Bonjour,
Avant de commencer mon argumentation, je souhaite t'indiquer que pour toutes questions sur la modération, sur ma manière de modérer ou sur quoi que ce soit, il y a le topic de modération, lui-même épinglé, et j'aimerais qu'en tant que tel, il serve à répertorier ce genre de sujet, qui n'ont leur place seulement sur mon antre.
Je ne suis pas fermé au dialogue, au contraire, je serais très heureux de débattre avec toi, mais en éviter de polluer le forum serait plus adéquat à la situation. Bref, je t'épargne les règles, je suis sûr que tu as dû les lire en postant sur ce forum.
Je suis arrivé cette après-midi pour faire le nettoyage, comme d'habitude. Après quelques suppressions, je suis en effet tombé sur ton topic, qui contenait en effet quelques réponses. En partant de là, j'ai eu la compréhension de bloquer seulement le topic, pour te permettre de consulter les réponses à ton sujet, mais en montrant bien que Lekoopa, puisqu'il est cité, avait entièrement raison dans son témoignage. Mon boulot, je le connais maintenant, puisque cela fait maintenant quelques mois que je modère. Il serait bon de se remettre en question avant de jeter la faute à l'autorité supérieure, mais passons. Nous sommes sur un forum de JV.com, dans lesquels il y a certaines règles. Je m'arrange pour que tout le monde respecte ces règles, avec quelques ajouts, bien entendu. Il se trouve qu'ici, nous avons, en première page et à la vue de tous, un topic épinglé dans lequel notre courageux Linkafond a prévu un dossiers riche en infos sur la DS. On y trouve une explication de la console, des tests sur les jeux, et quelques infos sur la DS. Ce forum marche comme ça, et pour tout le monde : on recherche tout d'abord sa question sur ce topic, si la question n'a jamais été traitée, ou si simplement, tu as la flemme de chercher, tu y poses ta question, question qui sera éclairée, j'en suis sûr, par Linkafond, que je remercie d'aider les gens en détresse, même si, comme dans ce cas-là, son travail n'est pas respecté.
En effet, nous sommes sur un forum, dans lequel des gens postent et se renseignent sur tout. Dire que tu n'as pas trouvé ta réponse sur le topic de Linkafond est plausible, insinuer que tu n'as rien trouver d'utile, ou susceptible de t'aider est une preuve de grande mauvaise foi. Je te rappelle que ce recensement n'est pas aussi inutile qu'on peut le croire, et que l'idée des tests est une des meilleures façons de recueillir des témoignages, puisque dans chaque test de JV.com, tu peux retrouver "l'avis des acheteurs". Autant dire que tout est à ta disposition, mais encore faut-il avoir la volonté de comprendre, et non d'aboyer.
Oui, je suis modérateur de ce forum, et par conséquent, je suis son "gardien". Je dois prendre des décisions et agir pour garantir un forum propre à tous, que cela plaise où non. Je ne fais aucunement la loi, je m'efforce de la faire respecter du mieux possible. Par ailleurs, j'accorde une très grande importance au dialogue et au bien être de ma communauté, comme le montre ma réponse à ton ce topic, et la suppression de l'autre. Il serait aussi temps d'arrêter de croire qu'il y a un manque de discernement derrière chaque chose, ou une attaque personnelle derrière chaque acte. Ton message était sans doute respectueux, il n'en reste pas moins qu'il n'avait pas sa place, comme tous ceux de son espèce.
Tu ne souhaites pas lire un topic de plus de 200 réponses ? Très bien, c'est ton choix, et on t'oblige à rien. Le plus logique aurait été de lire attentivement le premier post, et de poser ta question ensuite. Mais puisque tu rejettes la faute sur les autres, et que tu manques visiblement de volonté, je ne m'attarde pas plus sur le sujet, en sachant pertinemment que tu n'en liras qu'une minuscule parcelle. J'espère me tromper.
Autre chose : je ne vois aucun élitisme ici. Au contraire, on pousse les nouveaux utilisateurs dans la voie à suivre, on donne tous les moyens nécessaire pour ne pas se tromper, et quand bien même, on trouve encore des gens qui crient, s'étouffent et cherchent à se donner le rôle de victime. Si le but d'un forum est de le laisser dans l'anarchie, en baissant le froc à chaque critique, crois-moi, tu aurais déjà été museler par ici.
En espérant que malgrè tes maux de ventre, tu es bon appétit ce soir.
A bon entendeur,
PS: Je bloque le topic maintenant que tu as eu ce que tu attendais, si tu as à me répondre, je te demanderai de la poster sur mon topic de modération, lui-même épinglé. Merci de ta compréhension.