Salut à tous.
Je vous serais infiniment reconnaissant de me venir en aide sur ce probleme qui me torture l'esprit depuis un moment. C'est un peu long, mais j'ai besoin d'un coup de main svp.
En fait, j'ai apparemment deux problèmes sur ma DS:
- Le premier, d'ordre "matériel" je suppose, semble être un défaut sur mon écran tactile, un problème de detection tactile situé au milieu-droite de mon écran. J'ai remarqué ce problème grace au homebrew Colors, puisque quand j'essaye de dessiné, la pointe de mon stylé est automatiquement "tirée" vers un point central à droite de mon écran. Preuve en images:
http://www.enregistrersouous.com/image...0405145758.jpg
Vous voyez, tous mes traits pointent vers la même direction, ce qui laisse supposé un problème de detection du côté droit.
Pet être le problème est trés léger puisque je n'ai ce problème avec aucun autre jeu, mais Colors est tellement sensible qu'il m'ai impossible de l'utiliser
- Deuxième problème, avec certains homebrews, tels que DSchess, NesDS ou encore txtwriter, le calibrage de ma DS est TRES imprécis (à peu prés 5mm de décalage donc inutilisable pour ces homebrews). Avec txtwriter, impossible de taper les bonnes lettres sur le clavier virtuel. Avec DSchess, impossible de selectioner les bonnes pièces, etc...
Je précise qu'avec d'autres homebrews ou des jeux DS officiels (advance wars, Elite Beat agent, pictochat), mon écran tactile est trés précis et je n'ai aucun de ces problèmes.
J'utilise un cycloDS pour info, mias je doute que le problème vienne de là. J'ai aussi un protège écran assez épais (ca vient peut être de là?).
TOUTE SUGGESTION EST BIENVENUE ;-) Merci.
Voilà l'image du premier problème dsl:
http://www.enregistrersous.com/images2/78947729920080405145758.jpg
OMG mon pauvre, je te plains. ![]()
Sur player advance [ http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=6584 ) Il y a un homebrew (il va falloir recherche par contre là. ^^' ) qui permet de calibrer à FOND ta DS, je ne sais pas si ça va marcher, mais préviens moi. ^^
Le homebrew c'est DScalibrate il me semble. Je vais tenter ça ce soir, merci du conseil. Cependant je n'en attend pas beaucoup étant donné que la calibration officielle de la DS ainsi que pictochat fontionnent parfaitement :-/
C'est la grosse merde quoi.
C'est con, Colors a l'air excellent, et txtwriter me serait bien utile :-/
Quelqu'un connait un autre logiciel de traitement de texte éventuellement?
Color est un excellent homebrew, mais je crois bien qu'il n'y a rien à faire, tu devrais aller consulter le SAV.
[En enlevant le Linker de la DS bien sûr.
]
moi sa fait pareil
SAV ... moi c'est malheureusement trop tard, j'avais pas envie de rammener une 4eme DS au magasin ![]()
Arf, SAV... Voici un mot qui me fait trembler car qui signifie avant tout 2 à 3 mois sans DS et qui résonne dans mon esprit torturé comme le son strident d'un 70 euros... 70 euros... 70 euros mwahahahahahah... Donc ca me plaît pas forcement.
Bon, à la limite ne dramatisons pas, le problème reste marginal, tant que ça se limite à Colors et quelques homebrews. On va dire que je peux toujours jouer impecc aux jeux officiels, c'est déjà ça.
Je pense comme je l'ai dit que l'explication vient du fait que Colors est tellement précis et requiert tellement de précision que ça en est flagrant sur ma DS, mais que les jeux officiels sont probablement moins sensibles et ne sont pas affectés par ce problème.
Que pensez vous de cette admirable théorie?
Par contre ca m'explique toujours pas mon second problème de décalage sur certains homebrews.
je sens que je vais faire un essai sans protection écran ce soir. Probléme: il est super bien collé, j'arrive pas à le virer et il risque d'être degueulasse si je le décolle et recolle par la suite.
HEEEEEEEEEAAAAAAAAAALLLLLLLLLP !!! J'ai bseoins des EBA là !!!
Thomas, tu veux dire que t'avais ce même soucis sur Colors, du syndrome que je nommerais "traits qui partent en couille"?
