CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

annonce d'un mythe RPG par sega sur DS..

angous_is_good
angous_is_good
Niveau 6
23 avril 2008 à 14:40:25

Un des scénaristes de FFVII, scénariste sur de Baten Kaitos...
Le designer des personnages de xenosaga I
Le compositeur de Xenogears...

Reunis sur DS pour un meme projet rpg...

merci Sega

scans:

http://www.wiiz.fr/medias/soft/2/2712/1.jpg
http://gonintendo.com/wp-/wp-content/uploads/world2.JPG
http://gonintendo.com/wp-/wp-content/uploads/world3.JPG

La DS dévoile toute sa puissance RPGesque... Sonic Chronicles, World Destruction et Camelot qui attend le feu vert de Nintendo pour Golden Sun III (CAMELOT veut GS III!! ils l'ont dit cette semaine!!!!)

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
23 avril 2008 à 14:53:30

Mouai regarde ça

"- Histoire et concept :
Yasumi Matsuno => Final Fantasy Tactics, Vagrant Story

- Réalisation :
Hiroshi Minagawa => Final Fantasy Tactics, Vagrant Story
Hiroyuki Itô => FF I à VI, Chrono Trigger

- Direction artistique :
Hideo Minaba => FF V,VI,IX et Tactics, Parasite Eve

- Design des personnages :
Akihiko Yoshida => FFTactics (et Tactics PSP), TA, TA2, Vagrant Story"

C'est très beau sur le papier, on se dit "Wouah ce jeu va être énorme quand on voit l'équipe!"

RESULTAT: Final Fantasy XII

Donc je me méfie un peu quand même...

angous_is_good
angous_is_good
Niveau 6
23 avril 2008 à 15:05:59

C'est apparamment Skies Of Arcadia II

N'empeche je ne vois pas pourquoi ce topic ne marche pas... :(

vous captez qu'un nouveau gros rpg arrive ou pas là? :(

BaikenShishido
BaikenShishido
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:09:10

OMG, Vagrant Story, l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer sur PS1 :bave:

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
23 avril 2008 à 15:14:19

Bah tu sais le forum DS est beaucoup moins fréquenté qu'à ses débuts, perso j'attends de le tester.

J'avais bien aimé Eternal Arcadia sur Dreamcast (le Barbenoire avait vraiment la classe) mais pas sur Gamecube (une mini quête, les voix moches et Piastol en plus ça faisait léger quand même)...

Et puis si il faut leveller autant que sur le premier y'a pas mal de joueurs qui vont passer leur chemin...

jadenhors
jadenhors
Niveau 7
23 avril 2008 à 15:43:43

Je suis pressé de voir ce que ça va donner.

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
23 avril 2008 à 15:45:43

Et j'espère pour ceux qui n'ont pas pu essayer le premier volet qu'ils vont le sortir sur Wiiware, avec Baten Kaitos ce sont des must-have sur Gamecube (même si je préfère la version Dreamcast)

ernest461
ernest461
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:54:33

:bave:

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
23 avril 2008 à 19:05:41

Pareillement, j'attends de voir ce que ça donne.
On ne juge pas un jeu sur son équipe, les résultats peuvent être géants, comme...gênants. :gni:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:44:35

C'est vrai que juger un jeu au nom de ses créateurs est souvent trompeur. Blue Dragon serait le jeu du siècle si c'était si simple.

Si ça n'intéresse personne un tel topic c'est qu'il y a 9/10 chances que ce jeu ne sorte jamais du Japon, comme la grande majorité des RPG's. S'il sort ailleurs qu'au Japon ce sera d'abord aux US et s'il arrive chez nous il n'est pas sur qu'il sera traduit. Enfin bref ne vous excitez pas, même si le jeu est excellent les chances d'en profiter pleinement sont assez faibles.

Perso je ne suis pas du tout intéressé de toutes façons, j'aime les RPG's mais sur consoles de salon, quand j'ai 1 heure ou 2 devant moi et que je peux me poser tranquille sur le canapé. Sur DS je recherche des choses plus simples, pour décompresser. Et même si on peut jouer à la DS sur son canapé ce n'est pas pareil sur un écran minuscule. Enfin bref ce n'est pas la bonne plateforme à mon avis, je ne l'acheterai pas, même si c'est le RPG du siècle (ce qui a peu de chances d'arriver, une cartouche DS ne peut pas rivaliser avec les 4 DVD's doubles couches de Lost Odyssey par exemple. Il ne faut pas se voiler la face, pour ce genre de jeux la capacité du format est extrêmement importante pour assurer le spectacle et marquer les esprits).

