques ennemis ou d'agir plus d'une fois par tour, et il est parfaitement possible de mettre le jeu en pause entre chaque tour et de donner des ordres à chacun de tes personnages, d'aller pisser ou fumer une clope entre 2 tours. A l'ancienne quoi. Donc non là je regrette, ce que tu lui reproches au niveau du système de combat c'est illégitime. Soit tu n'as pas joué au jeu soit tu as la mémoire courte je ne sais pas.