T'as pas trouvé de solution donc j'imagine? On m'a suggéré de nettoyé le jour entre l'écran et les bords en plastique avec une brosse à dent pour virer les éventuels résidus. mais à vu d'oeil ben... J'en vois pas :-/
bah j'ai arreté colors
sa me le fait aussi dans wifi voice chat ![]()
mais moi j'ai aussi toute une partie de l'ecran qui est decalée quand c'est BIEN calibré ... je pense que l'ecran est mal fixé, je vais surement pas tarder a la démonter et regarder sa :s
lol, le barbare, et moi qui galère seulement à virer ne serait ce que le protège écran. Faut dire qu'il est bien collé l'animal et j'ose pas utiliser de pointe de couteau de peur de rayer l'écran.
Bon, j'ai testé le homebrew DScalibrate, mais il propose rien de plus que la version officielle de base de la DS donc bon... Ca ne me mène à rien.
Et puis j'arrive pas à virer ce protège écran, c'est super chaud, je crois m'être fais avoir sur ce coup il est litéralement collé je peux pas le virer. Et puis je ne pense pas que ce soit la solution de toutes façons vu que j'aurai l'air fin sans protège écran, d'autant que ça fait bientot un an que j'ai celui là et qu'il n'y a pas une rayure visible. Alors certes il est épais, c'est peut être à cause de ça que j'ai des imprecisions sur les homebrew, mais je vais quand même le laisser parce que je me souviens plus de la marque et il est pas si mauvais finalement, il fait office de double vitrage lol.
Vous avez des idées pour mon problème autrement?
C'est peut-être dut à ton protège écran, si jamais tu réussis à le retirer, essaie pour voir si ça marche.. Et au pire, ça se recolle.
je vais tester le coup de la brosse a dent ![]()
Simple et cuisant echec ![]()
Pour parodier les EBA, "MISSION COMPLETE!!!"
Bien vu Kanon, finalement j'ai réussi à trouver une punaise (bah oui je suis expatrié à l'étranger donc j'ai pas grand chose sous la main) pour soulever delicatement mon protège écran (au lieu d'y aller aux couteau comme je tentai de le faire).
Le truc, comme je l'ai dit, c'est que mon protège écran protège trés bien vu son épaisseur, ne se raye pas mais... Diminue la précision de la calibration.
Donc je l'ai retiré, testé txtwriter, j'ai été capable d'écrire mon nom !!! Extraordinaire! Donc pas de souci sans le protège écran.
Ensuite, j'ai testé Colors, et là, miracle, plus de soucis; Encore mieux, aprés avoir remis le protège écran, Colors est toujours ok! Il devait y avoir une poussière ou une saloperie qui faisait préssion (c'est sensible ce homebrew disdonc).
Par contre, une fois le protège écran remis, toujours le problème avec txtwriter.
En plus, maintenant j'ai dés bulles et quelques minoux entre l'écran et la protection.
Mais mon problème est résolu
Merci à tous pour votre aide.
Au fait, c'est quelle marque vos protège écran? Je vais me debarrasser du mien.
Par contre dsl pour toi Thomas, en parcourant le web j'ai vu que la DS se décalibrait au fil du temps... Sans solution sauf le SAV. Dur! T'as essayé de virer la batterie pendant 10min pour remmetre la calibration à zéro?
je te conseille des HORI electrostatique a ce quilparait ce sont les meilleur
mais je pensse que nimporte quel electrostatique devrait suffire
tant que tu evite les truc a colle
Par contre dsl pour toi Thomas, en parcourant le web j'ai vu que la DS se décalibrait au fil du temps... Sans solution sauf le SAV. Dur! T'as essayé de virer la batterie pendant 10min pour remmetre la calibration à zéro?
moi jai essayer ca marche absolument pas
bah, sa c'est un peut amelioré avec le coup de brosse a dent ... mais en fait, j'ai un demi cerle en bas de l'ecran ou la fleche est decalée par raport au stylet... c'est assez emmerdant
sinon je vais peut etre essayer le coup de la batterie, comme sa, sa validera ce que dit brendan
par contre j'ai pas de tourne vis comme sa ![]()