PS : FF XII est excellent arrêtez un peu les pauvres blasés, la presse est unanime à ce sujet. Ca commence à m'énerver ce genre de remarques désobligeantes sur des jeux énormes comme celui-ci ou Oblivion. Dans des cas comme ça on dit "j'aime pas" et non "c'est merdique".
Pour une fois qu'un éditeur prend un risque majeur pour un RPG jap...
Et bien ce n'est pas prêt de se reproduire, merci les réactionnaires !

Kurakipa
Kurakipa
Niveau 1
23 avril 2008 à 19:47:21

PS : FF XII est excellent arrêtez un peu les pauvres blasés, la presse est unanime à ce sujet.

:rire:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:55:10

C'est faux ? La presse n'est pas unanime à ce sujet ? Je ne sais pas explique-toi un minimum (même si ce n'est pas le bon endroit).

Alors bien sur on me dira qu'une minorité de no life otakus accrocs aux RPG's pensent l'inverse. Même si on considère cette communauté comme crédible (sachant qu'ils crachent sur tout ce qui plaît au grand public, donc sur tous les FF's depuis le VII. Le VIII et le X en ont largement souffert) je veux bien admettre que le jeu divise, comme tout ce qui innove. Mais sa qualité est indiscutable. Et les kékés qui n'ont jamais rien foutu de leur vie et qui critiquent vulgairement (ou avec des smileys) un tel travail sont des trous du cul, rien de plus.

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
23 avril 2008 à 21:50:02
  1. Kurakipa
  2. Posté le 23 avril 2008 à 19:47:21
  3. PS : FF XII est excellent arrêtez un peu les pauvres blasés, la presse est unanime à ce sujet.

:rire: :rire: :rire:

Poemoon :d) C'est pas qu'ils crachent sur ce qui plaît au grand public, mais si t'achète des yaourts, parce que t'aime le goût, pendant des années et qu'un jour sans prévenir ils changent la recette et que tu trouve ça dégueulasse, tu vas pas le cacher et tu vas dire à tes amis de pas en acheter parce qu'ils sont dégueulasses, c'est tout!

La série à foiré avec le X c'est tout, à vouloir être nourri par tout le monde ils en ont oublié qui les a tiré du caniveau à l'époque, les vieux RPGistes.

Pour moi le XII n'est pas un RPG, Square à tourné la page RPG de Final Fantasy et c'est bien dommage.

Bien sûr y'a un peu de levelling et un système de jeu "innovant" (droit pompé de vagrant story au passage) mais si les joueurs achètent un Final Fantasy c'est pour retrouver leurs habitudes, pas un scénario pourri pondu par des CM2, une débauche de graphismes, impressionnants certes, mais ce n'est pas le fondement du jeu, des personnages aussi charismatiques que des gants de toilettes (Balthier mis à part peut-être), un système de jeu se voulant dynamique alors que par définition un joueur de RPG "a le temps"...

Après on peut dire "Oui mais tu peux être content t'as quand même un Final Fantasy Gnagnagna..." il n'empêche qu'à vouloir rameuter le plus de monde possible en faisant, n'ayons pas peur des mots, un SOUS Final Fantasy, ils sont entrain de bousiller une licence fabuleuse.

"Pour une fois qu'un éditeur prend un risque majeur pour un RPG jap... Et bien ce n'est pas prêt de se reproduire, merci les réactionnaires !"

Entre prendre un risque et faire une connerie y'a quand même une limite.

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
23 avril 2008 à 22:01:48

Esperons que ce RPG soit a la hauteur de nos espérances :)

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
23 avril 2008 à 23:27:32

Kukupoalu :d) + 2000

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
24 avril 2008 à 00:16:22

Bon revenons à notre jeu plutôt que de s'affronter.

The-Dexter je suis tout à fait d'accord avec toi, l'équipe derrière le jeu ne dois pas être le faire-valoir du jeu, attendons plutôt un test import avant de juger, même si le premier était vraiment très bon, nous ne sommes pas à l'abri d'une...déconvenue...

En tout cas les dernières semaines auront été riches en news et rumeurs, Golden Sun et Chrono Trigger peut-être sur DS, Eternal Arcadia 2 confirmé pour le Japon, et moi qui ralait parce qu'il n'y avait plus beaucoup de RPG qui sortaient sur DS!

J'm'en vais me flageller pour la peine tiens!

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
24 avril 2008 à 00:50:18

Il n'y a pas beaucoup de RPG DS sortis en France, nuance ! Il y en a bien plus au Japon ! Pas autant que sur PSP, bien sûr, mais y'en a quand même !

Genesis_Pheno
Genesis_Pheno
Niveau 10
24 avril 2008 à 00:52:32

Final Fantasy XII perso il m'a déçu à fond..
Une vraie daube, le mot est faible.

Au fait mon pseudo a été banni je sais pas pourquoi.Je m'adresse juste à ceux qui me connaissaient avec le pseudo Taifogen.
Mon dernier post était
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1548333-3-0-1-0-0.htm

Peut-être qu'un modo aurait l'amabilité de me répondre?

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
24 avril 2008 à 00:56:02

Ouai désolé je précise, quand je parle des jeux sortis je parle du marché français pas de l'import (et autres).

Le seul avantage du RPGiste de DS sur celui de PSP c'est que les jeux Square-Enix sont traduits sur DS (et comme il n'y a pas de Disgaea sur DS je ne parlerais pas des jeux Nippon Ichi), mais bon si les Final Fantasy et Dragon Quest DS sont traduits, ça nous fera quand même huit jeux de plus...

C'est pas négligeable, de plus si Camelot crée la surprise et que Sega s'y met aussi ça nous fera au final une jolie ludothèque...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 avril 2008 à 10:24:04

Le charisme ce n'est pas forcément un look d'otakus façon Sephiroth. Ca c'est la définition du charisme quand on a 12 ans, et Balthier est à mon goût le personnage le moins charismatique de FF XII, celui qui a le caractère le moins intéressant avec son cynisme d'ado blasé (même si il a la classe ! :cool: ).
Le scénario n'est pas mauvais il faut arrêter avec ça aussi. Il est plus complexe et plus ambigue que dans aucun autre FF : pour une fois on a pas les bons héros contre le mal absolu. La mise en scène est juste moins soutenue, la série laissant pour une fois la priorité au jeu plutôt qu'aux cinématiques...comme à l'époque de la SNES, et ce n'était parfois pas plus mal. Même si les cinématiques sont ce qui me reste d'un jeu, et qu'un Baten Kaitos par exemple n'a aucune chance de me rester en mémoire dans 10 ans, trop de cinématiques, pour des évènements mal choisis (un bal par exemple, ou un match de blitzball...), cassent le rythme d'un jeu. Et on ne peut déjà pas reprocher ça à FF XII.
Le système de combat c'est du pur Final Fantasy, du tour par tour à l'ancienne, avec ATB et tout l'attirail. La seule chose qui a changé c'est qu'il n'y a plus de temps de chargement avant et après le combat. Je ne vois pas en quoi c'est un sacrilège d'avoir supprimé ces lourdeurs insupportables qui traînaient depuis 20 ans, même si le joueur de RPG a le temps.

Maintenant je veux bien que vous soyez des fans extrêmistes et que FF XII vous ait déçu. Mais il est quand même loin du RPG bas de gamme que vous décrivez, c'est du grand FF qui assure le spectacle dés la scène d'ouverture (comme tous les épisodes de la série) et tout au long du jeu. Je ne suis pas non plus d'accord quand vous considérez FF XII comme le plus grand public des FF's, son système de combat étant largement inspiré de celui de FF XI, un jeu que seule une poignée de joueurs a touché. Si la volonté avait été de toucher le plus grand nombre, à n'importe quel prix, ils seraient restés dans le trip film interactif qui fait vendre des millions de copies depuis FF VII.

Et ça par exemple "Une vraie daube, le mot est faible." ça me met vraiment en boule.
Vous savez ce que c'est une daube ? Et bien jouez à Suikoden 4, vous verrez.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2